Publié le 10 février 2009 - #746585 -
problème de batterie sur 318 tds
bonjour, j'ai un problème de fuite de batterie(neuve) a l'arrêt; quand je mets l'ampèremètre, entre la borne et la cosse batterie, l'aiguille va en butée (250 ma). J'ai enlever en testant tous les fusibles et relais, rien, toujours la même conso ! j'ai testé entre le fil noir + et la cosse = consommation; pareil avec le rouge! J'ai remarqué que les relais N° 2 et 3 - calculateur et pompe carburant sont toujours chaud, même après 24h d'arret; j'ai débranché le calculateur, pareil, enlevé le poste radio, pareil! je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureux. merci
Publié le 11 février 2009 - #747151 -
Re: problème de batterie sur 318 tds
Bonjour, Je ne suis pas devin, ni trop bête et comme je l'ai écrit dans mon 1er message, même enlevés - fusible et relais - la conso persiste, donc ce n'est pas ça. Effectivement s'il chauffe , c'est qu'il y a conso, mais comme ce sont des relais qui comme je l'indique coupent le calculateur ou la pompe, je me demande si c'est pas normal! En tout cas, ça resoud pas mon problème. merci pour la réponse.
Dernière modification par jeclaude33 (11-02-2009 10:49:58)
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 11 février 2009 - #747157 -
bonjour 0.25 ah, c' est normal, hologe ou éléments en veille et c'est pas ça qui va vider la batterie, il faudrait que tu changes d'echelle sur ton multimetre pour voir la conso réelle puisque tu es en butée.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 11 février 2009 - #747187 -
jmar55 a écrit:
bonjour 0.25 ah, c' est normal, hologe ou éléments en veille et c'est pas ça qui va vider la batterie, il faudrait que tu changes d'echelle sur ton multimetre pour voir la conso réelle puisque tu es en butée.
bj quel calibre as tu pris,comme tu as dis que tu allais en butee,tu dois consommer plus a priori de toute facon dans ton cas il faut que tu elimines element par element jusqu'a............. Francis
Publié le 11 février 2009 - #747228 -
bonjour, Je n'ai que cet ampèremètre mais, j'ai effectivement enlevé un a un les fusibles et relais, en vain; c'est un élément après contact qui doit être a la masse, mais qui a t'il toujours en direct? l'alternateur, le démarreur et les veilleuses-protégées par des fusibles-, je ne voit pas autre chose.
Publié le 11 février 2009 - #747246 -
salut je suis electritien de metier et a voir se que tu dit sa doit etre un probleme de faisceau il faut voir d'ou vient l'alimentation qui alimente t relai avec le shema electrique tu devrai t'en sortir si tu c les lire a mon avis tu doit avoir un fil d'alimentation qui doit toucher un + permanent se qui fait coller t relai
Publié le 11 février 2009 - #747274 -
bonjour, ce sont les relais, 2 et 3(http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161) , peux tu me dire si les tiens aussi sont chaud? Oui, si je les enlève et que je teste l'arrivée, dessous les relais, il y a du courant, le fil qui part de la batterie(rouge) arrive a la boite relais. merci
Publié le 12 février 2009 - #747869 -
bonjour, j'ai changer d'ampèremêtre et effectivement quand j'enlève le relai n°1 la conso baisse de moitié et si j'enlève le relai n° 2 plus de conso. Je pense plutot a un mauvais contact ou un fil a la masse plutot qu'une panne d'un élément.
Publié le 12 février 2009 - #747871 -
jeclaude33 a écrit:
bonjour, j'ai changer d'ampèremêtre et effectivement quand j'enlève le relai n°1 la conso baisse de moitié et si j'enlève le relai n° 2 plus de conso. Je pense plutot a un mauvais contact ou un fil a la masse plutot qu'une panne d'un élément.
bj non pas de mauvais contact, tu as un relais qui est alimenté,2 fils doivent se toucher comme on t'as dit.a moins que ton relais reste collé! Francis
Dernière modification par fc2 (12-02-2009 12:58:36)
Publié le 12 février 2009 - #747903 -
bjr et merci, N'étant pas du tout electricien, mais avançant par déduction, j'ai testé la continuité entre les 2 relais et je constate que toutes les broches sont en rapport les unes avec les autres ! il y a t'il un moyen de déterminer quel fil est en contact? quand a mes relais, ils ne restent pas collés, je les entends quand je branche la cosse batterie.
Publié le 12 février 2009 - #747930 -
jeclaude33 a écrit:
bjr et merci, N'étant pas du tout electricien, mais avançant par déduction, j'ai testé la continuité entre les 2 relais et je constate que toutes les broches sont en rapport les unes avec les autres ! il y a t'il un moyen de déterminer quel fil est en contact? quand a mes relais, ils ne restent pas collés, je les entends quand je branche la cosse batterie.
attends si tu les entends quand tu branche la batterie,ca veut dire qu'ils fonctionnent donc alimentés sans le contact au fait ils commandent quoi ces relais? Francis
Publié le 12 février 2009 - #747948 -
bjr ce sont les relais calculateur et pompe carburant. Si je teste sans les relais, il n'y a pas de consommation(très peu) donc je peux en déduire que la panne est après les relais; ce qui est bizarre c'est que les relais sont cote a cote, est ce qu'ils peuvent être en cause eux mêmes? merci jean claude
Problème résolu : les relais avaient simplement étés intervertis.
Dernière modification par jeclaude33 (16-02-2009 19:08:09)
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2010
Publié le 23 décembre 2010 - #1210061 -
bonjour escuser moi de vous deranger je voudrer un renseignement car j'ai un soucis avc ma batterie de ma 318 tds anner 1997 si jenleve pas la cos moins je nes plus de batterie ? jer enlever lauto radio lalarme centralisation et sa nemarche toujour pa merci davance