Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-05-2005 16:44:09 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Melopee
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2005 

Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Voir le profil de Melopee        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

J'ai eu une contravention pour stationnement sur un emplacement reserve.
Mon mari possede la carte de GIC et elle est toujours dans la voiture. nous sommes aller faire nos courses et en sortant surprise PV pour stationnement sur emplacement reserve 135 euro alors que la carte etait sur le pare brise, plus demande d'enlevement de vehicule et nous avons pris le vehicule plus de trois heure apres la contrevention elle etait tjs la.

Cela fait deux fois que j'adresse un courrier avec toutes les copies des justificatifs de la carte etc.. et deux fois que j'ai un rejet de ma demande. La je reçois mon courrier dater du 10/5 poste le 19/5 et je dois regler avant le 31/5 autrement l'amende passe à 375 euro.

La carte est toujours dans la voiture (je sais je radote, je suis en rogne) je ne vois pas pourquoi je devrais payer une faute que je n'ai pas commise et je ne sais pas comment prouve ma bonne foi et quelles demarches poursuivre maintenant.

J'ai telephone pour prendre rendez-vous avec le mediateur de la republique, pensez-vous que ce soit une bonne solution? pourriez-vous m'oriente svp

Merci par avance

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

20-05-2005 16:51:22 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

vivlocaz
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2005 

Re: Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Voir le profil de vivlocaz        Voter pour ce message (+1 point)

Les textes sont ainsi faits, il faut d'abord payer. Puis seulement après contester. C'est unpeu long, mais on y arrive (à se faire rembourser).
Soi dit en passant. Ma nièce est paraplégique, et est assez étonnée du nombre de GIC qui occupent les emplacements réservés pour sortir gaillardement de leur véhicule...Croyez que déployer un fauteuil puis s'y installer, c'est q.q. chose. Bonne chance!

20-05-2005 16:55:31 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

Mon mari possede la carte de GIC et elle est toujours dans la voiture

un PV avec la nouvelle carte europeenne bien en vue ?

20-05-2005 16:57:43 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Melopee
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2005 

La carte date mais elle est valable jusqu'en 2008, c'est la grosse ancienne il me semble elle est de 1998 et elle etait en vue sur le cote gauche à presque mis hauteur du parebrise sur un parking de grande surface..

20-05-2005 17:00:08 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Melopee
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2005 

Les textes sont ainsi faits, il faut d'abord payer. Puis seulement après contester. C'est unpeu long, mais on y arrive (à se faire rembourser).
Soi dit en passant. Ma nièce est paraplégique, et est assez étonnée du nombre de GIC qui occupent les emplacements réservés pour sortir gaillardement de leur véhicule...Croyez que déployer un fauteuil puis s'y installer, c'est q.q. chose. Bonne chance!

Oui lorsqu'on cherche un emplacement et qu'on voit les voitures garees par ici il est rare de voir la carte!!!

Parfois on se leve on sort de sa voiture et on marche et pourtant il manque un membre.. c'est le cas de mon mari il est ampute du pied et handicapé à plus de 80% moi ne suis qu'a 66%

Merci

20-05-2005 17:27:35 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dans cette affaire on vous reprochera de ne pas avoir mis la carte en évidence puisque apparemement un agent ne peut se tromper.  icon_cry

Soit vous payez, ce qui n'est pas normal du tout, soit vous réclamez.

Au point où vous en ètes, il ne vous reste plus qu'à contester fermement auprès du l'Officier du Ministère Public près le tribunal de police qui a rendu la décision, son adresse se trouve à gauche de l'avis que vous avez reçu en lui demandant expressément soit  :

- de bien vouloir classer ce PV,

-  à défaut, de vous faire citer devant le tribunal où peut-être vous serez mieux écoutée.

Si vous formulez cette réclamation, n'oubliez pas d'y joindre l'original de cet avis reçu et de l'adresser en LRAR, c'est plus sûr.

20-05-2005 17:37:42 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

D'accord avec la reponse d'Alea et en argumentant que vous pensez que l'agent à tort à pu penser que seule maintenant la carte europeene etait valable et non pas l'ancien macaron avec une date non echue, ça laissera tout le monde sauver la face et vraisemblablement vous "absoudre" icon_biggrin

20-05-2005 18:21:55 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Melopee
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2005 

Merci pour vos reponses, je fais faire de mon mieux

bonne soiree

21-05-2005 09:55:46 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

lilian94
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-05-2005 

Voir le profil de lilian94        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
personnellement cela m'est arriver
Jai ecris directement a la police du lieu de l'infraction avec les pièces bien evidemment.
Le courrier de retour peu courtois, il est vrai mais au combein soulageant ma réconforter avec l'administration française.
Il faut le faire sans tarder, et je'n'ai avancé aucun euros!!
Mais dis moi ta carte est valable 10 ans ?!
La mienne que 5 cela me parait bizarre enfin j essaye plus de comprendre c comme ça!!
Bon courage!!

ya mieux mais j aime bien ma voiture!!!!

21-05-2005 11:07:35 - Contestation Pv stationnement reserve par un GIC !!!

Melopee
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2005 

Bonjour Lilian

Et oui c'est ce que nous avons fait une premiere fois des que nous avons eu le pv et la seconde fois lors de leur refus reçu en mars depuis mon envois et la j'ai reçu hier la reponse encore negative me disant que nous n'avions pas apposé le macaron, ce qui est faux.

Oui la carte de mon mari est pour 10 ans, tout depends de l'etat de sante et du dossier de la personne. Je pense qu'au sujet de l'attribution du macaron. Si il y a une possibilite d'amelioration de l'etat de sante ou pas. Enfin c'est ce que je pense, ce n'est pas une affirmation.

icon_wink

Liens complémentaires

1

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto