Publié le 9 février 2009 - #745948 -
pneumatique de caravane
Bonjour à tous,
nous venons de faire l'aquisition d'une caravane de type caravelair brasilia 390 année 1987 et nous souhaiterions procéder au remplacement des pneumatiques avant de partir cet été. Pourriez vous me dire quel pneu acheter car cette dernière est en hivernage assez loin de notre domicile et nous ne pouvons y aller pour récupérer les dimensions. Nous avons encore une deuxieme questions les freins sifflent impeu. Avait un tuyau pour éviter cela ...
Hors ligne Inscrit le 19 octobre 2008
Ma voiture Volkswagen Vento 1.9 TDi110 GT 4p 1996
Publié le 9 février 2009 - #745955 -
Re: pneumatique de caravane
bonjour il peut avoir beaucoup de dimensions de pneus...roue changees ou pas etc pour ma part je pense qu il faut aller sur place verifier les dimensions (peut etre une personne plus proche...)pour etre sur de ne pas se tromper. tant qu aux freins les faire verifier serait surement un bon investissement ...
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 février 2009 - #745964 -
Re: pneumatique de caravane
Bonjour, Personnellement le jour ou j'ai eu besoin de changer les pneus sur ma caravane HIMER 1000Kg en charge de1986 j'avais demandé au representant de Michelin et celui-ci m'as dît que je pouvais mettre les mêmes pneus que ma voiture RENAULT 25 GTX équipé de Michelin 195/60R15 alors j'ai mis les mêmes jantes (4 trous même entraxe) plus les pneus. Pour les freins il faudrait deposer les tambours pour voir l'état si il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé les portés de tambours doivent être rouillé il suffit de passer un coup de papier de verre les régler (reglage soit par les trous de fixation des roues ou derrière sur la flasque) pour controler le bon reglage tirer cran par cran le levier de freins de parking. Contrôler si les cables de liaison freins ne sont pas grippé et aussi sur le timon le fonctionnement du retractateur qui commande les freins systême de recul manuel ou automatique.
Dernière modification par GLUCK (09-02-2009 12:07:37)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.