Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2007
Publié le 8 février 2009 - #745777 -
perte de points et stage de sensibilisation
bonsoir à tous,
voila il y as quelques mois j'ai griller un feux rouge et je me suis fais prendre, j'ai donc pris une amende et perdu 4 points sur mon permis de conduire.
Comme je savais qu'il fallait faire un stage je l'ai fais moins d'un mois après et là je vient de recevoir un papier (48M) qui me dit que je doit faire un stage dans les 4 mois suivant l'arrivée du recommandé !
je me demande pourquoi alors que je l'ai déjà fais ce stage et je devrais récupérer mes quatre points aussi.
ma question est pourquoi est-ce qu'il me disent de faire un stage alors que je l'ai déjà fais?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 8 février 2009 - #745782 -
Re: perte de points et stage de sensibilisation
Bonjour,
Fallait pas confondre stage volontaire et stage imposé. Le stage imposé ne peut avoir lieu que lorsque cela vous est notifié, c'est à dire après la réception de la lettre 48M que vous avez reçue.
Vous aviez combien de points avant de suivre ce stage volontaire ?
Publié le 23 février 2009 - #753967 -
Re: perte de points et stage de sensibilisation
Bonjour,
Je vais avoir le même problème que toi à savoir que je viens de me faire flasher ce qui va entrainer une perte de 4 points sur mon permit alors qu’il me reste justement que 4 point.
Je vais donc passer volontairement le stage afin d’avoir 6 points pour qu’a l’issu du retrait il m’en reste toujours 2.
Mais comme a chaque retrait supérieur ou égal à 3 point le stage devient obligatoire. Je me demande si on a le droit justement de le passer vus que normalement ils doivent être espacés de 2 ans.
Merci de m’éclaircir sur ce point
Pui-je oui on non Passer 2 stage de récupération de suite sachant que le 2eme est obligatoire. Même si dans le cadre su stage obligatoire aucun points ne me sera délivré.