Publié le 8 février 2009 - #745592 -
PV pour clignotant
Bonjour à tous, je m'appelle Tony. J'ai besoin de votre aide. Voila la situation je suis titulaire de mon permis B depuis le 18 avril 2008. Par surprise je me suis fait aligné le 20/01/09 pour "changement de direction sans avertisseur préalable" P et R 412-10 au CR (je ne sais pas ce que ça veut dire). Alors le problème est que je me suis fait aligné pour ce clignotant alors que j'étais obligé de tourner à l'endroit où j'allais car à droite c'était un sens interdit et tout droit un mur. Les policiers arrivaient de la rue en sens unique et m'ont dit que je n'avais pas mis ce clignotant mais franchement je ne sais même pas si je l'ai mis ou non. Alors je voulais le contester à partir de ça mais j'ai vu sur le PV que la date de la contravention n'était pas bonne. Il est daté au 20/01/08 alors que je n'étais même pas titulaire du permis. Le problème n'est pas l'amende de 22 euros mais la perte de 3 points en tant que jeune permis, livreur et je fais des études pour travailler dans une concession donc avec 3 points sur mon permis je suis mal barré. Donc j'aimerai savoir comment faire pour avoir le plus de chance possible de le faire annuler et si possible si vous connaissez la démarche exacte. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 8 février 2009 - #745629 -
Re: PV pour clignotant
Bonjour,
La seule solution possible pour faire annuler ce PV c'est d'apporter la preuve que vous n'avez pas commis les faits que l'on vous reproche, c'est à dire que vous avez bien mis les clignotants.
Ceci dit, vu les circonstances, vu que vous ne pouviez aller qu'à droite, vous pourriez risquer une demande d'indulgence auprès de l'OMP. Si vous optiez pour cette solution écrivez en lettre R/AR en y joignant les deux feuillets en original de la contravention, mais tout cela est bien entendu SGDG. Conservez une copie de toutes les pièces.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 8 février 2009 - #745706 -
Bonjour, Quand vous reçevrai l'avis de contravention et celui de retrais des 3 points vous aurais aussi l'obligation de faire un stage dans les 4 mois et comme ça vous retrouverais vos 6 points. Voir "stagespointspermis.com"
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 février 2009 - #745926 -
Bonjour
L'infraction entraînant la perte de 3 points ou plus, vous devez suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière, dans les quatre mois qui suivent le moment où vous avez reçu la lettre recommandée vous informant du retrait de points. (Formulaire 48N)Stage à effectuer sitôt reception du 48N pas avant
L’attestation qui vous est remise en fin de stage vous permet de vous faire rembourser le montant de l’amende par le comptable du trésor public et de gagner 4 points (le nombre maximal de 6 ne peut toutefois être dépassé pendant la période probatoire).
Si vous ne suivez pas le stage obligatoire, vous vous exposez à des poursuites menées par le procureur de la République : amende de 135 euros, suspension pour une durée maximale de trois ans de votre permis de conduire.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 9 février 2009 - #746210 -
Donc en gros si j'ai bien compris, mon PV je ne saurai le faire sauter malgré l'erreur de date. Du coup, je vais devoir passer un stage qui coute dans les 200-300 euros pour récupérer mes 6 points et là on me remboursera mes 22 euros? Si c'est bien ça j'ai bien les boules quand même, ça valait le coup de faire des économies en prenant pas beaucoup d'heures de conduite et en réussissant tout du 1er coup mais devoir sortir un max pour des flics verreux.
Publié le 9 février 2009 - #746214 -
fieldybob59 a écrit:
Donc en gros si j'ai bien compris, mon PV je ne saurai le faire sauter malgré l'erreur de date. .
Bonjour,
Relisez le premier post d'Alea, il vous conseille d'écrire à l'omp pour lui faire une demande d'indulgence en expliquant que vous etiez sur une voie unique qui ne pouvait que vous conduire à tourner à droite, donc que le clignotant était superflu. Tant que vous y etes, glissez aussi l'erreur de date.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 9 février 2009 - #746230 -
Bonsoir Vous avez écrit, mais franchement je ne sais même pas si je l'ai mis ou non, il ne vaut dons pas être étonné d'avoir été verbalisé, l'agent lui est sur, et dites vous bien que des flics verreux c'est qu'en même une minorité, mais je suis d'accord, il ne devrait pas en avoir, car ils représentent la loi.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 12 février 2009 - #747864 -
Merci pour vos réponses, je vais quand même tenter de contester avec l'obligation de tourner et en plus mettre la date, de toute façon même si je prends la majoration sur 22 euros ça va pas faire énorme autant tenter surtout si çà peut me faire éviter d'en sortir 250 pour le stage de récupération de points.