Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Hugo 84
Apprenti conducteur
Inscrit le 10-03-2007 
08-02-2009 16:13:05 - #745534 - Accident de scooter non responsable

Bonjour,

Mon fils, âgé de 17 ans,a subi un accident de scooter où il a été blessé en août 2008.Il n’était pas responsable et il est maintenant rétabli. Aujourd’hui, après  l’édition  du rapport qui a suivi son expertise médicale, Aviva ,chez qui nous sommes assurés, lui propose une indemnisation. Celle-ci comporte l’indemnisation corporelle,le préjudice vestimentaire et ses privations de salaire puisqu’il est apprenti.
Il lui est  demandé de fournir un RIB d’un compte bloqué jusqu’à sa majorité ouvert à son nom. Ceci m’étonne car attendre sa majorité pour percevoir le remboursement de ses vêtements de travail ,de son casque ainsi que son complément de salaire….Cet argent c’est maintenant qu’il en a besoin pour les frais que lui a occasionné cet accident.
On lui propose une somme de 860 euros pour un taux de souffrances endurées de 1,5 Est-ce une proposition correcte?
Notre assurance fait la sourde oreille quant à l’indemnisation pour privation de véhicule alors que celui-ci (classé VEI) ne lui a été remboursé qu’au mois de décembre,quatre mois après l’accident. Comment se calcule cette indemnité dans le cas d’un scooter?
Merci d’avance pour tous vos conseils.

claudinou
VIP
Inscrit le 13-01-2009 
08-02-2009 23:26:55 - #745781 - Re: Accident de scooter non responsable

Bonsoir
Y a t'il eu passage au tribunal ??

La liberté c'est le respect des droits de chacun ; L'ordre c'est le respect des droits de tous !
La critique est aisée , mais l'art est plus difficile !

Hugo 84
Apprenti conducteur
Inscrit le 10-03-2007 
09-02-2009 08:28:54 - #745856 - Re: Accident de scooter non responsable

Bonjour,

Non, tout s'est passé à l'amiable. Le responsable de l'accident a reconnu ses torts donc iln'y a pas eu de procés verbal des gendarmes qui étaient sur les lieux.
Mon seul soucis est la communication avec mon assurance.

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto