Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boubaboy
Conducteur

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 8 février 2009 - #745487 - mon avis sur la Seat Ibiza SC

Bonjour a tous, je viens vous donner mon avis sur la nouvele seat ibiza que je possede depuis novembre!! J'ai donc l'ibiza sc finition sport noir 3 portes 1.9 tdi 105 avec en option le climatronic, le precablage pour tomtom, les jantes 17" et le regulateur de vitesse! Ca me change de ma 206 2.0 hdi 90 quik que j'avais avant! J'en suis a 3500 km parcourru et j'en suis bien content, elle magnifique et la concession seat est tres sympathique avec des vendeurs agreables! ca me change de chez peugeot qui pour moi sont des voleurs...Et le tdi ne pourra etre que plus fiable que le hdi!!! Bref aucun regret avec cette ibiza et qui en +  a un tres bon rapport qualité/prix!! Seul inconvénient, un moteur bruyant mais bon, il suffit de mettre la radio un peu plus fort!!!!

Seat Ibiza

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 9 février 2009 - #745823 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

Re boubaboy,
"l'ibiza sc finition sport noir 3 portes 1.9 tdi 105". Je l'ai vu et la trouve en effet mieux que l'ancienne version. Mais je suis surpris qu'elle n'envahisse pas nos rues comme la précédente, serait ce du par la crise? icon_cool
Par chez moi, ou se trouve la plus importante concession Seat (avec VW-Audi-Skoda), peu circulent avec cette nouvelle venue; je n'en vois pas beaucoup mais il est vrai aussi que la concurrence est rude!
"ca me change de chez peugeot". D'accord avec toi, le lion de sochaux bat de l'aile et en plus, le big boss, a fait un grand ménage dans ces hautes sphères le laissant régner presque tout seul. Et ça se ressent dans tout le réseau bien sur! icon_cool.
@+ icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

MIGRAINE
Apprenti pilote

Inscrit le 28 décembre 2008 
Publié le 9 février 2009 - #745845 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

Bonjour,
Oui, éffectivement, l'Ibiza est une belle voiture, mais sans plus.
D'abord, comme tu le dis, un moteur bruyant, vibrant voitr agaçant et le 105 cv ne se font pas forcément ressentir.
Niveau fiabilité, attends un peu de voir, ta voiture n'a que 3 500 Km pour l'instant, c'est un peu trop tôt pour comparer.
Niveau qualité, c'est toujours agréable d'être derrière le volant d'un véhicule neuf vu que ta 206 avait d'avantage de Km et était plus agée, mais, personnellement je trouve la 206 ou bien même Peugeot plus sérieux au niveau du touché que Seat qui est à mon goût un peu léger (portière, plastique interieur, instrument de bord.....).
Coté performance, le 2l HDI 90cv de la 206 est un gros moteur pour un petit véhicule donc couple largement au rendez- vous et en plus moteur trés fiable.
Je pense que tu crache un peu trop vite sur ton ancien véhicule que méritrait certainement beaucoup plus de considération de ta part, tu le verras peu être plus tared avec le temps et les Kms parcouru. Mais c'est bien légitime de ta part vu que tu viens d'acquérir un véhicule neuf ou presque neuf et qu'il est difficile de le comparer à un véhicule plus agée.
A bientôt et bonne route avce ton nouveau véhicule.

Dernière modification par MIGRAINE (09-02-2009 07:54:24)

La puissance n'est rien sans la matrîse.
La maîtrise n'est rien sans la puissance.

boubaboy
Conducteur

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 9 février 2009 - #746027 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

Je pense que pour avoir la haine que j'ai envers peugeot,il faut passer par ce que j'ai vécu!! oui la 206 etait sympa en finition voir mieux que l'ibiza mais niveau fiabilité,c'est pas ca! Ma 206 a toujours connu un garage pour ses revisions et la station elf et au final; ca m'a couté 2500€ de frais...jusqu'a 100 000km, RAS, puis que des emmerdes, mastervac, pompe haute pression, injecteur... Le tout réparé chez Peugeot et en +, ils ont reparé des trucs que je n'avais pas demandé!!! Ils n'ont fait aucun geste commercial car il m'ont fait poiroté 1 semaine juste pour la passer a la balise qui prend 10 min!!! Meme pas aimable quand je leur ai laissé mon cheque de 2500€...et a ce prix la, il ne voulais pas me preter de vehicule de remplacement!!! fallai encore payer! Faut qu'ils arrettent de se plaindre de ne plus vendre de voiture!! Alors je me dis que chez seat, ca ne pourra pas etre pire!!! Désolé mais peugeot, je l'ai en travers de la gorge!!!

emilien06
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voiture Seat Ibiza 1.9 TDI105 FAP Sport 5p 2009
Publié le 19 décembre 2009 - #978017 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

Salut moi je me suis offert une seat ibiza 1.9 TDI 11O cheveaux et j'en suis également trés content mais c'est vrai qu'elle fait un bruit de tracteur...
Avantj'avais une 206 1.6 16 V et c'est vrai que question bruit du moteur je suis un peu déçu.

Concernant mon ibiza je trouve qu'elle manque un peu de patate sinon à par ca c'est une trés bonne voiture qui est agréable à conduire

mickael38300
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014761 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

salut! moi je suis décidé à 80% pour m'acheter une ibiza sc style noir magic 1,6 tdi 90ch. Mais j'avoue que j'hésite encore à me lancer, pourtant il ne me reste plus qu'à signer le devis de Seat lol.
Bon il faut dire que je suis jeune et que je roule en super 5 depuis 2 ans, donc pour moi une ibiza c'est deja le grand luxe lol.As tu remarqué d'autres points faibles sur l'ibiza depuis que tu l'as ? Est elle si bruyante que ca?

J'hésite actuellement avec la nouvelle 207 HDI 90ch, la clio 3 DCI 85 ch ou la nouvelle Ford fiesta TDI 90ch.
Pourquoi pense-vous que l'ibiza est mieux, en gros peux tu me convaincre qu'il vaut mieux partir sur la seat ibiza sc lol.

merci d'avance pour ta réponse

mickael38O80
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014764 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

salut! moi je suis décidé à 80% pour m'acheter une ibiza sc style noir magic 1,6 tdi 90ch. Mais j'avoue que j'hésite encore à me lancer, pourtant il ne me reste plus qu'à signer le devis de Seat lol.
Bon il faut dire que je suis jeune et que je roule en super 5 depuis 2 ans, donc pour moi une ibiza c'est deja le grand luxe lol.As tu remarqué d'autres points faibles sur l'ibiza depuis que tu l'as ? Est elle si bruyante que ca?

J'hésite actuellement avec la nouvelle 207 HDI 90ch, la clio 3 DCI 85 ch ou la nouvelle Ford fiesta TDI 90ch.
Pourquoi pense-vous que l'ibiza est mieux, en gros peux tu me convaincre qu'il vaut mieux partir sur la seat ibiza sc lol.

merci d'avance pour ta réponse

tony_72
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2010 
Publié le 17 juin 2010 - #1097305 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

BOUBABOY : je pense que tu es juste tombé sur une concession peugeot qui n'est pas des meilleurs c'est tout car par chez moi le sav est très très bien assuré (je le sais par mes parents qui ont une 308) toujours pret de véhicule même pour une après midi...

Pour ce qui est de la fiabilité de la seat ibiza ; je possède une Ibiza sc style ba je peut te dire que ca doit dépendre des voitures car jai du tombé sur une qui accumule les problèmes pour l'instant. en effet cela fait même pas un an que je lai et jai déjà eut trois problèmes avec : changement de la jauge carburant, problème au niveau de l'attache pour la ceinture conducteur, poignée de coffre qui reste bloquée(le S ne reviens pas en place) et la semaine prochaine je l'enmène de nouveau au garage pour quil me changent la boite(marche arrière qui accroche drolement dure et de plus en plus). Sinon pour le reste pas a men pleindre, javais choisi cette voiture car la ligne me plaisiait énormément et avantage qualité prix et groupe wolkswagen, mais au final ba je ne vais pas dire que je regrette de lavoir choisi mais je pense que ca dépend des voitures pour parler de fiabilité! Il y a des bonnes comme des moins bonnes!

tony_72
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2010 
Publié le 17 juin 2010 - #1097637 - Re: mon avis sur la Seat Ibiza SC

boubaboy : je pense juste que tu es tombé sur une mauvaise concession peugeot c'est tout car elles ne sont pas toutes comme ca!

Sinon pour la fiabilité de la Seat Ibiza je peux te dire que ca dépend des voitures et non de la marque!J'en ai la preuve avec la mienne qui vient d'accumuler sont 4 ème problème en 8 mois!(Problème au niveau de l'ouverture du coffre : le "s" ne revenait pas en place, remplacement de la jauge carburant, problème avec le système de clips de la ceinture conducteur, et la semaine prochaine passage au garage pour problème de boite : la marche arrière accroche beaucoup lors de son passage).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto