bonjour hier j ai eu un accident ,je sortais d ' un parking et une voiture arrivée de ma droite je ne l avais pas vu je me suis engagé et boom!! suis en tort a 100 pour cent ??moi sur le constat j ai cocher sortait d 'un parking et lui n a rien cocher ,merci pour vos réponses
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 8 février 2009 - #745416 -
Re: accident
Bonjour, Normalement il aurait fallu mettre sur la derniere case du bas qui totalise le nombre de case coché du côté adversaire 0 et du votre 1.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 8 février 2009 - #745538 -
Bonjour,
c559 a écrit:
bonjour hier j ai eu un accident ,je sortais d ' un parking et une voiture arrivée de ma droite je ne l avais pas vu je me suis engagé et boom!! suis en tort a 100 pour cent ??moi sur le constat j ai cocher sortait d 'un parking et lui n a rien cocher ,merci pour vos réponses
Vous avez, avec raison puisque ce fut le cas, coché la case "sortait d'un parking". Cette croix à cet endroit vous rend responsable à 100% comme, d'ailleurs, vous semblez le penser.
De ce fait, il était inutile, pour votre adversaire, de cocher quelque case que ce soit, la vôtre lui suffit amplement.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 9 février 2009 - #745877 -
Bonjour,
Acceptez sans hésiter mais en lui faisant signer un texte (écrit de sa main ce sera mieux) selon lequel, moyennant cet accord et le versement de la somme de ... , il abandonne toute réclamation ultérieure et se déclare totalement indemnisé des conséquences de l'accident dont il a été victime le ...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
A titre perso et si votre voiture n'a pas de dégats importants couverts par l'assurance, je paierai et detruirai le constat. A voir quand même si votre assureur ne vous dispense pas de malus pour votre premier accident. Mais avec une augmentation de prime de +25% qui va se regagner par tranche de 5%, vous devriez être gagnant.
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 9 février 2009 - #745893 -
cbrun a écrit:
Bonjour,
Acceptez sans hésiter mais en lui faisant signer un texte (écrit de sa main ce sera mieux) selon lequel, moyennant cet accord et le versement de la somme de ... , il abandonne toute réclamation ultérieure et se déclare totalement indemnisé des conséquences de l'accident dont il a été victime le ...
C'est effectivement la meilleure solution à adopter si les dégats sur votre véhicule sont minimes ... à vous de faire vos comptes ! Etonnant tout de même que ce soit l'autre conducteur qui vous propose un arrangement à l'amiable , alors que c'est vous qui etes responsable à 100% !
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 février 2009 - #745898 -
mrpochpoch a écrit:
Etonnant tout de même que ce soit l'autre conducteur qui vous propose un arrangement à l'amiable , alors que c'est vous qui etes responsable à 100% !
Bonjour Si l'adversaire a eu plusieurs accidents, même non reponsable, il peut être considéré comme conducteur à risque par son assurance. (Rappel avec les conventions IRSA, chaque assureur paye les dégats de son assuré). Il a peut-être déjà reçu une lettre de son assureur lui indiquant une prochaine cessation du contrat à l'échéance en cas de nouvel accident.
cbrun pourra nous en dire plus.
JP
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)