Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jluc_marchand51
Conducteur

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 8 février 2009 - #745298 - Assurance Auto Mac** protection juridique inclut ou non?

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si en souscrivant à la ma**f seulement pour mon véhicule, il y avait obligatoirement une protection juridique utilisable pour un litige NON survenu à la suite d'un accident?
Merci.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 8 février 2009 - #745326 - Re: Assurance Auto Mac** protection juridique inclut ou non?

Bonjour,

Dans ce domaine de la PJ, chaque assureur fait ce qui lui plaît quant à l'étendue de cette garantie.

Ne connaissant pas particulièrement le contrat de la Maaf, je ne peux répondre à votre question. Sans doute le plus simple est-il de poser la question à la MAAF elle-même...

Dernière modification par cbrun (08-02-2009 22:22:48)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

jluc_marchand51
Conducteur

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 8 février 2009 - #745532 - Re: Assurance Auto Mac** protection juridique inclut ou non?

Bonjour,

Ok je me demandais si c'était identique pour toutes les assurances.
DOnc à ce que je comprends NON!
Merci.

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 8 février 2009 - #745558 - Re: Assurance Auto Mac** protection juridique inclut ou non?

Bonjour,

Concernant les protections juridiques, elles sont généralement attachées aux assurances habitations. Mais, le plus souvent, le contrat prévoit que si le litige concerne une voiture, cette voiture doit être assurée dans la même compagnie que la maison.

Parfois, on trouve des PJ attachées aux assurances auto mais, le plus souvent, elle ne concerne que les litiges liés à la voiture. Après, ce ne sont que des généralités. Je ne connais pas tous les contrats, surtout ceux des concurrents !!!!!

cbrun
VIP

Publié le 9 février 2009 - #745868 - Re: Assurance Auto Mac** protection juridique inclut ou non?

Bonjour,

alonsjp a écrit:

Concernant les protections juridiques, elles sont généralement attachées aux assurances habitations. Mais, le plus souvent, le contrat prévoit que si le litige concerne une voiture, cette voiture doit être assurée dans la même compagnie que la maison.

Ce fut vrai, ce ne l'est plus, sauf exception sans doute. Aujourd'hui, la clause de défense- recours bien connue car insérée, moyennant quelques pour cent de la prime annuelle depuis plus de 50 ans, a été rebaptisée "protection juridique", choix qui réduit considérablement le sens de ces mots par rapport au contrat spécifique
de protection juridique et au champ d'action de ce dernier.

Il en va de même pour le contrat couvrant l'habitation...Comme en auto, cette protection juridique "réduite" est incluse systématiquement dans les multirisques habitation a

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cbrun
VIP

Publié le 9 février 2009 - #745873 - Re: Assurance Auto Mac** protection juridique inclut ou non?

Bonjour,

alonsjp a écrit:

Ce fut vrai, ce ne l'est plus, sauf exception sans doute. Aujourd'hui, la clause de défense- recours bien connue car insérée, moyennant quelques "pour cent" de la prime annuelle depuis plus de 50 ans, a été rebaptisée "protection juridique", choix qui réduit considérablement le sens de ces mots par rapport au contrat spécifique
de protection juridique et au champ d'action de ce dernier, beaucoup plus vaste encore que limité tout de même...

Il en va de même pour le contrat couvrant l'habitation...Comme en auto, cette protection juridique "réduite" est incluse systématiquement dans les multirisques habitation avec bien entendu des garanties réduites par rapport à un contrat spécifique de protection juridique. Ces limitations sont variables selon les assureurs  et leurs choix tarifaires.

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto