Publié le 8 février 2009 - #745343 -
Re: R19 1.9D phase 2 moteur fiable?
Bonjour Monaco, c'est la 1ére fois que je discute . J'ai lu le réglement ,mais pourai tu me dire ce que je n'ai pas réspecter de façon à ne pas que cela se reproduise. Cordialement. Franck.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 8 février 2009 - #745411 -
bonjour lors de ton premier passage tu avais oublier de dire bonjour. en ce qui concerne la 19 d pas de probleme particulier. et comme les diesel de cette generation pas tres exigent en entretien distri tout les 80000 klm. injecteurs environ 150000 klm vidange et filtres en temps voulu et tu lui fait faire 400000 klm
Publié le 8 février 2009 - #745458 -
Bonjour panoupanou45 merci de m'avoir répondu c'est vrai que j'en prend soin vidange fait tous les 10000kms avec filtre a huile ,huile semi synthése avec additif poweur+,idem pour gazoil a chaque vidange. Derniérement j'ai changer la distri avec galet (ma 2éme) ,pompe a eau,radiateur,sonde, calorstat(que j'enleve a chaque été) demarreur, sonde démarrage a froid .Enfin depuis le démarrage a froid,1 catastrophe elle fume 1 vrai brouillard et ça va que j'attend 3-4mn avant de partir car sinon elle avance par acoup. je pense au boitier de préchauffage ?je ne sais pas,mes bougies ont était changer. A+
Publié le 8 février 2009 - #745517 -
Rebonjour panoupanou45, Le tarage a était fait le 23 05 2006 à 196.815kms . J'avait demander à ce qu'il soit changer, mais ils n'ont fait que le tarage j'aurais penser que ça repartirai comme en 14. Ils ont 50.000kms . j'en prend note. merci
Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2008
Publié le 8 février 2009 - #745678 -
franc53 a écrit:
Bonjour panoupanou45 merci de m'avoir répondu c'est vrai que j'en prend soin vidange fait tous les 10000kms avec filtre a huile ,huile semi synthése avec additif poweur+,idem pour gazoil a chaque vidange. Derniérement j'ai changer la distri avec galet (ma 2éme) ,pompe a eau,radiateur,sonde, calorstat(que j'enleve a chaque été) demarreur, sonde démarrage a froid .Enfin depuis le démarrage a froid,1 catastrophe elle fume 1 vrai brouillard et ça va que j'attend 3-4mn avant de partir car sinon elle avance par acoup. je pense au boitier de préchauffage ?je ne sais pas,mes bougies ont était changer. A+
Salut Franck,si elle démarre oublie le préchauffage,je penserai plutot à un manque de compression sur un ou plusieurs cylindres vu le nombre de kms.Tant qu'elle passe au controle technique laisse courir.Sans le calorstat ton moteur n'est jamais à la bonne t° .La bonne soirée à toi.
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 8 février 2009 - #745752 -
bonsoir pas de grosse incidence en ordre de marche. si ce n est au demarrage a froid.sur ta voiture il n y a pas de calculateur qui prend en charge l info de la tempetature moteur. un reglage culbuteur peu faire du bien
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 février 2009 - #745859 -
Bonjour, Il faut garder le calorstat quelle que soit la saison il permet au moteur de garder la bonne temperature de fonctionnement et peut même provoquer une usure prématuré le moteur est jamais a sa temperature optimale.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 9 février 2009 - #745892 -
attention nouvre pas ton moteur surtout pas si il commence a bruiler de l'huile cest quil doi des seigmon mais si il ne consomme pas de lhuile cest pas la peinne
Publié le 9 février 2009 - #745934 -
Bonjour a tous,merci de vos réponses réglage "culbu" (abre a came c'est pareil) j'y pensais car je trouve quelle claque surtout a froid mais je vais la laisser comme ça car sinon c'est le début de la fin. les années passé j'enlever le calorstat car je tracte une caravane et je pense gagner 20 degrés la baisse indiquer par l'aiguille au tableau de bord descendait du debut du rouge a bonne moitié. Mais je combinais en + le chauffage a fond. Je vous explique pas les conditions dans laquelle j'étais parti dans le sud de l'Italie été 2003.J'y suis aller sans caravane. Passer tous 1 bonne journée A+