|
Apprenti pilote

Inscrit le 14 février 2006
Salut a tous
J'avais des problèmes d'accélerations depuis quelques jours avec ma zx 1.9d, je savais pas d'ou cela pouvait venir jusqu'à ce que la voiture ne s'arrêtait plus lorsque l'on coupait le contact... donc changement de l'électrovanne, et en la changeant je me suis aperçu qu'il manquait des petites morceaux de caoutchouc à l'ancienne électrovanne.
je pense maintenant que mes problèmes d'accélérations pouvit venir de là
le hic, c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour vérifier l'intérieur de la pompe et ainsi la nettoyer, si c'est possible ???
Y a t'il un risque a rouler comme celà ???
quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ???
c'est une pompe Lucas que j'ai.
Merci
Citroen ZX 1.9 D de 1994
corref a écrit:
Salut a tous
J'avais des problèmes d'accélerations depuis quelques jours avec ma zx 1.9d, je savais pas d'ou cela pouvait venir jusqu'à ce que la voiture ne s'arrêtait plus lorsque l'on coupait le contact... donc changement de l'électrovanne, et en la changeant je me suis aperçu qu'il manquait des petites morceaux de caoutchouc à l'ancienne électrovanne.
je pense maintenant que mes problèmes d'accélérations pouvit venir de là
le hic, c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour vérifier l'intérieur de la pompe et ainsi la nettoyer, si c'est possible ???
Y a t'il un risque a rouler comme celà ???
quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ???
c'est une pompe Lucas que j'ai.
Merci
bj
non t'inquiete tu auras pas de soucis,le joint se desagrege
Francis
Apprenti pilote

Ah bon, t'es sur de ça, parce que j'ai vu un tout petit morceau a l'intérieur de la pompe, par l'orifice qui est bloqué par l'électrovanne.
Quant tu dis "joint", tu veux parler du petit bout de caoutchouc a l'extrémité de l'électrovanne c'est ça ??? pour que l'on parle de la même chose.
je risque d'avoir encore des trous a l'accéleration alors.....c gênant ça, et j'ai peur que les injecteurs en prennent un coup.
D'un autre côté si a chaque fois que le caoutchouc de l'électrovanne se désagrège, faut déposer la pompe, le refaire controler par un dieseliste tout verifier jusqu'aux injecteurs, ça va faire cher, vaut mieux la changer par précaution sur toutes ses autres caisses.
corref a écrit:
Ah bon, t'es sur de ça, parce que j'ai vu un tout petit morceau a l'intérieur de la pompe, par l'orifice qui est bloqué par l'électrovanne.
Quant tu dis "joint", tu veux parler du petit bout de caoutchouc a l'extrémité de l'électrovanne c'est ça ??? pour que l'on parle de la même chose.
je risque d'avoir encore des trous a l'accéleration alors.....c gênant ça, et j'ai peur que les injecteurs en prennent un coup.
D'un autre côté si a chaque fois que le caoutchouc de l'électrovanne se désagrège, faut déposer la pompe, le refaire controler par un dieseliste tout verifier jusqu'aux injecteurs, ça va faire cher, vaut mieux la changer par précaution sur toutes ses autres caisses.
bj
oui on parle de la meme chose
mais non,je travaille en garage et on depose pas la pompe
t'inquiete pas ca va pas arriver aux injecteurs
au pire si on a des probelemes de foncotinnement,on depose le couvercle de la pompe
va pas faire de frais pour rien
en general on arrive a enlever tous les morceaux
Francis
Apprenti pilote

On peut donc enlever le couvercle de la pompe a injection pour la nettoyer sans avoir a la sortir et alors deposer la distri....ça c'est une bonne nouvelle. Le hic c'est comment s'y prends t'on si on veut le faire soi même (rien dans la rta) car il y a des plombs dessus ???
Mais si je comprends bien, tu me conseilles de rouler avec et d'attendre les eventuels soucis avant de la nettoyer, on est d'accord ???
A moins que cela arrangerait un garagiste que je casse ma pome à injection...![]()
corref a écrit:
On peut donc enlever le couvercle de la pompe a injection pour la nettoyer sans avoir a la sortir et alors deposer la distri....ça c'est une bonne nouvelle. Le hic c'est comment s'y prends t'on si on veut le faire soi même (rien dans la rta) car il y a des plombs dessus ???
Mais si je comprends bien, tu me conseilles de rouler avec et d'attendre les eventuels soucis avant de la nettoyer, on est d'accord ???
A moins que cela arrangerait un garagiste que je casse ma pome à injection...
oui ne touche a rien,pour ouvrir la pompe,il faut connaitre.
Francis
Apprenti pilote

Bon ben voilà, après avoir changé l'électrovanne, j'ai des trous a l'accélération et ma voiture a dut mal a accélerer, comme si elle était bridée![]()
Que faire, faut il voir du côté des injecteurs ou de la pompe ???
Merci de votre aide
Apprenti pilote

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner le cheminement du GO ???
Genre : réservoir, filtre à GO, PI..
Il y a des trucs qui m'échappent, je pensais que directement après l'électrovanne de stop le GO partait aux injecteurs...
Apprenti pilote

Sla moitié du trajet Retour du taf, j'ai bien cru que j'y arriverais pas chez moi...
La zx n'arrêtait pas de déccélerer quant elle voulait, puis elle réaccélerait car j'était pied au plancher pour qu'elle avance un peu, fallait pas trop coller les caisses devant sinon...
Et puis plus rien, ça avait l'air de tourner rond...
au moins ça en a l'air, maintenant a savoir si je tourne sur 3 pattes ou pas ???? je devrais le sentir non, si un injecteur était complètement bouché???
J'ai le même problème sur ma zx 1.9d; le garagiste a changé les durits de retour et d'alim des injecteurs, il a déréglé les vis de ralenti pour lui donner plus de pêche.
Finalement je me suis aperçu que l'électrovane d'arrêt fuyait, je l'ai démonté, là surprise les composants de l'électrovanne me sont tombés dans les mains au démontage. Je l'ai changée. Même problème d'instabilité moteur maintenant.
Sauf qu'en plus les problème sont plus prononcés lorsque je prends un virage, et récement j'ai dû couper le moteur car le voyant de température d'huile s'est allumé; le moteur semblait "étouffé" subitement... j'arrête la voiture pendant 20 s et je repare nickel; pas de fumée à l'échappement au ralentit.
Comment s'est soldé ton problème ? De la limaille dans la pompe ?
|