Publié le 7 février 2009 - #745087 -
Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?
Bonjour, Difficile à Mayotte d'avoir un avis désintéressé alors j'appelle à l'aide... En changeant mes amortisseurs Midas m'a signalé que je devais changer ma biellette de direction droite, ce qui ne semblait pas poser problème, sauf qu'il n'avait pas la pièce. Il me dit de faire le tour des magasins de pièces auto de l'île. Le concessionnaire Fiat lui me dit qu'il faut changer toute la crémaillère de direction car Fiat ne ferait pas les biellettes séparément. Il ajoute que je dois la chercher moi-même en métropole et que cela me coùtera environ 1200€... Deux avis complètement différents qui me laissent perplexes. Si vous avez eu le même problème avec une seicento, merci de m'éclairer!
Publié le 7 février 2009 - #745097 -
Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?
jmar55 a écrit:
bonjour confusion de termes, il s'agit certainement de la rotule de direction et non de la biellette et elle se change sans probléme
Je préfèrerais mais j'ai bien reposé la question chez Midas et il m'a dit "si je dis que c'est la biellette c'est que ce n'est pas la rotule". (en plus ils sont charmants!)
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 7 février 2009 - #745100 -
vaness1802 a écrit:
jmar55 a écrit:
bonjour confusion de termes, il s'agit certainement de la rotule de direction et non de la biellette et elle se change sans probléme
Je préfèrerais mais j'ai bien reposé la question chez Midas et il m'a dit "si je dis que c'est la biellette c'est que ce n'est pas la rotule". (en plus ils sont charmants!)
Publié le 7 février 2009 - #745111 -
torpedo56 a écrit:
vaness1802 a écrit:
jmar55 a écrit:
elle se detaille ta fameuse biellette la voila
Trés jolie! mais si ça peut s'acheter j'aimerais savoir où parce que pour l'instant j'ai essayé tous les sites que j'ai pu et je ne trouve que des rotules, pas de biellette!
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 7 février 2009 - #745117 -
vaness1802 a écrit:
torpedo56 a écrit:
vaness1802 a écrit:
Trés jolie! mais si ça peut s'acheter j'aimerais savoir où parce que pour l'instant j'ai essayé tous les sites que j'ai pu et je ne trouve que des rotules, pas de biellette!
Publié le 7 février 2009 - #745127 -
Merci, je suis déjà allée sur le site mais je tourne en rond, c'est des rotules, pas des biellettes. Et si j'ai bien compris la biellette c'est la pièce avant la rotule. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut déteriorer la biellette en gardant une rotule intacte mais je n'y connais rien alors...
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 7 février 2009 - #745128 -
vaness1802 a écrit:
torpedo56 a écrit:
vaness1802 a écrit:
j'ai la réference sur le catalogue QH Quinton hazell QR9963S pour direction non assistée uniquement, chez tous les grossistes en pieces automobiles, chez AD par exemple, et chez FIAT elle est réferencée 7658273 non assistée et 9948283 direction assistée. insiste chez le concessionnaire, il doit te la fournir.
Publié le 7 février 2009 - #745153 -
AAAAHHHH Je commence à mieux comprendre. Y'a pas à dire il manque le neurone automobile chez les femmes. donc mon concessionnaire s'est payé ma tête et je dois simplement réussir à me faire envoyer une rotule de direction intérieure. C'est pas gagné mais ça s'éclaircit. Merci à tous
Publié le 28 février 2009 - #756568 -
Suite de l'histoire de la biellette. Le concessionnaire fiat est peut être moyen mais midas ne vaut pas mieux. Je suis retournée chez eux pour changer la fameuse biellette, et là ils m'ont dit que ce n'était pas ça mais la bague de centrage de crémaillère. D'après eux ce n'est pas grave, ma voiture fait un bruit de casserole quand je roule mais d'après eux il n'y a aucun risque. Je suis sceptique...quelqu'un peut-t-il m'éclairer sur cette fameuse bague de centrage? a quoi ça ressemble, à quoi ça sert et comment ça se change? Merci!
Publié le 8 mars 2010 - #1034373 -
on l'appel ca la bague cremailleire c simplement une bague en plastique qui se trouve au milieu de la cremailleire je l'ai acheter 100 da et je l'ai reparer à 1400 da sa vous fais a peut pret 14£ en france ( ca c passé a alger ) sa doit etre cher chez vous