Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vaness1802
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2009 
Publié le 7 février 2009 - #745087 - Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

Bonjour,
Difficile à Mayotte d'avoir un avis désintéressé alors j'appelle à l'aide...
En changeant mes amortisseurs Midas m'a signalé que je devais changer ma biellette de direction droite, ce qui ne semblait
pas poser problème, sauf qu'il n'avait pas la pièce. Il me dit de faire le tour des magasins de pièces auto de l'île.
Le concessionnaire Fiat lui me dit qu'il faut changer toute la crémaillère de direction car Fiat ne ferait pas les biellettes séparément.
Il ajoute que je dois la chercher moi-même en métropole et que cela me coùtera environ 1200€...
Deux avis complètement différents qui me laissent perplexes.
Si vous avez eu le même problème avec une seicento, merci de m'éclairer!

Fiat Seicento de 2001

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 7 février 2009 - #745094 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

bonjour
confusion de termes, il s'agit certainement de la rotule de direction et non de la biellette et elle se change sans probléme

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 7 février 2009 - #745095 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

jmar55 a écrit:

bonjour
confusion de termes, il s'agit certainement de la rotule de direction et non de la biellette et elle se change sans probléme

si c'est sans doute le biellette axiale et non la rotule

la sagesse de l'age

vaness1802
Nouveau membre

Publié le 7 février 2009 - #745097 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

jmar55 a écrit:

bonjour

Je préfèrerais mais j'ai bien reposé la question chez Midas et il m'a dit "si je dis que c'est la biellette c'est que ce n'est pas la rotule". (en plus ils sont charmants!)

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 7 février 2009 - #745100 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

vaness1802 a écrit:

jmar55 a écrit:

bonjour

Je préfèrerais mais j'ai bien reposé la question chez Midas et il m'a dit "si je dis que c'est la biellette c'est que ce n'est pas la rotule". (en plus ils sont charmants!)

elle se detaille ta fameuse biellette
la voila

Photo rotule fiat - Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

la sagesse de l'age

vaness1802
Nouveau membre

Publié le 7 février 2009 - #745111 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

torpedo56 a écrit:

vaness1802 a écrit:

jmar55 a écrit:

bonjour

la voila

Photo rotule fiat - Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

Trés jolie! mais si ça peut s'acheter j'aimerais savoir où parce que pour l'instant j'ai essayé tous les sites que j'ai pu et je ne trouve que des rotules, pas de biellette!

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 7 février 2009 - #745117 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

vaness1802 a écrit:

torpedo56 a écrit:

vaness1802 a écrit:

la voila

Trés jolie! mais si ça peut s'acheter j'aimerais savoir où parce que pour l'instant j'ai essayé tous les sites que j'ai pu et je ne trouve que des rotules, pas de biellette!

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=737

la sagesse de l'age

vaness1802
Nouveau membre

Publié le 7 février 2009 - #745127 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

Merci, je suis déjà allée sur le site mais je tourne en rond, c'est des rotules, pas des biellettes. Et si j'ai bien compris la biellette c'est la pièce avant la rotule. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut déteriorer la biellette en gardant une rotule intacte mais je n'y connais rien alors...

jmar55
Pilote confirmé
Publié le 7 février 2009 - #745128 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

vaness1802 a écrit:

torpedo56 a écrit:

vaness1802 a écrit:

la voila

j'ai la réference sur le catalogue QH Quinton hazell  QR9963S pour direction non assistée uniquement, chez tous les grossistes en pieces automobiles, chez AD par exemple, et chez FIAT elle est réferencée 7658273 non assistée et 9948283 direction assistée.
insiste chez le concessionnaire, il doit te la fournir.

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 7 février 2009 - #745136 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

re
c'est bien des biellettes sur le site

la sagesse de l'age

jmar55
Pilote confirmé
Publié le 7 février 2009 - #745139 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

oui c'est bien les biellettes = rotules de direction intérieures, c'est le terme chez FIAT

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 7 février 2009 - #745140 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

jmar55 a écrit:

oui c'est bien les biellettes = rotules de direction intérieures, c'est le terme chez FIAT

oui chez tous le monde c'est rotule axiale

la sagesse de l'age

vaness1802
Nouveau membre

Publié le 7 février 2009 - #745153 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

AAAAHHHH
Je commence à mieux comprendre. Y'a pas à dire il manque le neurone automobile chez les femmes. donc mon concessionnaire s'est payé ma tête et je dois simplement réussir à me faire envoyer une rotule de direction intérieure. C'est pas gagné mais ça s'éclaircit.
Merci à tous

vaness1802
Nouveau membre

Publié le 28 février 2009 - #756568 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

Suite de l'histoire de la biellette. Le concessionnaire fiat est peut être moyen mais midas ne vaut pas mieux. Je suis retournée chez eux pour changer la fameuse biellette, et là ils m'ont dit que ce n'était pas ça mais la bague de centrage de crémaillère. D'après eux ce n'est pas grave, ma voiture fait un bruit de casserole quand je roule mais d'après eux il n'y a aucun risque. Je suis sceptique...quelqu'un peut-t-il m'éclairer sur cette fameuse bague de centrage? a quoi ça ressemble, à quoi ça sert et comment ça se change?
Merci!

bingoo
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2010 
Publié le 8 mars 2010 - #1034373 - Re: Biellette ou crémaillère complète à changer pour la seicento?

on l'appel ca la bague cremailleire c simplement une bague en plastique qui se trouve au milieu de la cremailleire je l'ai acheter 100 da et je l'ai reparer à 1400 da sa vous fais a peut pret 14£ en france ( ca c passé a alger ) sa doit etre cher chez vous icon_eek

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto