Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cb6901
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2005 
Publié le 7 février 2009 - #745080 - l'expert ne prend en charge qu'une partie des dommages . normal ??

bonjour,
j'ai eut recement un accident non responsable avec un camion qui s'est rabattu sur moi alors qu'il me doublait ( j'etais ds son angle mort ) . Bilan des dommages : portiere et aile arr rayée et enfoncée , pare choc arr rayé et cassé.
L'expert ne veut pas prendre en charge le pare choc car celui ci etait deja  fendu sur 3 cm au niveau de la plaque d'immatriculation .
Apres une longue et vive discussion avec l'expert , celui ci accepte de prendre la peinture si je paye le nouveau pare choc . Mais mon assurance , elle ne veut rien prendre en charge car il y avait deja un dommage  anterieur.
Quels sont mes recours possible ?
Merci d'avance pour vos reponses notamment à Mr brun
cordialement

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 7 février 2009 - #745134 - Re: l'expert ne prend en charge qu'une partie des dommages . normal ??

Bonjour

A mon avis, le problème devrait se régler ainsi :

1- Détermination objective du pourcentage de dévalorisation du pare-chocs AVANT l'accident.
2- Application de ce pourcentage au coût de la réparation APRES l'accident

Aucune raison, aucun motif valables de refuser la totalité du pare-chocs...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 7 février 2009 - #745161 - Re: l'expert ne prend en charge qu'une partie des dommages . normal ??

salut
l'expert a raison aucune prise en charge des antecedents

la sagesse de l'age

cbrun
VIP

Publié le 7 février 2009 - #745202 - Re: l'expert ne prend en charge qu'une partie des dommages . normal ??

Bonjour,

l'expert a raison aucune prise en charge des antecedents

Exclure le dommage antérieur OK mais il faut prendre en charge les dommages dus à  l'accident déclaré...

Je réitère : "aucun motif valable d'exclure la totalité du pare-choc"...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cb6901
Nouveau membre

Inscrit le 4 octobre 2005 
Publié le 9 février 2009 - #745871 - Re: l'expert ne prend en charge qu'une partie des dommages . normal ??

merci pour vos reponses,
c'est exactement ce que j'ai essayé de negocier avec l'expert.
je suis tout à fait pret à prendre en charge une partie du pare choc vu le choc anterieur, mais l'expert ne veut rien entendre : pour lui mon "pare choc etait deja à changer avant l'accident donc il ne prend rien en charge pr ce pare choc"
que faire ? re-negocier avec l'expert , demander une contre expertise (je doit avoir une assistance juridique dans une de mes assurances dc je ne devrais pas la payer) re negocier avec mon assurance , demander de l'aide à un avocat   ??

cbrun
VIP

Publié le 9 février 2009 - #745900 - Re: l'expert ne prend en charge qu'une partie des dommages . normal ??

Bonjour,

cb6901 a écrit:

Je suis tout à fait pret à prendre en charge une partie du pare choc vu le choc anterieur, mais l'expert ne veut rien entendre : pour lui mon "pare choc etait deja à changer avant l'accident donc il ne prend rien en charge pr ce pare choc"

La mise ne oeuvre d'une protection juridique serait sans doute la solution "moyenne" entre acceptation et contestation devant un tribunal...

Il  y aussi la solution d'une contre-expertise à vos frais avec l'aide d'un expert indépendants (c'est à  dire ne travaillant jamais, en principe, pour les compagnies d'assurances mais i y a, avec cette solution, le problème de ses honoraires et leur importance relativement au coût du pare-chocs...
A voir avec l'expert qui pourrait peut-être '"moduler" ses honoraires en fonction de l'importance du sinsitre...

Explorez cette voie en allant sur le site du Syndicat des experts indépendants à l'adresse Internet :
www.expertsindependants.com

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto