Publié le 7 février 2009 - #744831 -
Systeme fiat code sur ducato 2,5 l tdi
bonjour à tous
je viens d'acheter un fiat Ducato 2,5 l tdi de 1996 à un particulier. En lisant la notice d'entretien à la maison, j'ai constaté qu'il me manquait la clé master rouge et le code électronique à carte car je n'ai que les 2 clés de service electronique. J 'ai contacte le vendeur et il m a dis qu il avait lui meme achete le fiat ducato uniquement avec ces 2 clés.
si un jour, y a un pb de code antidemarrage sur le véhicule, que pourrais je faire ? y a t il moyen d annuler ce systeme à code ainsi que le systeme antidemarrage sur la pompe à injection si j 'étais confronté à ce problème ?
car le véhicule ayant maintenant 12 ans, changer toute la centrale electronique n est peut etre pas le plus judicieux a faire vu le cout probable de cette intervention.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 16 février 2009 - #749937 -
Re: Systeme fiat code sur ducato 2,5 l tdi
nicolas2000 a écrit:
bonjour à tous
je viens d'acheter un fiat Ducato 2,5 l tdi de 1996 à un particulier. En lisant la notice d'entretien à la maison, j'ai constaté qu'il me manquait la clé master rouge et le code électronique à carte car je n'ai que les 2 clés de service electronique. J 'ai contacte le vendeur et il m a dis qu il avait lui meme achete le fiat ducato uniquement avec ces 2 clés.
si un jour, y a un pb de code antidemarrage sur le véhicule, que pourrais je faire ? y a t il moyen d annuler ce systeme à code ainsi que le systeme antidemarrage sur la pompe à injection si j 'étais confronté à ce problème ?
car le véhicule ayant maintenant 12 ans, changer toute la centrale electronique n est peut etre pas le plus judicieux a faire vu le cout probable de cette intervention.
je vous remercie par avance de vos réponses
bj comme promis je me suis pencher sur la doc: Effectivement j'ai regardé avec ton N° de serie,tu as bien une clef master.OR effectivement sans cette clef on peut pas recoder. TU as 3 solutions: .1/ tu demande au vendeur qu'il te fournisse les pieces au cas ou!!!!!!!!! qu'i faut changer en cas de panne cet a dire:un jeu de clef,un newmann,la centrale fiat code,et l'anti demarrage,ce qui represente pas mal d d'euro. 2/supprimer l'anti demarrage en cas de panne (donc pas d'echange pieces) 3/ ou il retrouve la clef Francis
Publié le 3 octobre 2009 - #872858 -
Re: Systeme fiat code sur ducato 2,5 l tdi
Un peu tard pour la réponse...mais j'ai eu le même problème...
aucune réponse officielle de personne, solution: changer tous les systèmes ( calculo, serrures, neiman...etc, soit 1500€ rien qu'en pièces !)
Et puis une info officieuse d'un mécano Fiat: une entreprise qui fabrique les machines à reproduire les clefs : "SILCA" et qui peut reproduire n'importe quelle clef, avec nimporte quel code...à partir du double en ma possession ! Miracle.
Cette entreprise ne travaille qu'avec des professionnels (normal)...alors il faut faire intervenir un garagiste ou autre...mais cela m'a couté 50€ pour la repro...je n'y croyais pas ! ça marche.
Alors bonne chance...ils sont implantés à Paris, Lyon, Marseille