Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yannd06
Nouveau membre

Lieu: Alpes maritimes 
Inscrit le 6 décembre 2004 
Publié le 6 février 2009 - #744700 - Accident alcool au volant

Bonjour,

J'ai eu un léger accident avec mon véhicule.
Suite a cet accident l'appel l'assistance de mon assureur qui prend en charge mon véhicule.
Hors pas de chance avant que ma voiture soit remorquée , une patrouille de police passe et me fait subir un alcootest positif 0.43gr / air expulsé.

Voila ma question , mon véhicule est actuellement pris en charge par mon assurance , mais celle ci me demande une attestation de non-alcoolémie.
Sur le rapport de police , il n'y as aucune mention concernant l'accident , lors de mon audition on m'as même demandé se que je faisais sur la route ...

Comment puis je gérer la situation auprès de mon assureur ?
Es ce que je dois leur dire ?
Vu qu'au près de la police je fait juste l'objet d'une alcoolémie mais que l'accident n'est pas renseigné.

Merci pour vos réponses

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 6 février 2009 - #744716 - Re: Accident alcool au volant

Bonsoir !
Normalement , dans tous les cas , alcolémie positive , tu n'es pas assuré , c'est sur !! Donc ton véhicule , tu l'a dans la baba
T'ai pas obligé de dire que il y a eu un test d'alcolémie , mais si ton assurance te le demande c'est que les bleus , on du faire passer le message il y à eu un PV
maintenant fais gaffes , c'est pas terminé !!
Je voudrais passer un message à tous ceux qui peuvent lirent , ces lignes , Rouler bourré , roulé foutu ! Dans tous les cas , c'est clair !!

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

jessie79
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2009 
Publié le 1 juin 2009 - #805862 - Re: Accident alcool au volant

bjr j ai un ami qui a eu un accident de voiture en causant des dégats sur une autre voiture sachant qu' il avait 3g80 d alcool dans le sang que risque t il ?  les deux voiture sont mortes. merci de me répondre.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 2 juin 2009 - #806191 - Re: Accident alcool au volant

bonjour

un peu de lecture pour voir les réponses possibles Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

test de signature

jessie79
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2009 
Publié le 2 juin 2009 - #806222 - Re: Accident alcool au volant

pour être clair que risque t il vraiment ?
6 points en moins
et un retrait de permis. sommes nous jugés au degré d alcool ?
c est la première fois pour lui mais 3g80 c est énorme.
et l'autre voiture accidentée. il a juste 25 ans.
merci de me répondre le plus clairement possible.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 2 juin 2009 - #806233 - Re: Accident alcool au volant

Bonjour,

jessie a écrit:

pour être clair que risque t il vraiment ?

Pour ce qui est des sanctions administratives et pénales, d'autres que moi vous informerons;

Pour ce qui est de l'assurance et contrairement à ce qui est écrit dans le message du 6/2/09 sous la signature de "claudinou", l'absence d'assurance, plus exactement le refus par l'assureur de garantir les conséquences de l'accident ne concernera que les dommages subis par votre ami.

Ceux de l'adversaire seront pris en charge normalement, à  la différence près, tout de même, que la loi (le Code des assurances) autorise l'assureur à se faire rembourser par son assuré les indemnités versées au tiers non responsable.   

PS :
"Autorise" n'est pas "Oblige"...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto