Hors ligne Lieu: Saône et Loire
Inscrit le 12 février 2005
Publié le 19 mai 2005 - #85495 -
Acheter un retour de vol ???
Bonjour tout le monde. Quelqu'un a t'il déjà acheté une auto en retour de vol, ou alors savez vous comment cela se passe? A t'on la carte grise? Le prix est déterminée sur quelle base? Comment s'effectue le paiement, tout ce qu'il faut savoir quoi. Et comment et où en acheter? Merci pour vos réponses.
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 20 mai 2005 - #85939 -
Re: Acheter un retour de vol ???
Si je ne me trompe pas, il s'agit des voitures volées, que les assurances ont remboursées à leurs propriétaires, et qu'on a retrouvé ensuite. Les assurances les revendent.
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 30 mai 2005 - #88474 -
Bonjour. Effectivement sa peut être intéressant, mais pour pouvoir en acheter, (en belgique en tout cas) il faut être professionnel et être inscrit dans les listes des assurences. De plus, parfois il y a des merdes, et il est hors de question de la retourner. Donc pour un pro qui en achète régulièrement, c'est pas grave, il se ratrape sur les suivantes, mais si tu n'en achètes qu'une, et que c'est pas la bonne, tant pis pour toi.
Publié le 1 juin 2005 - #88972 -
En fait, il m'en faut une pour deux raisons. L'auto de course que j'achète a le coté gauche à refaire, donc il me faut des pièces de carrosserie, et la carte grise car ma mégane sort de chez renault sport, donc sans cg. Celle de retour de vol ne va jamais rouler, elle sera un réservoir de pièces pour moi. Même sans la méca et l'intérieur, ça m'interesse, il me faut la coque complète et la carte grise, le reste pas besoin.
Hors ligne Lieu: 67(alsace)
Inscrit le 4 mai 2005
Publié le 3 juin 2005 - #89501 -
sinon va voir du coté des casses autos, desfois ils rentrent des voitures assez peu amochés mais dont les réparations coutaient trop cher. Par contre vu que tu recherche une mégane ca va surement pas etre evident vu que c'est pas trop vieux donc bien souvent encore rentable a réparer. :rolleyes:
Publié le 3 juin 2005 - #89529 -
Je me suis renseigné et le problème avec un RSV, c'est qu'il faut etre pro pour pouvoir acheter. Ensuite, il faut réparer et passer devant l'expert pour pouvoir obtenir la carte grise. Donc il me faut un retour de vol, ou alors l'acheter accidentée au proprio sans qu'elle ne passe devant un expert qui la déclarerait RSV.
Hors ligne Lieu: 95
Inscrit le 20 juin 2005
Publié le 29 juin 2005 - #101196 -
salut je ne sais pas si le sujet est toujours d actualité mais un retour de vol n est pas pas toujours avec carte grise ça depends si c est un riv c est bon mais ça peut etre un rsv aussi sinon les megane y en a partout dans les casses que ce soit des accidentés ou des retour de vol si t es de la region parisienne je te donnerais des adresses
Publié le 30 juin 2005 - #101555 -
Merci c'est sympa, je veux bien pour les adresses. je ne suis pas de là bas, mais j'y vais régulièrement, et puis s'il faut se déplacer, pas un soucis, suis à 400 kms. Par contre il me faut un coupé, pas une berline.