Publié le 6 février 2009 - #744281 -
Perte d'eau a mon radiateur de ma 306
Bonjour j'ai constaté que depuis quelque temp je perd l'eau de mon radiateur ce qui fait que je n'ai plus de chauffage dans mon véhicule je pense avoir une mini perte quelque part vu que hier je suis passé au garage pour remettre de l'eau et purger le circuit la voiture a eté pendant 15 KM avec du chauffage hier soir je suis rentré et j'ai verifié si j'avais toujour de l'eau mes l'eau avais vraiment diminué maintenant je voit pas de fuite apparente sauf quelque goute qui coule du coté de la roue avant conducteur quelqun pourrais m'aidé svp
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 6 février 2009 - #744285 -
Re: Perte d'eau a mon radiateur de ma 306
petitamaretto a écrit:
Bonjour j'ai constaté que depuis quelque temp je perd l'eau de mon radiateur ce qui fait que je n'ai plus de chauffage dans mon véhicule je pense avoir une mini perte quelque part vu que hier je suis passé au garage pour remettre de l'eau et purger le circuit la voiture a eté pendant 15 KM avec du chauffage hier soir je suis rentré et j'ai verifié si j'avais toujour de l'eau mes l'eau avais vraiment diminué maintenant je voit pas de fuite apparente sauf quelque goute qui coule du coté de la roue avant conducteur quelqun pourrais m'aidé svp
Bonjours,bonsoire Regarde si la pompe à eau n'est pas dans le coin. Inspecte aussi les durits. @+.
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 6 février 2009 - #744345 -
bonjour la grosse durite en bas du radiateur n'est pas visible sur toute sa longueur, regarde derriére la roue, 2 raccords, et un autre dérriere le moteur, si tu ne vois toujours rien, enléve les carters distribution et inspecte la pompe à eau
Publié le 6 février 2009 - #744349 -
jmar55 a écrit:
bonjour la grosse durite en bas du radiateur n'est pas visible sur toute sa longueur, regarde derriére la roue, 2 raccords, et un autre dérriere le moteur, si tu ne vois toujours rien, enléve les carters distribution et inspecte la pompe à eau
Bonjour je vien du garage j ai mis la voiture sur une fosse mes je serai pas dire car beaucoup de trace d huile mes ses le seul endroit ou ses humide donc sa pourrait bien venir de la
Publié le 7 février 2009 - #744918 -
jmar55 a écrit:
les durites n'aiment pas trop l'huile elles gonflent et deviennent molles
ah bon ? mes ses bizarre quand la voiture ne tourne pas ou quel es sur le ralenti l eau ne part pas mes quand je fait une VINGTAINE de km l eau a diminué :s
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 10 février 2009 - #746599 -
bonjour c'est l'air qui est dans le circuit, regarde la moquette en dessous de la console, si elle est mouillée, il y a une fuite au radiateur de chauffage.
Publié le 10 février 2009 - #746601 -
ben justement j ai deja regardé je sent rien ses vraiment un mystere lol sa pourrait etre quoi d autre pcq sa devien lourd de remettre de l eau et desfois ne plus avoir de chauffage j'ai aussi deja remarqué quand je suis a l arret sa chauffe a peine mes quand je roule vite sa sort chaud lool ces quoi cette connerie ? hihi
Hors ligne Lieu: Saone et loire 71
Inscrit le 18 mars 2008
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 10 février 2009 - #746669 -
Bonjour, Il faut mettre ton circuit en pression: Débranche une petite durite, bouche une sortie et met une valve + collier Ensuite tu gonfle (une pompe de VTT suffit) maximum 2 bars il te reste à inspecter ou l'eau coule. Bon courage.
Publié le 10 février 2009 - #746882 -
j ai deja fait serieux je comprend vraiment pas j ai purgé tout et a chaque fois j ai plus de chauffage apres 20 km et encore il es meme pas fort chaud :s