Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vélo2007
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 juillet 2007 
Publié le 6 février 2009 - #744268 - flash radar voiture

bonjour
en rentrant du travail, je me suis fait flashée par une voiture banalisée, elle était garée dans mon sens et j'ai vu le flash avant de dépasser cette voiture.
alors je me demande si c'est moi qui a été flashée ou la voiture en face?
ya til un sens du flash?
si c'est comme un radar automatique, je suis sauvée mais j'attends vos réponses,
par ailleurs, je n'étais pas à plus de 55KM alors ai je une moindre chance?
merci

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 6 février 2009 - #744271 - Re: flash radar voiture

Bonjour

A 56 km/h en ville, vous êtes en infraction

Vitesse limitée à 50 constatée 56 retenue 51. Amende 90€:135€ cest rageant, et vous n'êtes pas le premier, même si cela ne vous console pas.

Dernière modification par Platon78 (06-02-2009 09:55:07)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 février 2009 - #744272 - Re: flash radar voiture

Bonjour,

vélo2007 a écrit:

par ailleurs, je n'étais pas à plus de 55KM alors ai je une moindre chance?

En vélo ? Pas de souci !
Euh... 55 au compteur ? Si vous en êtes sûre et que votre compteur marche bien et que vous n'étiez pas dans une zone 30, ce n'était pas pour vous.
Dans une voiture banalisée, ça peut flasher par l'avant (machin sur la planche du tableau de bord) mais plus généralement par l'arrière (machin sur la plage arrière ou intégré dans le coffre).

vélo2007
Conducteur confirmé

Publié le 6 février 2009 - #744288 - Re: flash radar voiture

non j'étais pas à vélo, ce qui me conforte d'ailleurs dans l'idée que la voiture n'apporte que des soucis...
bref, donc, si cette mésaventure est pour ma pomme, savez vous quel est le délai de son cheminement jusque dans ma boite aux lettres, histoire que je me fasse une petite idée de ma période "cerveau torturé'?
merci

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 6 février 2009 - #744296 - Re: flash radar voiture

Bonjours,bonsoire
Avec un peu de chance ils flashaient peut-être les véhicules dans l'autre sens.
Les nouvelles ne tardent pas à venir.Si rien au bout de 10 jours====>Petit espoir...icon_lol
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

vélo2007
Conducteur confirmé

Publié le 6 février 2009 - #744302 - Re: flash radar voiture

ben c'est ce que je me demande, mais bon, je croise les doigts aussi
parce que je suis étonnée de voir que le flash m'a pris de face (la voiture banalisée était dans le même sens que moi)
ce qui m'interroge et j'en arrête là parce que c'est énervant d'y penser, c'est que une voiture m'a croisée en même temps. le flash passe, je réalise, et un peu plus loin 2 motards surgissent en sens inverse. voilà
peut être que c pour moi, était au dessus de 50 mais pas à 60, peut être que non!!!

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 6 février 2009 - #744304 - Re: flash radar voiture

vélo2007 a écrit:

non j'étais pas à vélo, ce qui me conforte d'ailleurs dans l'idée que la voiture n'apporte que des soucis...
bref, donc, si cette mésaventure est pour ma pomme, savez vous quel est le délai de son cheminement jusque dans ma boite aux lettres, histoire que je me fasse une petite idée de ma période "cerveau torturé'?
merci

Bonjour

Si l'adresse sur votre carte grise est à jour, compter une semaine, en payant par internet, ce qui évite beaucoup de problème, (Chèque non débité puis AFM, timbres amendes qui disparaissent) ce sera 90€ durant 29 jours ensuite 135€ durant 59 jours la majoration à 375€ n’est appliquée qu’à l’issue d’un délai de 60 jours au lieu de 45 jours
https://www.amendes.gouv.fr/actualite.htm
Si l'adresse est incorrecte dans un temps indéterminé vous recevrez un courrier de l'huissier vous réclamant 375€ plus 15% de frais d'honoraires.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Publié le 6 février 2009 - #744347 - Re: flash radar voiture

Bonjour,

vélo2007 a écrit:

merci

Et petit rappel... Ce qui va tomber (ou tomberait) dans votre boîte aux lettres sera une missive adressée à "vélo2007 titulaire de la carte grise" mais non pas directement à "vélo2007 dangereuse infractionniste au volant d'un bolide"...
icon_confused

vélo2007
Conducteur confirmé

Publié le 6 février 2009 - #744371 - Re: flash radar voiture

oui mais ça c'est parce que j'ai pas été interceptée!!!!
plus sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi ces radars, on ne pénalise pas le conducteur lui-même (car la CG n'est pas à mon nom, n'étant pas propriétaire de voiture) mais le propriétaire de la CG, je trouve ça lamentable, une directive à dénoncer,
en attendant, je croise les doigts pour que mon compteur soit resté à 55 et pas 56, même si au final, tout ça tient à peu de choses et ne veut rien dire, sauf pour le porte monnaie
mais j'espère vraiment être passée à côté
et vivement dans 10 jours

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 6 février 2009 - #744375 - Re: flash radar voiture

vélo2007 a écrit:

plus sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi ces radars, on ne pénalise pas le conducteur lui-même (car la CG n'est pas à mon nom, n'étant pas propriétaire de voiture) mais le propriétaire de la CG, je trouve ça lamentable, une directive à dénoncer,

Bonjour

On ne sanctionne pas le propriétaire, il peut très bien dire qui était au volant.
le conseil constitutionnel a jugé cette disposition conforme quand elle a été instaurée en 1999. voir ci-dessous les références de la décision que vous pourrez trouver sur www.legifrance.gouv.fr :

Décision n° 99-411 DC
mercredi 16 juin 1999
NOR : CSCL9903611S

en voici un extrait intéressant :
7. Considérant, en deuxième lieu, qu’en l’absence d’événement de force majeure tel que le vol de véhicule, le refus du titulaire du certificat d’immatriculation d’admettre sa responsabilité personnelle dans la commission des faits, s’il en est l’auteur, ou, dans le cas contraire, son refus ou son incapacité d’apporter tous éléments justificatifs utiles seraient constitutifs d’une faute personnelle ; que celle-ci s’analyserait, en particulier, en un refus de contribuer à la manifestation de la vérité ou en un défaut de vigilance dans la garde du véhicule ; qu’est ainsi respecté le principe, résultant des articles 8 et 9 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, selon lequel nul n’est punissable que de son propre fait ;

JP

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 6 février 2009 - #744376 - Re: flash radar voiture

bonjour  une autre vehicule t as croiser au moment du flash. si les deux vehicules sont sur la photo je pense qu il n y aura pas de suite

CamilleA
VIP

Publié le 6 février 2009 - #744647 - Re: flash radar voiture

Bonsoir,

JPAL a écrit:

en voici un extrait intéressant :
7. Considérant, en deuxième lieu, qu’en l’absence d’événement de force majeure tel que le vol de véhicule, le refus du titulaire du certificat d’immatriculation d’admettre sa responsabilité personnelle dans la commission des faits, s’il en est l’auteur, ou, dans le cas contraire, son refus ou son incapacité d’apporter tous éléments justificatifs utiles seraient constitutifs d’une faute personnelle ; que celle-ci s’analyserait, en particulier, en un refus de contribuer à la manifestation de la vérité ou en un défaut de vigilance dans la garde du véhicule ; qu’est ainsi respecté le principe, résultant des articles 8 et 9 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, selon lequel nul n’est punissable que de son propre fait ;

JP

Argumentaire au demeurant complètement débile, à mon humble avis...
Depuis quand le fait d'être dans "l'incapacité d'apporter tous éléments justificatifs utiles" serait considéré par la loi comme "constitutif d'une faute personnelle" ? Alzheimer pénalisable ? Depuis quand ? Avoir passé la nuit dans son lit pendant que son véhicule se faisait pruner, un quasi-délit ?
En quoi le fait d'être "dans l'incapacité de" serait assimilable à un "refus de contribuer à la manifestation de la vérité ?
Et où est-il écrit, dans un code quelconque, que le titulaire de la carte grise aurait pour mission officielle "la garde du véhicule" ? Et que donc faillir à cette mission serait "constitutif d'une faute personnelle consistant en un défaut de vigilance" ?
Faute punissable donc d'une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros, suivant les circonstances. Vraiment "respecté le principe, résultant des articles 8 et 9 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen" ?
S'il y avait eu débat contradictoire, j'en doute fortement.
(Et il se pourrait bien que M. Guéna, signataire du document en tant que Président, aurait bien pu faire une drôle de g***. Enfin... disons, un peu plus qu'à l'ordinaire, on va dire...)

A ne pas confondre avec le défaut de vigilance que peut invoquer un assureur en cas de vol avec portières déverouillées et clés dans le Neiman, mais là, c'est parce qu'il a demandé - par contrat - que le titulaire - du contrat - fasse gaffe à sa bagnole. Donc rien à voir avec ce qui est dit ici.

CamilleA
VIP

Publié le 6 février 2009 - #744650 - Re: flash radar voiture

Bonsoir,

vélo2007 a écrit:

Euh... ben non, pas vous, "vélo2007 titulaire de la carte grise" et destinataire du courrier, mais pas non plus "vélo2007 dangereuse infractionniste au volant d'un bolide" ou peut-être que si, mais comment savoir ?
icon_confused

Dernière modification par CamilleA (06-02-2009 21:49:28)

vélo2007
Conducteur confirmé

Publié le 7 février 2009 - #744834 - Re: flash radar voiture

ok j'ai compris!
mais de toute manière, la CG n'est pas à mon nom, ce qui fait que j'ai dû informer le propriétaire de la CG de mon crime horrible et punissable. maintenant, c'est l'attente et franchement: vivement dans 10 jours!
bon week end

vélo2007
Conducteur confirmé

Publié le 28 février 2009 - #756717 - Re: flash radar voiture

bonjour à tous, sans surprise, je viens de recevoir le pévé 3 semaines après mon horrible crime...d'avoir roulé à 57km/h (retenu 52)...c'est bizarre comme je ne me sens pas coupable de cette infraction, aucun regret, si ce n'est de cracher ce pognon, dont je ne dispose pas à volonté,
je me sens davantage "arnaquée" par l'Etat qu'autre chose, victime de ce double système, dans lequel les uns payent et les autres passent au-dessus
encore ce matin, une voiture de police avec 2 poulets rôtis dedans, roulaient: sans ceinture.
et ça dit apprendre la loi?

JPAL
VIP
Publié le 28 février 2009 - #756754 - Re: flash radar voiture

Bonjour
En agglo ou hors agglo les volatiles sans ceinture ?
En agglo, ils ont le droit ! c'est désolant, mais c'est comme ça.
souvent ils en payent le prix lors de petits chocs qui deviennent mortels.
JP

vélo2007
Conducteur confirmé

Publié le 28 février 2009 - #756882 - Re: flash radar voiture

ah un truc que je ne savais pas: en effet, c'était en agglo.
mais quand même, ça devrait montrer l'exemple et au lieu de ça, ça risque sa vie! c'est bien des poulets, mais je les préfère grillés.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 février 2009 - #756883 - Re: flash radar voiture

bonjour,

Les conducteurs ou passagers de véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance sont dispensé du port de la ceinture lorsqu'ils sont intervention urgente. En dehors de cette condition ils sont assujettis au port de la ceinture.

Il n'est pas fait de distinction entre agglo et hors agglo.

JPAL
VIP
Publié le 28 février 2009 - #756960 - Re: flash radar voiture

Bonsoir
Exact en agglo, c'est les conducteurs de véhicules amenés à s'arrêter fréquemment.
JP

CamilleA
VIP

Publié le 1 mars 2009 - #757139 - Re: flash radar voiture

Bonjour,

vélo2007 a écrit:

et ça dit apprendre la loi?

Euh non, non... ce n'est pas du tout leur métier, ça c'est celui des auto-écoles et des organismes de prévention routière.
Eux, sont là principalement pour réprimer les infractions et les faire cesser...
Et - très accessoirement seulement - d'en profiter pour faire de la prévention et de la pédagogie, le cas échéant...

En bref, leur métier est d'assurer la sécurité de leurs concitoyens en sanctionnant ceux qui ne respectent pas les règles, la leur passant au second plan.
(d'où, peut-être, la propension de certains à "jouer les cow-boys"...)

(des "PC", il y en a dans toutes les professions...) icon_rolleyes

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto