Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 6 février 2009 - #744255 -
Re: .
biboucat a écrit:
Bonjour,
On me propose une Renault 19 essence 1991 et 171000 km.
Qu'en pensez-vous ? La R 19 est-elle une "bonne voiture" ? Je voudrais avoir avis au sujet de la fiabilité, endurance, solidité..., est-ce une voiture qui peut durer encore longtemps et jusqu'à environ combien de km maxi et bien entretenue ?
Merci de vos réponses
salut biboucat la r19 est une trés bonne voiture , par contre , elle veillie un peu mal au niveau des ailes arrieres (contour de roues) fiabilité , c'est comme tout , si bien entretenue pas trop d'incidents endurance , tu iras beaucoup plus loin avec un diesel , mais les essences roulent pour certainesau dessus des 260 000 kms faire tous les controles d'usage avant l'achat et bien etudier le ct solidité , comme une 309 lolllllllllllllllllllllllllll a bientot et bon retour dans la circulation (il va me manquer le petit chat)
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 6 février 2009 - #744329 -
BONJOUR BIBOUCAT alors l un des points fort de la R19, c est qu elle partage pas mal des pièces avec d autres modèles (super5,clio etc...) et que sont entretien lorsque il est bien réalisé ,n est pas onéreux et elle possède un moteur plutôt solide,bien sure il y a les points négatif comme la rouille sur la carrosserie,etc.. ,mais dans l ensemble c est un bonne voiture
Biboucat a écrit:
"4) quant à l'essayer, en vrai je n'en connais pas beaucoup qui accepte de nous laisser le volant tant qu'on ne l'a pas achetée "
BA si justement il faut OBLIGATOIREMENT essayer une voiture AVANT de l acheter (quite a ce que le propriétaire soit a vos coté),sinon ça revient a acheter une voiture les yeux fermé
Publié le 6 février 2009 - #744503 -
RE-BIBOUCAT
biboucat a écrit:
merci pierre
euh... mais si c'est le vendeur qui l'essaye et que c'est moi qui suis à côté, ça marche aussi ?
NON c est PAS valable surtout si la voiture a un défaut,il faut que ce soit TOI qui "sente"la voiture ,voire si les vitesse ne "crac" pas quand tu les passe ,écouter si il n y a pas un bruit au dessus d une certaine vitesse ,et IMPORTANT essayer les Freins !!!
PS:ATTENTION un CT avec zéro défaut n'est PAS forcément une BONNE Garantie
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 6 février 2009 - #744738 -
Re biboucat, "une Renault 19 essence 1991 et 171000 km". Si elle a été bien menée, elle devrait t'en faire avaler encore un peu car c'est du costaud la R19 même en essence. Il faut en effet que tu la conduises afin de voir les réactions de la voiture. Vérifie aussi l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile moteur car certaines avaient une faiblesse au niveau joint de culasse (fragile), si pas de mayonnaise, c'est ok! Bon, inutile de te dire que cela ne vaut pas bien cher en occasion.
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 8 février 2009 - #745514 -
BONJOUR BIBOUCAT
biboucat a écrit:
Tant que je j'y suis, j'ai une question au sujet de la carte grise :
Qui doit se charger de la nouvelles carte grise, moi ou le garagiste ? Et ça se passe comment dans les 2 cas ? Il est d'usage courant que ce soit le revendeur qui s'en occupe (garagiste ou concessionnaire) et, effectivement, c'est plus simple mais :
1) s'il le fait, je devrais encore attendre un certain temps avant de posséder et de partir avec ma voiture ; de plus, me prendra-t-il des frais supplémentaires sur cette carte grise ou paierai-je le montant réel (celui de la Préfecture) ? 2) si je le fais moi-même, ça se passe comment à partir du moment où je signe l'acte de vente : puis-je partir de suite avec ma voiture, que doit-il me remettre et combien de temps ai-je pour refaire la nouvelle ?
Question un peu naïve : il doit bien me remettre l'original de la carte grise barrée n'est-ce pas ?
à +
Alors tous dépend si c est lui qui fait la CG,il va a la préfecture avec la CG rayé (avec les papier de cessions)et donc il te facture le prix de la CG ou sinon il te donne la CG rayé(ainsi que les papier de cessions) et c est a TOI d aller a la préfecture et de payer la nouvelle CG qui va être a ton nom (je crois qu il y a un délais de 2 semaines)