Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-03-2004 16:33:09 - HOMOLOGATION

RUPP
 Nouveau membre

Lieu: Wissembourg 
Inscrit le 24-03-2004 

HOMOLOGATION

Voir le profil de RUPP        Voter pour ce message (+1 point)

:rolleyes:
OH secours. J'ai acheté l'année

dernière en allemagne dans un garage une voiture "CHRYSLER GRAND VOYAGER" aménagée pour un fauteuil électrique. A ce jour la

DRIRE de Strasbourg en Alsace m'envoie mois après mois des documents à fournir que nous fournissons au fur et à mesure,

seulement voilà ce sont des papiers qui frisent ou dépassent le ridicule et je me demande combien de temps cela va encore

durer. Mme de la DRIRE exige un" Crash TEST" de ma voiture, ors à ma connaissance un Crash Test n'est effectué que lorsque

le véhicule est défaillant, or il s'agit d'une voiture de 97 avec 36000 km et j'en suis le 3 ème propriétaire. Ensuite

elle veut l'homologation des appuies têtes, je suis en fauteuil électrique non conducteur, l'homologation du siège arrière,

personne n'a rien déplacé, l'homologation des ceintures, elles sont d'origine, l'homologation du réservoir d'essence il

st aux normes européennes puisque c'est une voiture décaissée, l'homologation des émanations du pot d'échappement

etc...elle n'en fini pas, et je me demande si quelqu'un sur cette terre peut m'aider, j'ai une maladie évolutive qui

évolue très vite et cette histoire m'entraîne vers le fond, je n'en peux plus d'avoir une voiture acheter avec des dons et

dont je n'ai pas l'utilité depuis 9 mois alors que je paye l'assurance. Nous avons fourni pièce par pièce des

justificatifs mais elle veut de nouveau autre chose. Y a t'il un supérieur à cette dame à la DRIRE où est ce elle qui a fait

les lois, je n'en peux plus aidez moi. La voiture est aux normes Européennes or elle exige des normes Françaises, où comme

l'EUROPE ? est ce en allemagne, à Wissembourg, ou à Strasbourg, et nous sommes nous, la DRIRE Allemande autorise la sortie

du pays de cette voiture, une petite secrétaire refuse de l'homologer en France, sommes nous retombé au temps de 1939-1945

où l'on ne sait pas très bien si l'Alsace était allemande ou Française ? et pour l'EUROPE ? est ce la même chose, commence

t'elle après Strasbourg ? je signale que 15 véhicule du même aménageur circule en France alors qu'ils ont été acheté en

Allemagne, ils ont une chance 14 d'entre eux sont d'une autre région que l'ALSACE,

Sonja

Liens complémentaires

24-03-2004 20:55:33 - HOMOLOGATION

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re: HOMOLOGATION

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

C'est dingue cette histoire !
Pour les voitures de série il

suffit d'un certificat du fabricant.
Sont fous a la DRIRE !
Tu ne peux pas essayer de voir si dans un département

voisin ou tu aurais de la famille ca puisse passer, il faudrait evidement la mettre a leur nom mais c'est moindre mal.
Tu

as contacté le constructeur ?
Je suppose que oui vu le nombre de certificats fournis.

Ou es ce qu'ils vont

chercher tout ca a la DRIRE ?
Dire qu'on les payes avec nos impots.... (c'est la saison c'est pour ca j'ai rien contre

les fonctionnaires en général)

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto