Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

RUPP
Nouveau membre

Lieu: Wissembourg 
Inscrit le 24 mars 2004 
Publié le 24 mars 2004 - #6228 - HOMOLOGATION

:rolleyes:
OH secours. J'ai acheté l'année

dernière en allemagne dans un garage une voiture "CHRYSLER GRAND VOYAGER" aménagée pour un fauteuil électrique. A ce jour la

DRIRE de Strasbourg en Alsace m'envoie mois après mois des documents à fournir que nous fournissons au fur et à mesure,

seulement voilà ce sont des papiers qui frisent ou dépassent le ridicule et je me demande combien de temps cela va encore

durer. Mme de la DRIRE exige un" Crash TEST" de ma voiture, ors à ma connaissance un Crash Test n'est effectué que lorsque

le véhicule est défaillant, or il s'agit d'une voiture de 97 avec 36000 km et j'en suis le 3 ème propriétaire. Ensuite

elle veut l'homologation des appuies têtes, je suis en fauteuil électrique non conducteur, l'homologation du siège arrière,

personne n'a rien déplacé, l'homologation des ceintures, elles sont d'origine, l'homologation du réservoir d'essence il

st aux normes européennes puisque c'est une voiture décaissée, l'homologation des émanations du pot d'échappement

etc...elle n'en fini pas, et je me demande si quelqu'un sur cette terre peut m'aider, j'ai une maladie évolutive qui

évolue très vite et cette histoire m'entraîne vers le fond, je n'en peux plus d'avoir une voiture acheter avec des dons et

dont je n'ai pas l'utilité depuis 9 mois alors que je paye l'assurance. Nous avons fourni pièce par pièce des

justificatifs mais elle veut de nouveau autre chose. Y a t'il un supérieur à cette dame à la DRIRE où est ce elle qui a fait

les lois, je n'en peux plus aidez moi. La voiture est aux normes Européennes or elle exige des normes Françaises, où comme

l'EUROPE ? est ce en allemagne, à Wissembourg, ou à Strasbourg, et nous sommes nous, la DRIRE Allemande autorise la sortie

du pays de cette voiture, une petite secrétaire refuse de l'homologer en France, sommes nous retombé au temps de 1939-1945

où l'on ne sait pas très bien si l'Alsace était allemande ou Française ? et pour l'EUROPE ? est ce la même chose, commence

t'elle après Strasbourg ? je signale que 15 véhicule du même aménageur circule en France alors qu'ils ont été acheté en

Allemagne, ils ont une chance 14 d'entre eux sont d'une autre région que l'ALSACE,

Sonja

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 24 mars 2004 - #6233 - Re: HOMOLOGATION

Message supprime

jeanmichel1
Nouveau membre

Inscrit le 20 juin 2011 
Publié le 20 juin 2011 - #1325785 - Re: HOMOLOGATION

Bonjour,

Sonja alors ton Texte ma éboui. Je voudrais acheter un Mobilhome en allemagne a quelle niveau et ton Affaire peux tu me décrire comment tu a fais pur ton homologation?
Avec plaisir de te lire je te donne mon Adresse de mail:weissgerberjm@orange.fr je suis en allemagne en résidance segondaire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto