Publié le 5 février 2009 - #743902 -
Re: amende annulée
Ca dépend comment l'amende a été annulée (pour vice de forme - erreur ...) et par qui, mais normalement il suffit d'écrire à l'Officier du Ministère Public du tribunal de grande instance et lui transmettre un justificatif de cette annulation.
dans le cas ou le PV aurait "sauté" ce qui est interdit et assimilé à de la corruption, il vaut mieux attendre gentillement que les points reviennent d'eux mêmes.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 11 février 2009 - #747066 -
bonjour
si vous avez le courrier signifiant le classement sans suite de la contravention, envoyez une copie au Service du Fichier National des Permis de Conduire - adresse : FNPC - BP n° 623 - 08 75367 PARIS cedex 08. en leur demandant la restitution des points afférents.
Cela dit, vous êtes sûr que les points ont été retirés? vous avis reçu un courrier du SFNPC à ce propos?
Publié le 11 février 2009 - #747280 -
bonjour.je n'est pas reçu de courrier mais j'ai eu confirmation par téléphone des services des amendes.sur que les points ont été retirés et pas restitués.
Publié le 11 février 2009 - #747291 -
Bonjour,
Allez quand même en préfecture vous faire sortir votre relevé de points. Au vu des quelques cas récents, on se demande si les gens qui répondent au téléphone au service des amendes sont vraiment compétents.
Publié le 11 février 2009 - #747315 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
Allez quand même en préfecture vous faire sortir votre relevé de points. Au vu des quelques cas récents, on se demande si les gens qui répondent au téléphone au service des amendes sont vraiment compétents.
bonjour tenter de régler ou de commencer à solutionner un probleme au téléphone est quelquefois une possibilité, jamais une certitude il en va d'un coté comme de l'autre :
"Bonjour ! accueil du service X ou Y " "c'est quoi ces conneries, on vient de me retirer des sous sur mon compte pour ma voiture, c'est pas moi ! y a un en..... bip de ...bip (cochez la bonne case : flic,poulet,bleu, autres qualificatifs) ki ma mi 1 PV (si si le sms en live ça fonctionne aussi ) ça n'aide pas !
"Bonjour ! accueil du service X ou Y " "Bonjour ! je cherche à régler un probleme concernant mon permis, pouvez vous me diriger vers une personne compétente pour que j'expose mon petit soucis"
le probleme ne sera peut être pas réglé immédiatement dans un cas comme dans l'autre, mais je suis et reste persuadé que si une solution existe et peut être trouvée, la deuxième attitude permettra de l'atteindre plus facilement et rapidement.
Il n'est pas nécessaire de faire dans l'obséquieux, simplement dans le courtois
Dernière modification par kirlian1 (11-02-2009 14:37:53)