Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

isa02
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2009 
Publié le 5 février 2009 - #743707 - accident de velo

bonjour a tous,je desire avoir quelques renseignement.mon fils agé de 13 ans a eu un accident de velo.il a ete renversé par une voiture alors qu il traversé a un passage protégé.au debut mon assurance me dit qu il n est pas responsable avec la loi badinter.mais maintenant l autre assurance dit qu il est responsable a 100 pour100.il n a heureusement rien eu corporellement mais son velo est hs et la voiture de l autre a une portiere a refaire du cote droit.merci de m aider si vous le pouvez.a bientot

vermoutch
Conducteur confirmé

Inscrit le 27 février 2007 
Ma voitureFiat Bravo 1.6 MJT Racing 90CV 2009 Fiat Bravo 1.6 MJT Racing 90CV 2009
Publié le 5 février 2009 - #743780 - Re: accident de velo

ben va voir directement ton courtier en assurance, tu seras fixé une bonne fois pour toute.

De toute facon, il y a lieu de rédiger un constat d'accident.

Et que ton fils soit en tord ou pas, c'est l'affaire de ton assurance, c'est pour ca que tu la payes chaque année, non? Ce n'est pas à toi de dédommager qui que ce soit.

De plus le cycliste est l'usager faible, c'est à l'usager fort de céder le passage, donc je doute que ton fils soit pleinement en tord (meme s'il n'a peut etre pas regardé avant de traversé).

Voila mes maigres conseils.

bonne chance.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 février 2009 - #743785 - Re: accident de velo

Bonjour,

C'est quoi un passage protégé  ?  Un passage piéton peut-être ?

Je doute fort que la loi Badinter s'applique aux dégâts matériels.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto