Hors ligne Lieu: Morsang sur Orge
Inscrit le 13 mai 2005
Publié le 19 mai 2005 - #85363 -
Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?
Bonjour, J'ai une collègue de travail qui voudrait me racheter ma voiture (Ford Orion 1.6 de 1990 - 6 CV) pour son fils jeune apprenti qui a eu le permis début Juin 2004. Elle possède en ce moment une Citröen AX dont son fils qui est aussi assuré en 2ème conducteur. Son assurance actuelle lui proposerait un prix d'env. 700 euros pour le tout risque pour la Ford sans compter qu'elle aura aussi sa cotisation de l'AX en +.
Voici ma question : Peut-elle souscrire à une 2ème assurance pour assurer la Ford Orion sous son nom et en mettant son fils en 2ème conducteur ?? (elle enlèvera bien entendu la souscription de son fils de l'AX) sachant qu'elle gardera son assurance actuelle pour l'AX qui est aussi sous nom (date d'anniversaire en Novembre) ?? C'est possible ?
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 19 mai 2005 - #85388 -
Re: Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?
Attention tout de même, bien que rare, si en cas d'accident l'assurance arrive à prouver que le "conducteur occasionnel" n'est pas si occasionnel que ça, l'assurance peut être rendue caduque. Déja un moyen de ne pas trop éveiller les soupçons est de mettre la carte grise au nom du conducteur principal. Attention aussi, toutes les assurances ne fournissent pas de bonus au conducteur occasionnel, il faut se renseigner avant.
A part ça, ayant été assuré en conducteur secondaire sur ma 309, je ne m'en plains pas du tout, il faut avouer que la prime d'assurance est bien avantageuse...
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 19 mai 2005 - #85397 -
Re: Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?
Il faut aussi rajouter qu'en cas d'accident, c'est le souscripteur d'assurance qui se prend le malus... Logique, car le véhicule est sous la responsabilité de celui-ci.