Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Angelic_Layer
Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge 
Inscrit le 13 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85363 - Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

Bonjour,
J'ai une collègue de travail qui voudrait me racheter ma voiture (Ford Orion 1.6 de 1990 - 6 CV) pour son fils jeune apprenti qui a eu le permis début Juin 2004.
Elle possède en ce moment une Citröen AX dont son fils qui est aussi assuré en 2ème conducteur.
Son assurance actuelle lui proposerait un prix d'env. 700 euros pour le tout risque pour la Ford sans compter qu'elle aura aussi sa cotisation de l'AX en +.

Voici ma question :
Peut-elle souscrire à une 2ème assurance pour assurer la Ford Orion sous son nom et en mettant son fils en 2ème conducteur ?? (elle enlèvera bien entendu la souscription de son fils de l'AX) sachant qu'elle gardera son assurance actuelle pour l'AX qui est aussi sous nom (date d'anniversaire en Novembre) ??
C'est possible ?

Merci pour vos réponses.

"Même si tu n'es pas une élite, tu seras quelqu'un de bien" (Eikichi Onizuka - GTO ©)
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 19 mai 2005 - #85378 - Re: Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

Message supprime

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 19 mai 2005 - #85388 - Re: Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

Attention tout de même, bien que rare, si en cas d'accident l'assurance arrive à prouver que le "conducteur occasionnel" n'est pas si occasionnel que ça, l'assurance peut être rendue caduque.
Déja un moyen de ne pas trop éveiller les soupçons est de mettre la carte grise au nom du conducteur principal.
Attention aussi, toutes les assurances ne fournissent pas de bonus au conducteur occasionnel, il faut se renseigner avant.

A part ça, ayant été assuré en conducteur secondaire sur ma 309, je ne m'en plains pas du tout, il faut avouer que la prime d'assurance est bien avantageuse...

gom

Photo  - Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

Angelic_Layer
Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge 
Inscrit le 13 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85396 - Re: Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

Merci pour vos réponses icon_smile

"Même si tu n'es pas une élite, tu seras quelqu'un de bien" (Eikichi Onizuka - GTO ©)
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 19 mai 2005 - #85397 - Re: Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

Il faut aussi rajouter qu'en cas d'accident, c'est le souscripteur d'assurance qui se prend le malus... Logique, car le véhicule est sous la responsabilité de celui-ci.

gom

Photo  - Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

sabir
Conducteur confirmé

Lieu: val de marne 
Inscrit le 26 mai 2005 
Ma voiture Renault R19 1400 energy de 1993 - Essence
Publié le 26 mai 2005 - #87755 - Re: Assurer 2 véhicules à une assurance différente ?

oui on peut du moin, moi je l'ai fais et ça a un avantage au cas ou elle ou sont fils ont un accident leurs bonnus n'est touché que d'un côté.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto