Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 19 mai 2005 - #85417 -
Re: faire son coffre en resine
il te faut de la patience, une grosse dose de calme et de la resine , du bois et de la fibre de verre:
premier ebauche!!! fabrication de la partie ou il y a les sub (bois: medium de 16mm)
collage
renforcement du caisson avec de la fibre de verre
matic renforcer par dessus la fibre et moulage des 2 cote avec de la mousse polyurethane
masctic fin
ajout des 2 emplacement pour accuellir les amplis meme principe que le caisson pllanche de contre-plaque de 10mm pour fixer les amplis puis fibre, mastic renforce et mastic fin
mastic de finition
pose de l'apret
passage peinture plus vernis
une fois monté ds la caisse :
je tiens a preciser que ce n'est pas moi qui ai realiser ce caisson, mon pote n'est pas carrosier ni peintre et n'avait jamais realiser qoi que ce soit en fibre de verre avant ce caisson.
2 pot de 1 kilos de resines on ne compte pas le nombre de pot de mastic renforces 2 pot de 1 kilo de mastic fin + peinture apres vernis colle ect..
3mois et demi de boulot en bossant tous les jours dessus quelqu'un qui connais aurrais passez 2 fois moins de temps
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 19 mai 2005 - #85432 -
Et bien c'est du boulot tout ca, 3 mois c'st assez important je trouve.
Je voulais me lancer dans la réalisation d'un coffre, en fait je voulias faire quelque chose de tres simple juste hisoire de camoufler mes amplis et le condo, pour que ce soit propore et qu l'on ne voiis ni cablie ni ampli mais juste la membrane du sub.
Je pige pas le passage a la fibre de verre. Quelle est son intéret, simplement donner la forme des arondis ? Coment tient-elle, en la badigeonant de colle ?
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 19 mai 2005 - #85437 -
la fibre de verre est un "tissus" qui tient avec la resine (c'est elle la "colle" comme tu dis )
elle sert tt simplement a eviter les mouvement des pieces entre elle. si tu mets jsute du mastique sur le bois, le bois va travailler et le mastic se fendre, tu sera bon pour remastiquer et repeindre ts les mois
la fibre sert aussi a absorber un peu les vibration donc le mastique ne bougera pas. le caisson a mon pote ca fait +2ans qu'il la dans sa voiture (honda delsol targa) la caisse travaille d'origine du au toit amovible et elle est durci de chez durci . le mastic n'a pas bouger d'un poil et il n'economise pas sur l'utilisation de ses sub.
juste un conseil a te donner, si tu te lance la dedans, ne soit pas pressé d'avoir fini prends ton tps. sinon tu sera emmerder a la fin et tu sera bon pour reprendre le taf.
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Publié le 19 mai 2005 - #85442 -
Merci bien te tes réponses et conseilles Jap's car.
En fait je pensais m'y atteler durant la période estival et ne suis pas spécialement pressé de finir, je prefere y passer un mois de plus si necessaire plutot que de faire un travail déguelasse
Publié le 19 mai 2005 - #85463 -
Si je me decide a m'y mettre j'y penserais, mais avant cela faut encore que je finisse de mastiquer et vernir mon caisson, que j'installe mon 2e ampli (infinity 4x50 watts pour les hp) et ma capa Helix ainsi que refaire une plage arriere car changement de hp.
Plus un atelier peiture pour repeindre ma moustache de parchoque (j'ai frotté un pilone hier ) plus deux trois bricoles, enfin un peut comme beaucoup de gens quoi, y a toujuors un truc a finir ou améliorer
Publié le 19 mai 2005 - #85512 -
merci de ta rep jai de ja tt le matos mais juste les idees qui mank sinon pour colle deux element de bois ensemble tu utilise koi vis colles et silicone ou de la colle a chau et choucroute
Publié le 3 décembre 2006 - #357339 -
salut , es que tu pourai me dire la marque de résine que tu a pris et la liste de materiel détaillé , car g le coffrage mais apres je ne c pas tros koi faire . merci de votre reponse
Hors ligne Lieu: Dunkerque 59 nord
Inscrit le 13 octobre 2006
Publié le 9 décembre 2006 - #359359 -
Je vais répondre à la place de Jap's cars, Je voudrais juste corriger ce qu'a dit Jap's cars,en faite la toile qu'il à utilisée est du roving pas de la fibre de verre
Fibre = Elle est composé de brins de fibre de verre "non tissée"posée en vrac formant une toile de différente épaisseurs qui ce déchire facilement
Roving = Toile tissée en fibre de verre beaucoup plus résistante que la fibre de verre,utilisée bien souvent en nautique d'une part pour sa résistance et sa grande surface d'utilsation d'une pièce
Carbone = Toile tissée en fibre de carbone
Pour ce qui est du matériel,il faut ce munir *Toile de fibre/roving de verre vendue bien souvent en 1 m² *Résine avec son durcisseur trouvée en grande surface de bricolage mais le mieu est un mag de fourniture pro "moins cher et meilleur qualité " *Gants c/c *Pinceau plat ou rond *Deux bacs plastique souple résistant au diluant de préférence "un pour la résine l'autre pour le nettoyage du pinceau" *Mélangeur à peinture *Diluant de nettoyage mixte
Il existe une autre façon pour donner une forme à un caisson,pour des formes plus importantes utiliser du tissus coton plus ou moins épais,fixé coller ou agraffer au support bois,ensuite résiner
Hors ligne Inscrit le 17 janvier 2006
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 130 -
Publié le 12 décembre 2006 - #360503 -
Salut si ca interresse quelqu'un je vend 1 caisson en fibre avec 2 sub, 2 amplis, 1 kit eclate 3 voies, 1 filtre actif 20 bandes avec cde de basses separe et le cablage pour 600 €. Pour precision je le vebd car j ai envie de changer de matos et prendre quelque chose de plus petit