Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lyonval
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2009 
Publié le 4 février 2009 - #743034 - Achat voiture d'occasion : comment être sûre des réparations ?

Bonjour à tous
J'ai négocié chez un garagiste/concessionnaire l'achat d'un xsara picasso d'occasion
Cet achat a fait l'objet de négociations, et nous avons conclu que l'achat se ferait aux conditions suivantes
- la garage referait le bas de caisse + la distribution en sus du contrôle technique traditionnel.
Ces 2 réparations ont été fixées verbalement...(je sais maintenant que j'aurai du le faire écrire, mais bon c'est fait)
Hier le commercial m'appelle et m'affirme que finalement la distribution n'est pas nécessaire pour le moment.
Je lui ai aussitôt dit que dans ces conditions soit le prix baisse soit je renonce à l'achat , j'ai fait un courrier dans ce sens stipulant que c'était d'ailleurs lui qui avait précisé que la distribution était "néccessairement à refaire" et que donc au final prix négocié tenait compte de réparations qui ne seront pas faites !!!!

Bref il m'a rappelé m'assurant qu'il allait trouver une solution sous 48h

Ma question est la suivante : si la v ente va au bout comment puis je m'assurer que la distri a bien été refaite ? N'y connaissant rien , et comme je n'aurai pas de facture puisque je ne payerai pas ces travaux, comment être sure qu'ils sont faits ?

Merci de vos réponses

icon_smile

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 4 février 2009 - #743041 - Re: Achat voiture d'occasion : comment être sûre des réparations ?

bonjour

en lui demandant une garantie ecrite des reparations effectuées (1 ans piece et mains d'oeuvre)

Dernière modification par drissaw (04-02-2009 11:09:44)

lyonval
Nouveau membre

Publié le 4 février 2009 - #743078 - Re: Achat voiture d'occasion : comment être sûre des réparations ?

merci

qq m'a parlé de la remise d'un carnet d'entretien, qui stipule la date des réparations qui ont été faites, est ce que la remise de  ceci est obligatoire ?
Merci encore de votre aide

lyonval
Nouveau membre

Publié le 4 février 2009 - #743259 - Re: Achat voiture d'occasion : comment être sûre des réparations ?

j'ai signé un document de réservation, qui stipulait le prix le modèle etc etc, mais pas les réparations qui ont été stipulées verbalement.
C'e'st pourquoi qd le commercial m a dit hier (par téléphone) que finalement la distri n'était pas à faire je lui ai fait illico un courrier pour qu'il y ai trace d'un écrit, qui stipulait que
- la négociation du prix prenait en compte les travaux de reprise de bas de caisse, et de changement de la distribution, conformément à ce qu'il s'était engagé de faire
- Que c'était d'ailleurs lui qui avait insisté malgré mon étonnement de faire la distribution, et que c'était lui qui l'avait chiffrée, chiffre qui est donc entré dans nos négociations finales

voilà

merci pour vos réponses en tout cas !!!

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 4 février 2009 - #743524 - Re: Achat voiture d'occasion : comment être sûre des réparations ?

Bonjour lyonval,
"et de changement de la distribution". Chiffré ce travail ne sera pas fait par le vendeur. Par contre, marqué sur le carnet d'entretien du véhicule ce changement est plus que conseillé (avec son cachet professionnel bien sur!) pour toi car sinon lors de la revente de cette voiture, comment tu vas prouvé que la courroie a été changée? Et puis, la responsabilité du garagiste est engagée, normal, c'est lui le pro! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

lyonval
Nouveau membre

Publié le 5 février 2009 - #743660 - Re: Achat voiture d'occasion : comment être sûre des réparations ?

merci de ces précisions, cependant là où j'achète la voiture, c'est un garage qui fait aussi revendeur, donc c'est bien le même garage qui fera les réparations.
Je vous dirai ce qu'il en est j'espère avoir un coup de fil aujourd'hui

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto