Publié le 4 février 2009 - #742976 -
panne d'alimentation électrique de la pompe à essence sur peugeot 306
bonjour . peugeot 306 essence année 1998 Ma 306 a callé net sur la route aprés plusieurs vérications l'essence n'arrive plus j'ai regardé la pompe à essence sous le siège arrière la broche électrique n'est plus alimenté j'ai démonté la pompe et je l'ai mise en direct celle -ci fonctionne donc la pompe tourne mais pas de jus au fil les fusibles sont bon , j'ai changé le relais double qui se trouve derrière la batterie mais toujours pas d'alimentation électrique si quelqu 'un a une idée de la panne ,mon fils sera peut -etre sauvé pour aller à son travail
peut-on mettre en direct la pompe au moins pour démmarrer
Publié le 4 février 2009 - #743352 -
Re: panne d'alimentation électrique de la pompe à essence sur peugeot 306
bonsoir . J'ai regardé tous les fusibles dans le compartiment moteurs il sont en bonnes état ce qui me chifonne c'est le bouton poussoir anti choc derrière la batterie j'ai appuyé dessus , on entend un léger bruit de contact je précise qu'il n'y a pas eu de choc merci si tu as une idée
Publié le 5 février 2009 - #744014 -
salu
tu peut verifier avec un metrix ou si tu a autodata tu peut voir le pranchement et le suivre tu doix avoir un fils couper ou un courcircuit quelque par
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 5 février 2009 - #744046 -
ezan a écrit:
bonsoir . J'ai regardé tous les fusibles dans le compartiment moteurs il sont en bonnes état ce qui me chifonne c'est le bouton poussoir anti choc derrière la batterie j'ai appuyé dessus , on entend un léger bruit de contact je précise qu'il n'y a pas eu de choc merci si tu as une idée
essaye de démarrer en restant appuyé dessus, il est peut etre défectueux
Publié le 6 février 2009 - #744603 -
bsr j'ai monté mon moteur prope et je le demarré il refuse de demarrer.j'ouvre le cache cubutaire et je constate qu'il ya un melange d'eau et huile.je voulais savoire qu'est ce qui aprovoquer cela.mer^i
Hors ligne Lieu: pas de calais
Inscrit le 23 octobre 2008
Publié le 6 février 2009 - #744622 -
ezan a écrit:
salut
merci pour tes réponses j'ai alimenté la pompe électrique en direct l'essence arrive à l'injection mais pas d'allumage par contre je vais essayer en appuyant sur le contact anti choc celui ci me coupe peut être l'allimentation dur dur !
Publié le 5 avril 2009 - #775416 -
bonjour j'ai une panne électrique sur une peugeot 306 de 99 plus d'allumage et alimentation électrique de la pompe à essence le calculateur est bon mais on me dit que cela peut venir de la prise du relais double situé derrière le calculateur car elle peut chauffé si quelqu' un a déja eu se problème merci de me le confirmer
Dernière modification par ezan (05-04-2009 13:22:11)
Publié le 25 septembre 2009 - #867732 -
bonjour
je reviens sur le problème électrique qui n'a pas été solutionné
j'ai testé 2 relais de couleur vert qui se trouve à droite des fusibles habitacle sous le volant aux bornes d'un des 2 il n'y a pas d'alimentation électrique en sachant que l'alimentation de la pompe à essence passe par un relais est ce un des 2 merci si vous avez déja eun cete panne
Publié le 7 avril 2010 - #1054961 -
bonjour,j'ai aussi un probleme avec mon alimentation electrique de la pompe a carburant de ma 306 essence model 1998.quelqu'un aurai -t-il une solution?merci par avance
Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2010
Ma voiture Citroen Xantia 1.8 X 1996
Publié le 17 janvier 2011 - #1228104 -
bonjour je suis en pocetion d'une xantia 18i essence annee 95 96 je rencontre un probleme avec ma voiture je n'ais pas d'alimentation a la pompe a essence ,malgre tous se que j'ai changer ,comme batterie,fussible,pompe a essence ,bougie malgre tous cela rien ni fait toujour en panne qui poura m'aide merci pour vos conseil par avance merci