Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

byrom
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2009 
Publié le 3 février 2009 - #742850 - Probleme incomprehensible scenic ph1 1998

Bonsoir, j'ai un probleme assez embetant sur mon scenic ph1 1.6e de 1998.
Aprés avoir connu toutes sortes de problemes divers et variés mais sans gravité ( ligne d'echappement complete changé, boite de vitesse, amortisseur, et quelques soucis mineurs d'electroniques), voilà que depuis presque 6 mois, j'ai une grosse perte de puissance quand le moteur arrive a sa t° optimale, en ville c'est pas trop trop genant, mais sur l'autoroute, si j'arrive a 120 c'est le nirvana.
On dirait que j'ai 2 moteurs, un à froid qui fait un bruit de voiture de sport, ca pousse un peu, on sent beaucoup d'odeurs ( echappement ou autre je sais pas trop), beaucoup de bruit pour rien, et quand le moteur chauffe, alors la.. on dirait que j'ai un autre moteur, mou, encore une fois beaucoup de bruit et de vibrations alors que je suis a .. 80.
Le dernier passage au garage n'a rien donné, changement des bougies etc (le garagiste m'a dis, éffaré, que je n'avais plus UNE seule goute de liquide de refroidissement) mais n'a pas pu determiner la panne, meme avec la valise chez renault, car aucun voyant ne s'allume.
Désolé pour mes indications assez flou, je ne my connais pas trop.
aidez moi !

Renault Scenic 1.6 e RXT de 1998

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 3 février 2009 - #742857 - Re: Probleme incomprehensible scenic ph1 1998

bonsoir,consomme t'elle d'avantage?,c'est arriver brusquement?,combien de kms?

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

byrom
Nouveau membre

Publié le 3 février 2009 - #742860 - Re: Probleme incomprehensible scenic ph1 1998

bonsoir wince86, consomme plus, oui et non, car je suis constemment pied au planché pour rouler a une allure convenable.
je sais plus si s'est arrivé d'un coup, et elle a 154000 km.
malheuresement, depuis un bon moment, depuis ce probleme, je pousse le moteur a froid pour avoir un minimum de puissance, pendant 5 min je redecouvre ma titine, mais un bruit.. (et c'est quand meme plus mou qu'avant)
je me rappel que l'année derniere, en vacance, a 5 dedans, autoroute, 160 sans bronché, et route de campagne sans trop forcé, la, mois d'aout en corse, j'ai jamais passé la 4.

wince 86
watapampam addict
Lieu: Bourg-en-Bresse 
Inscrit le 11 octobre 2008 
Ma voiturePeugeot 106 1.6 XSi 3p 1995 Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 3 février 2009 - #742870 - Re: Probleme incomprehensible scenic ph1 1998

l'odeur suspecte que vous decrivez peut etre de l'essence imbrulée
j'ai eu le cas sur megane ,meme moteur,durite de depression du capteur map fendillée

"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"

byrom
Nouveau membre

Publié le 3 février 2009 - #742879 - Re: Probleme incomprehensible scenic ph1 1998

ben, cette odeur(en + d'autres, echappement), j'arrive pas a la décrire, mais elle n'est pas désagreable, je la sens surtout quand je me penche sur le moteur. sinon comment diagnostiquer le probleme que vous me soulignez? j'espere qu'il n'y a pas trop de frais à prévoir, j'ai déjà acheté un autre véhicule, je voulais un peu remettre en etat mon scenic (c'est ma 1ere icon_biggrin) avant de la vendre.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto