Publié le 19 mai 2005 - #85295 -
accident de la route
bonjour j'ai eu un accident de la route , j'ai percuté 2 voiture j'etais sous l'emprise de l'alcool ayant bu 2 verre , ainsi que je prend des medicaments pour des crises d'angoisse , j'ai eu un taux superieur a la moyenne de0.80 . je me suis pas apercu que mon assurance ete resiler a cause de non paiemant d'un versement je voudrais savoir que dois je faire ansi que ce que je risque quand je serai au tribunal merci
Publié le 20 mai 2005 - #85589 -
Re: accident de la route
C’est le fond de garantie automobile qui prendra en charge les indemnités pour les autres véhicules et blessure conducteurs est passager s’il y en a, et ensuite se retournera contre vous pour se faire rembourser. Pour l’avocat, soit vos revenus vous permettent d’obtenir l’aide juridictionnel. Pour les détails voir le site : http://vosdroits.service-public.fr/part … 1070.xhtml Autre possibilité, l’avocat commis d’office, pour cela vous écrivez au bâtonnier de l’ordre des avocats de votre département, (adresse sur les pages jaunes)en lui demandant de bien vouloir vous attribuer un avocat commis d’office pour vous défendre suite à xxxx (vous donnez une explication succincte de votre problème), et il désignera un de ces confrères pour assurer votre défense.
Publié le 20 mai 2005 - #85604 -
J'espère pour toi que tu es pas récidiviste ? 0,80 g égal délit ... Retrait de 6 points, tu risques 2 ans de prison et au maxi 4 500 € d'amende suspension ou annulation de ton PC et si il y a des bléssé grave + de 3 mois d'ITT ou mort d'une personne tu risques trés gros ... Sans oublier les dommages et interets ... J'essais pas de te faire peur mais tu as du mourron a te faire, pour un verre de trop tu vas en chier !
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 20 mai 2005 - #85615 -
ben les suggestions ce serait déjà de bien reflechir pour que ce genre de situation ne se reproduisent pas.
maintenant 0.80 ça correseponnd a 4 verres "doses bar" et non pas 2....maintenant si tu te sers a la maison tu as du les charger un peu les verres. :rolleyes:
maintenant...et je ne suis pas désolé pour toi car ça aurait pu très mal finir....tu risques de morfler très fort.
vu le cumul des délits ça m'étonnerais que le juge soit compatissant
PS : vu que tu dois avoir un retrait immédiat du permis (0.80g/L)....tu ne prends pas encore le volant par hasard ?
Publié le 20 mai 2005 - #85735 -
Bonjour,
Je pense que, dans tous les cas, ton assurance ne te couvrira pas vu le taux d'alcool (voir les condition générales de ton assurance et aussi ton contrat).
De plus tu risques d'avoir d'énormes problèmes financier si les bléssées engagent des poursuites.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 20 mai 2005 - #85762 -
autre suggestion?
- aller consulter dans un centre d'addictologie dans un hopital ou aux Alcooliques Anonymes pour t'aider à arrêter de boire.
- j'ai un beauf qui, après 6 mois de taule pour récidive alors qu'il ne conduisait même pas!, a choisi: il n'a pas repris de permis et a continué la picole...
j'attends un faire-part un de ces jours car la dernière fois que je l'ai vu, même Renaud ressemblait à un communiant à côté de lui
ps1: c'est moins difficile de s'arrêter de boire que de s'arrêter de fumer ps2: j'ai deux copains de 12 ans qui sont mort à cause d'un 0.80g + médoc... le type a eu de la chance: la police l'a sauvé in extremis du lynchage par la foule
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 20 mai 2005 - #85796 -
houla les bons moralisateurs !!!!
il ne s'agit pas de faire la morale, c'est seulement une suggestion
par expérience vécue je sais :
-que 2 wiskies et un lysanxia ou tranxene et "tilt" tu t'effondres subitement - que les AA ne marchent que si tu as l'esprit de groupe (pas mon cas) - que les braves médecins ne sont efficaces que si tu y mets du tien (je les aime pas) - que l'alcool est une drogue dure en pente douce, quand tu veux bien l'admettre, c'est que, malgré que tu sois déjà bien bas, tu n'es pas encore trop con - qu'il est plus facile de ne pas boire du tout que de se limiter à un verre..ou 2...et bah encore un pour la route...avec un peu de chance..:rolleyes:
- qu'on peut très bien vivre et se marrer sans alcool (on va même mieux)
un jeu?... un jeu c'est bien quand il y a des récompenses...pas que lorsqu'il n'y a que des coups à prendre... quelle est la récompense de l'alcool?