Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

calafate
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2009 
Publié le 3 février 2009 - #742634 - Immatriculations différentes sur contravention

Bonjour,

j'ai été verbalisé hier pour être passé à l'orange foncé à un feu tricolore.
J'ai été arrêté par la police et celle-ci a établit la contravention qu'elle m'a remise en main propre.

En regardant de plus prêt pour connaître les modalités de paiement, j'ai constaté une inversion dans mon immatriculation entre la carte de paiement (1ère page) et le volet à conserver (2ème page) : sur la 1ère page, l'immatriculation indiquée par l'agent est *** FBS **, alors que sur le volet à conserver, l'immatriculation indiquée est *** FSB **.

Mon immatriculation étant effectivement *** FSB**.

Est-il possible de contester (et donc de faire annuler cette contravention) pour vis de forme par exemple, ou autre motif?

Je vous remercie de votre aide (rapide si possible car si je n'ai aucune chance, je préfère payer l'amende minorée dont le délai expire demain).

D'avance, merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 3 février 2009 - #742642 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

Bonjour,

Orange foncé, c'est disons plutôt rouge. icon_cool

Aucun espoir de nullité du PV pour cette erreur qui ne vous porte aucun préjudice. icon_sad

syldan92
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2009 
Publié le 3 février 2009 - #742678 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

Bonsoir   Mais bien sur qe cette contravention  est caduquue  c'est a dire le fonctionnaire c'est trompé doncrien a payer  et j'en sis sur car je vis avec qql qui est dan la police   chut ne riez pas mais ca peut servir  j'esper que la reponse vous sera uile  bonne sorée

syldan92
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2009 
Publié le 3 février 2009 - #742681 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

Il faut faireconstater  que cette contravention est caduque  et normalement il doivent s'en apercevoir le jour meme  voila bonne fin de soirée

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 février 2009 - #742686 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

Bonsoir
Ah bon syldan ???
et beh vous avez bien fait de passer !!
Dites moi donc qui a ete en infraction .. la voiture ou le conducteur??
qu'il soit dans la voiture x ou Y ca change quoi poru la personen qui a commis une infraction ???
J'espere que vous paierez la majoration a calafate si son recours est rejete
tiger

De l'entraide vient la solution !

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 3 février 2009 - #742690 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

bonjour meme avis que SYLDAN. j ai eu un pv dans le 16 immatriculé en 18 .une partie du pv avais mon immatriculation, l autre partie immatriculation en 16 .pv direction poubelle jamais eu de nouvelles. ça fait 5 ans que je n ai plus la voiture en question

Tiger33
Administrateur
Publié le 3 février 2009 - #742692 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

Bsr Papanou ...
aviez vous ete arrete et IDENTIFIE personnellemnt pour une faute de condute  comme c le cas ici ???
tiger

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 3 février 2009 - #742693 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

syldan92 a écrit:

Bonsoir   Mais bien sur qe cette contravention  est caduquue  c'est a dire le fonctionnaire c'est trompé doncrien a payer  et j'en sis sur car je vis avec qql qui est dan la police   chut ne riez pas mais ca peut servir  j'esper que la reponse vous sera uile  bonne sorée

bonjour
Non, nous ne rions pas, c'est désolant d'entendre une telle ânerie

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

panoupanou45
Pilote confirmé
Publié le 3 février 2009 - #742698 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

bonsoir TIGER                           

Tiger33 a écrit:

Bsr Papanou ...
aviez vous ete arrete et IDENTIFIE personnellemnt pour une faute de condute  comme c le cas ici ???
tiger

non c etait un pv pour defaut de stationnement. et ce n est pas moi qui utiliser la voiture

calafate
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2009 
Publié le 3 février 2009 - #742720 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos conseils.
A la lecture de ceux-ci, il me semble plus sage de payer l'amende minorée ...

Tiger33
Administrateur
Publié le 3 février 2009 - #742824 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

re panou
cela explique deja mieux..
sur un stationnement..c pass eplus facilement alros que lal c le permis qu est identifie
tiger

panoupanou45
Pilote confirmé
Publié le 3 février 2009 - #742836 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

re            ok                      pour moi en cas de non reponse c etait  le titulaire de la carte grise qui etait relancer     merci pour la précision

Dernière modification par panoupanou45 (03-02-2009 21:22:07)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 février 2009 - #743010 - Re: Immatriculations différentes sur contravention

Bonjour,
Oui et on devine quel titulaire de la CG a reçu l'AFM si le numéro en 16 existait réellement, si l'erreur était sur l'avis de contravention et pas sur la carte de paiement...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto