Publié le 3 février 2009 - #742634 -
Immatriculations différentes sur contravention
Bonjour,
j'ai été verbalisé hier pour être passé à l'orange foncé à un feu tricolore. J'ai été arrêté par la police et celle-ci a établit la contravention qu'elle m'a remise en main propre.
En regardant de plus prêt pour connaître les modalités de paiement, j'ai constaté une inversion dans mon immatriculation entre la carte de paiement (1ère page) et le volet à conserver (2ème page) : sur la 1ère page, l'immatriculation indiquée par l'agent est *** FBS **, alors que sur le volet à conserver, l'immatriculation indiquée est *** FSB **.
Mon immatriculation étant effectivement *** FSB**.
Est-il possible de contester (et donc de faire annuler cette contravention) pour vis de forme par exemple, ou autre motif?
Je vous remercie de votre aide (rapide si possible car si je n'ai aucune chance, je préfère payer l'amende minorée dont le délai expire demain).
Publié le 3 février 2009 - #742678 -
Re: Immatriculations différentes sur contravention
Bonsoir Mais bien sur qe cette contravention est caduquue c'est a dire le fonctionnaire c'est trompé doncrien a payer et j'en sis sur car je vis avec qql qui est dan la police chut ne riez pas mais ca peut servir j'esper que la reponse vous sera uile bonne sorée
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 février 2009 - #742686 -
Bonsoir Ah bon syldan ??? et beh vous avez bien fait de passer !! Dites moi donc qui a ete en infraction .. la voiture ou le conducteur?? qu'il soit dans la voiture x ou Y ca change quoi poru la personen qui a commis une infraction ??? J'espere que vous paierez la majoration a calafate si son recours est rejete tiger
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2008
Publié le 3 février 2009 - #742690 -
bonjour meme avis que SYLDAN. j ai eu un pv dans le 16 immatriculé en 18 .une partie du pv avais mon immatriculation, l autre partie immatriculation en 16 .pv direction poubelle jamais eu de nouvelles. ça fait 5 ans que je n ai plus la voiture en question
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 3 février 2009 - #742693 -
syldan92 a écrit:
Bonsoir Mais bien sur qe cette contravention est caduquue c'est a dire le fonctionnaire c'est trompé doncrien a payer et j'en sis sur car je vis avec qql qui est dan la police chut ne riez pas mais ca peut servir j'esper que la reponse vous sera uile bonne sorée
bonjour Non, nous ne rions pas, c'est désolant d'entendre une telle ânerie
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 4 février 2009 - #743010 -
Bonjour, Oui et on devine quel titulaire de la CG a reçu l'AFM si le numéro en 16 existait réellement, si l'erreur était sur l'avis de contravention et pas sur la carte de paiement...