Publié le 3 février 2009 - #742618 -
infiltration d'eau espace 3
bonjour a tous!!!!! voila moi aussi j'ai un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle de mon espace 3 de 2002. coté passagé. j'ai donc démonté le tableau de bord mais malheureusement les bac de rétention étaient vident. ainsi que le tuyaux d'évac. j'ai donc remonté le t de bord. la moquette acoustique est humide mais jusqu'a un certain niveau (plus ça monte,plus elle est séche) passage de roue vérifié ok. démonté le rétro exterieur,apparemment il y a une rétention d'eau a l'intérieur. es ce normale? si oui ,auriez vous d'autres idées afin de régler ce problème? d'avance merci a tous!!!!!!!
Publié le 5 février 2009 - #743599 -
Re: infiltration d'eau espace 3
bonsoir, est merci pour vos réponses. lors du démontage du tableau de bord,aucunes traces d'eau (nous avons passé la main partout). donc je ne pense pas que cela viens du radiateur de chauffage. pour ce qui est du dessou,l'eau s'infiltre véhicule a l'arret et le chassis est lui protégé par une sorte de par-chaleur. sincèrement,je n'y comprend plus rien en plus il prévoient de la pluie pour demain. en tout cas encore merci. et une bonne soirée a vous!!!!! j'avais oublié!!!!!! l'eau dans l'habitacle est claire comme de l'eau de roches.
Dernière modification par jacke0 (05-02-2009 00:31:00)
Publié le 13 février 2009 - #748803 -
bsoir, il vous suffit de dévisser les deux grosses torx qui se trouve sous le capot, et ensuite rabattre votre rétro,au niveau de la pliure du rétro il y a un trou et dans le fond une autre torx,le demontage de celui ci est relativement simple. voila,bon courage a vous!!!!!!!
Publié le 17 février 2009 - #750592 -
bonjour et merci. j'ai vérifié et débouché ses orifices. ça ne vient pas de la non plus. par contre un petit garagiste renault a la campagne, me dit que cela viendrais de 2 pastilles se trouvent dans la contre aile qui seraient restées collées. ce qui fait que l'eau qui rentre par la grille du rétro stagne et quand il pleut bcp, elle rentre dans l'habitacle par débordement. pour regler le problème il faut donc démonter le pare boues pour acceder a cet endroit et décoller les 2 pastilles. mais je n'ai pas encore eut le temps de le faire. que pensez vous donc de cette théorie? merci pour vos coms.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 février 2009 - #750598 -
en effet c'est aussi une possibilité--tu pose ton doigt sur la partie trempée--sur le bout de la langue tu goûte délicieusement ,si c'est neutre c'est bien de l'eau de pluie
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là