Publié le 3 février 2009 - #742573 -
consommation d'essence importante
bonjour, j'ai un soucis avec ma consommation d'essence avec ma twingo de 91,j'ai l'impression qu'elle consomme enormement , je n'aie pas de perte d'essence (pas de tache sur parking),es ce que qlq sait d'ou cela pourrait venir?
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 4 février 2009 - #742948 -
Re: consommation d'essence importante
Bonjour Une TWINGO de 1991 ? Hola , cela devait être le prototype , les premiers modèles ont été vendus en 1993 et aucune voiture n'a plus de carburateur à cette date , catalyseur oblige ; le moteur "c" pour cléon était connu pour être gourmand en essence mais jamais plus de 7,5 l ( route ) ; en ville , bien sûr , cela peut aller jusqu'à 8,5 l ; mais d'abord , il faut voir votre façon de conduire : accélérations énergiques , freinages , sont de redoutables causes de surconsommation ; au lieu de freiner , il faut toujours lever le pied et anticiper pour arriver en douceur ; je ne parle pas des freinages d'urgence , inévitables à cause d'un obstacle ; essayez donc la conduite économique pour faire baisser votre consommation , en anticipant le plus possible , en évitant les à-coups ; bonne journée
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 4 février 2009 - #743246 -
chari a écrit:
Bonjour Une TWINGO de 1991 ? Hola , cela devait être le prototype , les premiers modèles ont été vendus en 1993 et aucune voiture n'a plus de carburateur à cette date , catalyseur oblige ; le moteur "c" pour cléon était connu pour être gourmand en essence mais jamais plus de 7,5 l ( route ) ; en ville , bien sûr , cela peut aller jusqu'à 8,5 l ; mais d'abord , il faut voir votre façon de conduire : accélérations énergiques , freinages , sont de redoutables causes de surconsommation ; au lieu de freiner , il faut toujours lever le pied et anticiper pour arriver en douceur ; je ne parle pas des freinages d'urgence , inévitables à cause d'un obstacle ; essayez donc la conduite économique pour faire baisser votre consommation , en anticipant le plus possible , en évitant les à-coups ; bonne journée
le moteur "c" n'est pas gourmand en essence, tout dépend la manière de conduire son véhicule et du bon réglage du moteur
il m'arrivait de faire du 5l aux 100km sur autoroute lors de longs trajets, sinon en mixte c'était du 6,5l
Publié le 4 février 2009 - #743329 -
bonjour, depuis combien de temps le phénomene est il apparu? sachez que l'hiver, les véhicule consomme plus. je m'explique; chauffage, feux, dégivrage. demande plus de travail à l'alternateur qui est un gourmand de puissance. donc il faut accélérer plus. de plus sur un model à carburateur, on utilise plus longtemps le volet de départ à froid(starter) qui consomme énormément. comme je n'ai pas votre consommation effective, je ne sais que vous dire. donnez moi plus d'information. kilométrage, parcour effectué, depuis quand vous êtes vous rendu compte. a bientôt