Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

micour
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #85185 - est ce ke sa marche bien

salut tous le monde je voudrai sa voir si une golf 3 modelle gl (essence) 1.8l 90 cv sa marche bien et si sa consome bocoup.
merci d avance

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 19 mai 2005 - #85239 - Re: est ce ke sa marche bien

salut, oui ca marche bien, enfin c'est pas un f1 non plus, par contre la consommation, tu sera pas loin des 8  litres/100  a mon avis, et encore je suis généreux! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 19 mai 2005 - #85260 - Re: est ce ke sa marche bien

Message supprime

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 19 mai 2005 - #85358 - Re: est ce ke sa marche bien

Bonjour. C'est effectivement fiable, mais pour ce qui est des performances, je la trouve très limite (en regard de son coût d'utilisation). J'ai passé 2 voitures au CT le même jour, une golf3 1800cc 90 cv, et une civic 1400cc 90cv. Et bien c'est pas comparable.

bmw
VIP
Publié le 19 mai 2005 - #85373 - Re: est ce ke sa marche bien

Oui c'est certain, mais je prefere aller acheter une piéces chez vw, ou c'est déja pas donné, que chez honda, ou la j'ai la bouche qui tombe quand il me donne le prix! icon_wink

www.chiens-evasion.com

Dorian
Pilote

Lieu: Longjumeau (91) 
Inscrit le 27 septembre 2004 
Publié le 20 mai 2005 - #85596 - Re: est ce ke sa marche bien

Oui c'est certain, mais je prefere aller acheter une piéces chez vw, ou c'est déja pas donné, que chez honda, ou la j'ai la bouche qui tombe quand il me donne le prix! icon_wink

bonjour,

faudrai voir la différence de prix par rapport a la frequence de changement. :rolleyes:

Quand le maître montre la lune, l'imbecile regarde le doigt.

bmw
VIP
Publié le 20 mai 2005 - #85770 - Re: est ce ke sa marche bien

salut, parce que tu pense que les voitures japonnaises sont plus fiable que les voitures allemandes???
tu sais y'a pas de secrets, meme chez ferari, la segmentation se fait tres souvent, alors imagine un 1.4l japonnais qui tourne 25% plus vite qu'un moteur allemand, et fait les comptes a la fin! icon_wink
les moteurs allemands repondent mieux a bas régime (le couple), ce qui fait qu'il s'use moins vite car ils montent beaucoup moins vite, c'est une logique! icon_wink

www.chiens-evasion.com

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 20 mai 2005 - #85804 - Re: est ce ke sa marche bien

imagine un 1.4l japonnais qui tourne 25% plus vite qu'un moteur allemand, et fait les comptes a la fin! icon_wink

ha bon ??? icon_eek  mettons au ralenti a peu pres 800tr/min pour un moteur classique...ça veut dire que les moteurs japs ont un ralenti dans les 1.000 tr/min ????
ma foi...le mien tourne au ralenti à 700tr

de plus les moteurs HONDA montes plus haut dans les tours.
les comtpes tours s'arrête en moyenne a 8.000tr sur un moteur classique chez HONDA 9.000...et débridés ça monte à 11.000trs/min sans broncher (là c sur que la durée de vie en prend un coup)
C assez costaud

Les moteurs Allemands sont très costaud je reviens pas la dessus...et c sur que les pieces Japs sont très très cher....mais coté fiabilité ben les japs sont au-dessus icon_wink
cherche des stats de fiabilités tu verras quels sont les premieres marques

Exemples ma NX bleue (en signature)
elle à 12 ans.... 155.000km.....j'ai changé :
- 1 pompe a eau (toute petite fuite)
- 1 silencieux d'echapement (j'ai pas de gge il a rouillé en 12 ans)
- 1 jeu de plaquette de freins  (oui 1 seul !!! à pratiquement 100.000km)

tout le reste est d'origine (cardans, amortos....) et je passe le CT les doigts dans le nez

c sur que les amortos je vais les changé car ils sont fatigués..mais toujours confortable et pas de perte d'adhérence.....je les changes juste par tranquilité d'esprit

alors oui je paye mes pieces 30% de plus que les autres marques....mais :
1- je suis jamais en rade
2 - la durée de vie de pieces me fais éconimiser la main d'oeuvre (quoique je fais tout moi meme) et ç'est ça le plus cher en fait icon_wink

Photo  - est ce ke sa marche bien
170.000 km...bientôt la fin du rodage

Dorian
Pilote

Publié le 20 mai 2005 - #85837 - Re: est ce ke sa marche bien

salut, parce que tu pense que les voitures japonnaises sont plus fiable que les voitures allemandes???
tu sais y'a pas de secrets, meme chez ferari, la segmentation se fait tres souvent, alors imagine un 1.4l japonnais qui tourne 25% plus vite qu'un moteur allemand, et fait les comptes a la fin! icon_wink
les moteurs allemands repondent mieux a bas régime (le couple), ce qui fait qu'il s'use moins vite car ils montent beaucoup moins vite, c'est une logique! icon_wink

.....je n'insinue rien...(je pensais a un pote qui a une 306...OK c'est pas le sujet vu que l'on parle d'une GOLF  et qui changent ses plaquettes tout les 20000....moi j'ai 100000 et c'est encore d'origine.)

un moteur japonais ne tourne pas 25% plus vite qu'un moteur allemand..par contre si tu me dit que la zone rouge est de 25% superieure a celle d'une allemande alors là je suis d'accord  icon_wink ....tout le monde ne titille pas la zone rouge

bmw
VIP
Publié le 20 mai 2005 - #85872 - Re: est ce ke sa marche bien

ben faut pas etre sorti de st sir pour comprendre le truc, ta deja vu un moulin tourner a 1500 trs/min au ralenti ?? a part une patate!
si tu prend un moteur 2 temps et un moteur 4 temps, lequel des 2 va s'user plus vite??ben oui le 2 temps, pourquoi?? il monte plus haut dans les tours, voila, une bmw diesel qui monte a 5 000 trs/min dans le rouge s'usera moins vite qu'une honda qui monte a 6 000 trs/min dans le rouge non???
c'est logique pourtant! icon_wink

www.chiens-evasion.com

Dorian
Pilote

Publié le 20 mai 2005 - #85903 - Re: est ce ke sa marche bien

ben faut pas etre sorti de st sir pour comprendre le truc, ta deja vu un moulin tourner a 1500 trs/min au ralenti ?? a part une patate!
si tu prend un moteur 2 temps et un moteur 4 temps, lequel des 2 va s'user plus vite??ben oui le 2 temps, pourquoi?? il monte plus haut dans les tours, voila, une bmw diesel qui monte a 5 000 trs/min dans le rouge s'usera moins vite qu'une honda qui monte a 6 000 trs/min dans le rouge non???

t'inquietes je pige ce que tu dis.......c'est à la portée de tout le monde....

mais là on parle d'une Golf essence 90cv et d'une Civic essence 90cv nan ?

ou alors j'y comprends rien du tout  icon_wink

PS : en plus on pourri le post d'origine

bmw
VIP
Publié le 20 mai 2005 - #85935 - Re: est ce ke sa marche bien

Bonjour. C'est effectivement fiable, mais pour ce qui est des performances, je la trouve très limite (en regard de son coût d'utilisation). J'ai passé 2 voitures au CT le même jour, une golf3 1800cc 90 cv, et une civic 1400cc 90cv. Et bien c'est pas comparable.

voila, en fait y'a pas de secrets, tu monte plus haut en tours, plus le moteur s'use!non? :rolleyes:  icon_wink donc les cv fiscaux et din, les cv/kg , demultiplication de boiten, tout a un impact sur la vie du moteur!
enfin en général! icon_wink

www.chiens-evasion.com

Dorian
Pilote

Publié le 21 mai 2005 - #85973 - Re: est ce ke sa marche bien

voila, en fait y'a pas de secrets, tu monte plus haut en tours, plus le moteur s'use!non? :rolleyes:  icon_wink donc les cv fiscaux et din, les cv/kg , demultiplication de boiten, tout a un impact sur la vie du moteur!
enfin en général! icon_wink

OK dialogue de sourd  icon_arrow  logique  icon_wink

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 21 mai 2005 - #86028 - Re: est ce ke sa marche bien

Message supprime

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 21 mai 2005 - #86261 - Re: est ce ke sa marche bien

idem, pour exemple ma golf: 322.000km, 22 ans... icon_biggrin
Et je fume les tdi hdi icon_razz lol

y'en a que ça surprend toujours une vieile golf qui te met quelques mètre sdans la vue à un feu avec leur voiture toute neuve icon_razz MDr

Ulmi-le-Ouf
Chevrolet Camaro Z28 288ch icon_biggrin | Renault Clio 16s 140ch icon_wink
Subaru Impreza WRX 218ch icon_smile et ex regrettée BMW 523i E39 170ch icon_sad
Photo  - est ce ke sa marche bien

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 22 mai 2005 - #86356 - Re: est ce ke sa marche bien

St Cyr!!! :rolleyes:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto