Publié le 1 février 2009 - #741533 -
205 Gti 1.9 l 130 ch
Bonjour ; je suis accroc au 205 Gti 1.9l 130 ch je baigne dedans depuis que je suis petit et au jour d'aujourd'hui avoir une 205 Gti 1.9l 130 ch en bonne état et sans trop de borne et très très difficile a trouver , donc je me suis lancer un projet . acheter une 205 Gti 130 ch pour la restaurer complètement moteur ; extérieur ; intérieur à neuf . (attention se n'est pas pour du tuning je déteste ça ) c'est pour la restaurer d'origine donc voulais savoir si refaire une 205 130ch vaut le cout ou pas ? je c que ça me coutera cher mais c une passion que j'entretiens depuis des années . Es que je devrais partir sur une 205 Gti 1.9l épave pour la restaurer ensuite a neuf ou prendre une 205 Gti 1.9l potable et la restaurer quand même ? Avez vous une idée de se que ça va me couter en peinture ; moteur ; intérieur etc ... Je n'est que 20 ans mais se projet me tien a cœur ; "entretenir le mythe de la 205 Gti c ça qui est bon alors si vous avez des 205 Gti 1.9l 130 ch a restaurer a vendre ou a me proposer des bonne affaire toujours sur la même voiture 205 Gti 1.9l ; ou a me proposer certaine astuce ou autre chose n'hésiter pas merci d'avance .
Publié le 17 mars 2009 - #765398 -
Re: 205 Gti 1.9 l 130 ch
salut dsl du retard
Bha franchement le mieux c'est d'acheter une gti d'origine directement meme si elle est pas en bonne etat ( ca reste a voir ), et surtout quel roule je pense que ca serait le mieux tu aurai donc une bonne ossature, ainsi faire les changement adéquat ! Oui moi je suis comme toi le tuning, ceux qui massacre les gti ça me fait mal au coeur, ceux qui rajoute des GRO pot remus, ou alors des par choc a gogo ! Ca fait peur ! Moi j'avoue j'ai fait quelque changement, mais je ca ressemble pas a nos amies tunneur de voiture hi² ^^
Va voir la mienne sur mon blog saxor59.skyblog.com dit moi ce que tu en pense ! si tu veut des conseil hésite pas =p
Publié le 19 mars 2009 - #766419 -
Bonjour,
La première question est : quel est ton budget d'achat ?
Après, il est certain qu'il vaut mieux avoir une voiture avec une caisse saine et un moteur HS, c'est plus facile à traiter.
Par ailleurs, attention au train AR dont les bagues ont tendance à se détruire. Un train AR est assez difficile à refaire si tu n'as pas trop de notion et de matériel.
Attention également à l'intérieur, les assises sont souvent HS.
Après, tu comptes t'orienter vers une 130 cv...très bien mais quel modèle ? (première génération, griffe, deuxième génération...)
Sinon, je te propose d'aller sur le site du 205 GTI club de France dont je suis membre. Tu devrais trouver beaucoup d'informations intéressantes...
Dernier conseil, avant d'acheter, renseigne toi bien sur ce modèle, c'est hyper important. Je te propose même de rencontrer des propriétaires de 205 GTI 130 et de discuter avec eux.
Publié le 19 mars 2009 - #766501 -
salut erenaud304
Tu fait partie du club france gti, que pense tu de la mienne ? tu pourra la voir ici >>>http://saxor59.skyrock.com/profil/photos/71588205 il y a d'autre photos également voila :d à bientôt
Publié le 20 mars 2009 - #766982 -
Salut saxor59,
Ta voiture est probablement à ton goût puisque très personnalisée, malheureusement, elle ne pourra jamais, en tout cas dans cet état, intégrer le 205 GTI club de France.
Elle a l'air, malgré tout, en parfait état. Que comptes-tu en faire ?
Publié le 20 mars 2009 - #767069 -
erenaud304
Je sais très bien que je ne pourrais pas intégrer le gti club ... cependant j'ai voulue faire quelque changement tout en gardant l'aspect d'origine c'est a dire pas de par choc a gogo ... ni gros pot ....pas de vitres teinter bref pas de tuning quoi !
Le train AR à étais changer , l'embrayage.... bref il y à beaucoup de frais dessus point de vue mécanique ....
quesque je compte en faire ? bha ... la garder le plus longtemps possible dans cet état aucun changement en plus est a prévoir !
voila voila !
p.s ça va peut être te faire mal .... mais a la base c'est une griffe... je du refaire une peinture des cons me l'avais rayer , donc je l'ai mise en blanc !
Dernière modification par saxor59 (20-03-2009 12:06:58)
Publié le 24 mars 2009 - #769444 -
salut a vous calvin j ai lu votre annonce breff voila un contact pour vous une 1.9 GTI complete sauf banqutte ar a finir de remonter 800 euro c pas beau ca ? voici num arnaud dans le 56 0607818228