|
Bonjour au forumiste,
Tout nouveau sur le forum j'ai besoin des connaissances des experts de la législation Française pour m'aider sur le sujet que je vais vous présenter. D'avancemerci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Tout commence il y a bientôt un an le 18 02 2008 lorsque un matin en partant au travail je passe à un feux rouge à 20km/h derrière une voiture sans observer que le feux est au rouge.
Me voilà pour ma première infraction sanctionné ça fait mal mais n'ayant pas vu je paye mon ammende et dans ma tête je pars pour trois ans ou il faudra ne aps commaître d'erreurs, du moins devant un officié des forces publiques.
La semaine dernière je pars avec des amis sur l'autoroute A6 en direction des alpes pour un petit WE au ski. Alors que je viens de prendre le volant pour remplacer le chauffeur je me fais contrôler par un radar mesta 210C à la vitesse de 139km/h ramené à 132km/h. Les grosses boules je pense à ce moment là avoir perdu un an ou il ne faut pas bouger...
Je passe à la préfecture de Bobigny pour connaître mon solde de points je n'en ai plus que 8 jusque la pas de problème mais je m'aperçoit qu'ils n'ont été retirés que le 22 janvier 2009. Donc les fameux 3 ans on commençé il y a 8 jours.
Je vais prendre mon excés de vitesse mais mes questions sont les suivantes.
1er si je prend mon point je passe à 7 points et récupére mon points de contrôle radar dans un an si je ne fais aucune infraction sanctionnée par le retrait de point?
2ème si je fais un stage de récupération de points avant de payer l'ammende je repasse à 12 points 8 points que j'ai + 4 de stage de récupération, mais comme on va me retirer le point de l'excés de vitesse je repasse à 11 ceci pour 1 an sans infraction sanctionnée par le retrait de point? est ce bien cela?
J'espère avoir été clair pour la majorité et obtenir les réponses les plus avisés sur ces problèmes.
re Merci d'avance
cordialement
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006
merci lerenard
Mais la question c'est si j'ai déjà 4 points en moins et que on m'enlève 1 point de plus pour excés de vitesse de moins de 20km/h sur une route limité à plus de 50km/h.
Ce point je le récupére au bout de 1 an ou plus tard vu que j'ai déjà des points en moins?
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006
Re
La dernière infraction entraînant le retrait d'un point (vitesse moins de 20 km/h ou chevauchement de ligne continue) ce point est remis après un an au capital à la condition qu'il n'y ai eu aucun retrait de point pendant cette période.
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006
merci lerenard et camilleA.
Bon j'ai plus cas payer mon ammende et prendre mes points....
Une dernière petite pour la route;
Comme je me suis fait "flasher" dans un véhicule qui ne m'appartiend pas les propriétaires n'ont cas écris mes coordonnées sur le PV et surtout sans le payer et un nouveau PV sera envoyer à mon adresse perso. Il me restera plus à ce moment la cas le payer et le renvoyer aux "autorités compétentes".
C'est bien cela????
Merci à mes sauveurs très professionnels...
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006
Bonjour,
Lerenard a écrit:
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Et c'est reparti pour 3 ans pour les points précédents à la date du retrait du dernier point.Même si ce dernier a déjà été récupéré!
Ah non, au moment où on récupère le dernier, reste plus que deux ans à tirer pour les autres... ![]()
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Lerenard a écrit:
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Et c'est reparti pour 3 ans pour les points précédents à la date du retrait du dernier point.Même si ce dernier a déjà été récupéré!
Ah non, au moment où on récupère le dernier, reste plus que deux ans à tirer pour les autres...
Bonsoir Camille,
Le débat est ouvert, RECUPERER un point après un an, N'ANNULE PAS & N'EFFACE PAS la perte dudit point, celui-ci reste un marqueur qui empêche le retour à douze ne pouvant intervenir qu'après un délai de trois ans SANS RETRAIT DE POINT.
Que vous paraissiez briller avant de vous révéler parfaitement bidon.
Bonjour,
Actuellement il ne vous reste que 8 points. Donc, sans attendre le retrait du point pour excès de vitesse, rien ne vous interdit de passer un stage et réupérer 4 points, ce qui vous en ferai 12 à l'issue du stage. Le retrait du dernier point se fera donc sur ce capital de 12, et 1 an après ce retrait, si aucune autre infraction entraine le retrait de points durant ces 365 jours, vous remonterez à 12. Pourquoi, dans votre cas, attendre 3 ans pour avoir 12 points ? Bien entendu, pa de blague ensuite car vous ne pouvez faire un stage que tous les 2 ans (de date à date).
Qu'en pensent nos pros du forum ?
bonjour,
LA MOUISE a écrit:
Le débat est ouvert, RECUPERER un point après un an, N'ANNULE PAS & N'EFFACE PAS la perte dudit point, celui-ci reste un marqueur qui empêche le retour à douze ne pouvant intervenir qu'après un délai de trois ans SANS RETRAIT DE POINT.
CamilleA ne dit pas autre chose, c'est trois ans sans infraction pour retrouver les 12 points. Si un seul point a été perdu c'est 2 ans après l'année qui a permis de le récupérer ![]()
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
poree jean-claude a écrit:
Bonjour,
Actuellement il ne vous reste que 8 points. Donc, sans attendre le retrait du point pour excès de vitesse, rien ne vous interdit de passer un stage et réupérer 4 points, ce qui vous en ferai 12 à l'issue du stage. Le retrait du dernier point se fera donc sur ce capital de 12, et 1 an après ce retrait, si aucune autre infraction entraine le retrait de points durant ces 365 jours, vous remonterez à 12. Pourquoi, dans votre cas, attendre 3 ans pour avoir 12 points ? Bien entendu, pa de blague ensuite car vous ne pouvez faire un stage que tous les 2 ans (de date à date).
Qu'en pensent nos pros du forum ?
Bonjour
d'où l'intérêt d'en faire un le plus tôt possible dès qu'on a perdu 4 points...
JP
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour,
LA MOUISE a écrit:
Non, le débat n'est pas ouvert, qu'ai-je dit d'autre ?
Au début du scénario, à l'instant T0 moins epsilon, on a - mettons - 3 points en moins depuis - mettons - deux ans et demi. Normalement, on auraut dû récupérer les 12 points à T0 moins epsilon + 6 mois...
A l'instant T0, on se prend un point en moins. Le compteur est remis à zéro.
CamilleA a écrit:
Et c'est reparti pour 3 ans pour les points précédents à la date du retrait du dernier point.
A l'instant T1 = T0 + un an, on récupère le dernier point perdu
Lerenard a écrit:
Même si ce dernier a déjà été récupéré!
A l'instant T2 = T0 + trois ans, on récupère les autres (on revient à 12 points).
T2 est donc bien égal à T1 + deux ans, non ?
Dit autrement, à l'instant où l'on récupère le dernier point perdu, il ne reste plus que deux ans pour récupérer les autres. ![]()
CamilleA a écrit:
Ah non, au moment où on récupère le dernier, reste plus que deux ans à tirer pour les autres...
Ah, les marthe, c'est pas de la tarthe... 
Bonjour,
JPAL a écrit:
d'où l'intérêt d'en faire un le plus tôt possible dès qu'on a perdu 4 points...
Voilà, tout bêtement. Non seulement on repart avec un capital de 12, toujours plus confortable que 8, mais en plus on "fait marcher le compteur" des deux ans fatidiques pour pouvoir refaire un stage.
|