Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ana67
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #85116 - Accident fautif mais refus de constat

Bonjour,

J'ai besoin d'aide... svp !!
J'ai fait un accident : je suis rentrée dans un type.  icon_confused
Je roulais sur une avenue juste avant midi, il y avait déjà pas mal de monde. On roulais tous entre 10 et 20 km, en accordéon. Comme dab, toujours des gens garés en double file, toujours des gens qui se retrouvent bloqués derrière eux et qui déboitent n'importe comment.
Et ce qui devait arriver arriva, comme dab. Le premier type freine, ca passe, le 2ème type freine... en faite, non ! il freine pas, il pile comme un c**. Mais quand je vous dis, les 2 pieds sur le frein !! et puis moi, j'ai beau faire ce que je veux, je lui rentre dedans.  icon_cry
Je sors de mon véhicule, je constate les dégats, le mec, idem. Je lui propose de faire un constat, normal. Le mec ne veut pas, c'est midi, il a les cros. Je lui donne mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone, etc. Il me dit qu'il me rappelle le soir.  icon_confused:
Le soir venu, il me rappelle comme convenu. En fait, il veut pas faire de constat, il veut du liquide...
Il a l'ai d'être assuré, par contre, chose étrange, il me menace de porter plainte chez les flics si je ne lui donne pas d'argent liquide !!
Qu'es-ce que je peux faire ? J'attends qu'il porte plainte ? Et je porte plainte contre lui également ??
Merci d'avance pour vos réponses

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #85132 - Re: Accident fautif mais refus de constat

Oula, ca sent le mec qui est pas assuré et qui veut gagner de la thune sur ton dos, cette affaire. En tout cas, il a du culot !
Généralement, les petits accrochages comme ca, ca fait pas trop trop de dégats. Mais s'il veut aller chez les flics, prends le à son jeu, et allez chez les flics, qui l'obligeront à faire un constat.
Du moins, c'est ce que ca m'inspire. Attends de voir ce qu'en pesent les autres membres.

Ericson
Nouveau membre

Inscrit le 11 mai 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #85148 - Re: Accident fautif mais refus de constat

La première chose à faire, puisque tu reconnais tes tors, c'est de formalisé sous forme de "main courante" à la police les faits qui se sont produits, accident, menace, refus de remplir un constat, et d'en avertir ton assurance ainsi, si il veut du liquide, il n'aura qu'une bouteille d'eau icon_razz . Le constat amiable d'accident n'est pas obligatoire, par contre vous vous devez de signaler tout accident à votre assureur icon_idea

ana67
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2005 
Publié le 18 mai 2005 - #85150 - Re: Accident fautif mais refus de constat

Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, non ??? Il n'a pas voulu faire de constat au moment de l'accident, je pense pas qu'il en fera un maintenant.
En plus, un constat c'est pas obligatoire, sur le principe. Mais si je lui demande, ça le devient, non ?  icon_confused:
Les flics peuvent l'obliger à se présenter au poste pour en faire un ?? En plus, il n'y a pas de temoin dans cette affaire, malgré la circulation dense au moment des faits.
Je vais quand même porter plainte.
Merci beaucoup stitch pour votre aide

Stitch
Pilote confirmé

Publié le 19 mai 2005 - #85248 - Re: Accident fautif mais refus de constat

Remerciez surtout Ericson
Tenez nous au courant

ana67
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2005 
Publié le 20 mai 2005 - #85637 - Re: Accident fautif mais refus de constat

Pour la suite de l'histoire, je suis pas encore allée au poste de police, j'ai eu des soucis personnels.
Je voulais vous demander : il n'y a pas de temoin alors il peut aussi aller voir la police et leur dire que c'est moi qui suis partie ?? Ou je ne sais quoi d'autre ?? En fait c'est sa parole contre la mienne ?
Je pense peut être un peu trop...
Merci

Stitch
Pilote confirmé

Publié le 21 mai 2005 - #86004 - Re: Accident fautif mais refus de constat

En théorie, c'est vrai.
Mais puisque vous pensez, pensez positivement ! S'il vous menace pour avoir un constat non officiel, c'est qu'il ne veut pas prévenir son assurance. Donc soit il risque gros au niveau de son assurance; soit il n'a pas d'assurance.
Vous menacer de faire appel aux flics revient à vous intimider, et à suivre son raisonnement. Mais s'il n'a pas d'assurance (probable), aller voir les flics reviendrait à se jeter dans la gueule du loup. Donc il n'ira pas: on appelle ca du bluff !
D'où la relative inquiétude que vous devriez ressentir. Allez quand même faire une main-courante dès que possible.
Tenez nous au courant !

DUpond
Conducteur

Inscrit le 4 mai 2005 
Publié le 25 mai 2005 - #87042 - Re: Accident fautif mais refus de constat

rassure toi, à part du moment où tu t'es arrêté, que tu lui à fournis tes coordonnées, l'infraction délit de fuite ne tiens pas... Il peut toujours se rendre chez les flics, il ne lui sera proposé de faire le constat. Tu peux donc lui proposé de te rendre avec lui, au commissariat pour signaler les fait. Tu peux toi aussi, te rendre directement au commissariat afin de faire une main courante, et d'expliquer que tu as une un accrochage avec ce type, que vous êtes échangé vos coordonnées et que maintenant celui n'accepte que du liquide.... Alors là tu auras une preuve de ta bonne foi...
Fais vite và au commissariat faire une main courante.....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto