Publié le 31 janvier 2009 - #741169 -
alternateur ou batterie?
Bonjour à tous! Voici mon problème: je possède une ford ka 1.3l de 1998, elle ne démarre plus. quelques jours auparavant le voyant batterie s'était allumé j'ai éteind la voiture puis redémarré sans souci. aujourd'hui elle ne démarre plus àprès avoir calé au démarrage (oui j'ai oublié la première lol) les symptômes sont les suivants: - quand je met le contact les voyants s'allument mais un peu faibles - la lumière du plafond vacille un peu - la fermeture centralisée fait un drôle de bruit - qd je démarre il n'y à aucun bruit
j'ai regardé sous le capot et apparemment il y a une fuite du liquide de direction assistée qui toucherait l'alternateur.
Ma question est donc la suivante: l'alternateur est - il définitivement touché ou un peu de nettoyage et avec de la chance il est toujours bon? et est - ce la batterie qui est mise en cause ou l'alternateur?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 janvier 2009 - #741178 -
Re: alternateur ou batterie?
bonsoir pas si sur.. probleme alternateur oui mais ca peut etre la courroie qui glisse si du liquide a coule sur alternateur ou meme la courroie cassee A suivre donc tiger
Publié le 1 février 2009 - #741692 -
merci pour vos réponses
oui je l'utilise aussi souvent de nuit que de jour et il m'est arrivé récemment de faire un trajet de 1200 km.
Je pense que je vais déjà tester une autre batterie pour voir si la voiture démarre dans ce cas là je pense que l'alternateur est bon. Et les feux fonctionnent lorsque je démarre la voiture avec des pinces ainsi que tous les équipements donc peut être est ce un faux contact dû à l'huile qui a coulé
De toute façon il faut que je localise la fuite et la répare ensuite un bon nettoyage de l'alter.
Hors ligne Inscrit le 20 janvier 2009
Publié le 1 février 2009 - #741720 -
salut attention peut etre probleme masse moteur es ce que quand tu tourne la clez la centralisation se efrme et s ouvre es ce que les eguille tableau de bord monte et descendent ainsi que les lumieres plafonnier j ai deja eu ce proble essai de mettre un cable de la masse batterie(-)au sur une fixation demmarreur et ensuite tourne la clez
Publié le 12 février 2009 - #748102 -
Voilà donc le verdict: batterie hs achat d'une neuve 60€ durite de direction a changer alternateur a 13,75 est - ce mauvais? puis je brancher tout de meme mon ampli et mon sub sur la batterie?