1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lecluse
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2009 
Publié le 31 janvier 2009 - #741087 - Assurer une caravane francaise tracté par une vehicule belge.

Bonjour à tous.

Voila j'ai un sérieux probleme.

Nous habitons en france et je tracte une caravane avec immatriculation Francaise, ma voiture étant trop petite je préfére prendre la PASSAT  de mon épouse(qui travaille en belgique avec voiture de fonction) qui est immatriculé belge, L'assureur de ma voiture francaise ne veut pas assurer la caravane si je la conduit avec une autre voiture (belge) et l'assureur  de  la voiture belge ne veut assurer la caravane non pas parce-que la plaque de la caravane et Francaise ,mais parce-que nous habitons en FRANCE !! .

Nous avons trouvé une solution mais qui nous dérange quand meme ,

Nous vendons la caravane aux  parents  qui habitent en Belgique( pour  1 EUROS) , puis il l'immatricule en belgique, ensuite nous allons voir l'assureur de la voiture belge de mon épouse en lui disant que nous allons empreinter la caravane des  parents pour les vacances , et la il nous assure.

Ca c'est l'EUROPE. Je suis obligé de vendre ma caravane pour pouvoir la conduire.

N'y à t'il pas un autre moyen ?

Resumé: Pouvoir tracter une caravane FRANCAISE avec un véhicule BELGE en habitant en FRANCE

Cordialement

Dernière modification par lecluse (31-01-2009 18:46:49)

reg35
Pilote confirmé
Lieu: guignen 
Inscrit le 10 février 2008 
Ma voitureRenault Laguna 2.2 D RT 1995 Renault Laguna 2.2 D RT 1995
Publié le 31 janvier 2009 - #741118 - Re: Assurer une caravane francaise tracté par une vehicule belge.

bonjour
vous avez pas de la famille qui peut vous preter une voiture???ou en louer une??

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto