Publié le 31 janvier 2009 - #741004 -
Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio
Bonjour...tout est dans le titre..mais quelques explications s'imposent ...
J'ai acheté un autoradio Pioneer pour changer celui d'origine de ma Xsara Picasso Exclusive 2003.
J'ai fait les branchements..tout fonctionne ou presque ...
1er point : Les stations FM ne sont pas gardées en mémoire. Je suppose que c'est un problème de + permanent...mais voila..je ne sais pas où brancher tout cela.. Alors je joins une photo. Le fil jaune dérivé du + Battery n'est pas branché...je suppose que c'est celui là. Et le connecteur vert anciennement branché dans l'autoradio d'origine vdo rd3-01 n'est pas branché non plus (j'imagine qu'il sert à la commande au volant ...).. Bref ..comment brancher le + permanent?
2nd point : Y a t il un moyen de récupérer les commandes au volant ? Un moyen fiable je veux dire
3eme point : évidemment l'autoradio ne se coupe pas à l'arrêt du moteur ...et un type de chez Feu Vert m'a dit qu'il n'était pas possible de rétablir cela ..que seuls les autoradios d'origine étaient réglés pour ca... je trouve ca étrange....et je compte sur votre savoir pour confirmer ou non cela ;-()
Je crois que c'est tout...je suis pas super calé...et j'ai grandement besoin de vous !...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 janvier 2009 - #741008 -
Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio
bonsoir mais non ..n'importe quoi c que votre 12 V permanent jaune et le +12 V apres contact rouge sont inverses.. il existe si vous ne pouvez ou voulez pas couper les fils des changeurs qui se mettent sur le conencteru iso pour croiser les 2 fils et ca se trouve chez... feu vert par ex..lol
Publié le 31 janvier 2009 - #741015 -
Bonsoir et merci pour cette réponse ultra rapide !!!!!!
Je peux donc intervertir les fils jaune et rouge ...après la fiche (je sais pas comment elle s'appelle) ...ou avant ? ou peu importe... Avec un simple domino ?
Et cette solution règle-t-elle le probleme de la mémoire des stations ET l'extinction du poste à l'arret ?
Cordialement
Eric
Tiger33 a écrit:
bonsoir mais non ..n'importe quoi c que votre 12 V permanent jaune et le +12 V apres contact rouge sont inverses.. il existe si vous ne pouvez ou voulez pas couper les fils des changeurs qui se mettent sur le conencteru iso pour croiser les 2 fils et ca se trouve chez... feu vert par ex..lol
Hors ligne Inscrit le 22 décembre 2008
Publié le 31 janvier 2009 - #741043 -
Bonjour, inverse le fil jaune et rouge pour que tout fonctionne normalement. C'est pour ca que ces deux couleurs ont une cosse transparente chacune. Ne coupe surtout pas les fils.
Publié le 31 janvier 2009 - #741068 -
Tu crois que je peux les débrancher ?? j'ai essayé de tirer mais j'ai pas osé forcer ....je sais pas si c'est soudé sous la cosse transparente ou pas ...
Eric
laguna 1.9 dci a écrit:
Bonjour, inverse le fil jaune et rouge pour que tout fonctionne normalement. C'est pour ca que ces deux couleurs ont une cosse transparente chacune. Ne coupe surtout pas les fils.
Publié le 31 janvier 2009 - #741084 -
L'auroradio gardera la mémoire des stations enregistré ainsi que le reglage des bass,aigu,médium et l'autoradio se remettra automatiquement à la station ou sur le CD que vous écouter quand vous remettez le contact
Publié le 31 janvier 2009 - #741100 -
SUPER !
Et pour le poste qui s'eteind ou s'allume au contact ? il y a une solution ?
En toutcas, MILLE MERCIS pour tous ces conseils...je suis impressioné !
Bravo !
Eric
laguna 1.9 dci a écrit:
L'auroradio gardera la mémoire des stations enregistré ainsi que le reglage des bass,aigu,médium et l'autoradio se remettra automatiquement à la station ou sur le CD que vous écouter quand vous remettez le contact
Publié le 31 janvier 2009 - #741101 -
Bien sur, pour que le poste ne soit pas commander par le neiman, il faut brancher le fil rouge et jaune sur le jaune(sur le + premanant) c'est pour ca que le fil jaune à 2 cosse transparente
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 31 janvier 2009 - #741110 -
lepetite a écrit:
SUPER !
Bravo !
Eric
Bonjours,bonsoire. Le fait d'inverser ces deux fils va tout remettre dans l'ordre. Pour les commandes au volant,il existe des interfaces,mais pas pour tous les modèles. @+.
Publié le 1 février 2009 - #741366 -
Merci tout le monde ! Sincèrement c'est vraiment sympa !
J'ai inversé fil rouge et fil jaune ...ca fonctionne ! les stations sont gardées en mémoire. Le + permanent est donc bien branché. Mais ca n'a pas résolu mon probleme d'allume/extinction du poste au contact ....
Savez vous comment faire ?
Et...à quoi sert ce fil bleu !! Et le fil jaune avec MUTE ecrit ? Et le fil jaune dérivé qui part du + permanent ?
Merci d'avance
Eric
monaco a écrit:
lepetite a écrit:
SUPER !
Bravo !
Eric
Bonjours,bonsoire. Le fait d'inverser ces deux fils va tout remettre dans l'ordre. Pour les commandes au volant,il existe des interfaces,mais pas pour tous les modèles. @+.