Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lepetite
Nouveau membre
Inscrit le 31-01-2009 
31-01-2009 17:00:32 - #741004 - Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Bonjour...tout est dans le titre..mais quelques explications s'imposent ...

J'ai acheté un autoradio Pioneer pour changer celui d'origine de ma Xsara Picasso Exclusive 2003.

J'ai fait les branchements..tout fonctionne ou presque ... icon_wink

Photo Pioneer2 - Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

1er point :
Les stations FM ne sont pas gardées en mémoire. Je suppose que c'est un problème de + permanent...mais voila..je ne sais pas où brancher tout cela..
Alors je joins une photo. Le fil jaune dérivé du + Battery n'est pas branché...je suppose que c'est celui là.
Et le connecteur vert anciennement branché dans l'autoradio d'origine vdo rd3-01 n'est pas branché non plus (j'imagine qu'il sert à la commande au volant ...)..
Bref ..comment brancher le + permanent?

2nd point :
Y a t il un moyen de récupérer les commandes au volant ? Un moyen fiable je veux dire

3eme point : évidemment l'autoradio ne se coupe pas à l'arrêt du moteur ...et un type de chez Feu Vert m'a dit qu'il n'était pas possible de rétablir cela ..que seuls les autoradios d'origine étaient réglés pour ca...
je trouve ca étrange....et je compte sur votre savoir pour confirmer ou non cela ;-()

Je crois que c'est tout...je suis pas super calé...et j'ai grandement besoin de vous !...

Merci d'avance

Eric

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
31-01-2009 17:04:37 - #741008 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

bonsoir
mais non ..n'importe quoi
c que votre 12 V permanent jaune et le +12 V apres contact rouge sont inverses..
il existe si vous ne pouvez ou voulez pas couper les fils des changeurs qui se mettent sur le conencteru iso pour croiser les 2 fils et ca se trouve chez... feu vert par ex..lol

tiger

De l'entraide vient la solution !

lepetite
Nouveau membre
Inscrit le 31-01-2009 
31-01-2009 17:14:02 - #741015 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Bonsoir et merci pour cette réponse ultra rapide !!!!!!

Je peux donc intervertir les fils jaune et rouge ...après la fiche (je sais pas comment elle s'appelle) ...ou avant ? ou peu importe...
Avec un simple domino ?

Et cette solution règle-t-elle le probleme de la mémoire des stations ET l'extinction du poste à l'arret ?

Cordialement

Eric

Tiger33 a écrit:

bonsoir
mais non ..n'importe quoi
c que votre 12 V permanent jaune et le +12 V apres contact rouge sont inverses..
il existe si vous ne pouvez ou voulez pas couper les fils des changeurs qui se mettent sur le conencteru iso pour croiser les 2 fils et ca se trouve chez... feu vert par ex..lol

tiger

laguna 1.9 dci
Pilote
Inscrit le 22-12-2008 
31-01-2009 17:52:26 - #741043 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Bonjour, inverse le fil jaune et rouge pour que tout fonctionne normalement. C'est pour ca que ces deux couleurs ont une cosse transparente chacune. Ne coupe surtout pas les fils.

lepetite
Nouveau membre
Inscrit le 31-01-2009 
31-01-2009 18:18:31 - #741068 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Tu crois que je peux les débrancher ?? j'ai essayé de tirer mais j'ai pas osé forcer ....je sais pas si c'est soudé sous la cosse transparente ou pas ...

Eric

laguna 1.9 dci a écrit:

Bonjour, inverse le fil jaune et rouge pour que tout fonctionne normalement. C'est pour ca que ces deux couleurs ont une cosse transparente chacune. Ne coupe surtout pas les fils.

laguna 1.9 dci
Pilote
Inscrit le 22-12-2008 
31-01-2009 18:22:40 - #741071 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

non c'est pas souder. il faut tirer fort sans tout arracher. C'est prévu justement pour ca

lepetite
Nouveau membre
Inscrit le 31-01-2009 
31-01-2009 18:36:15 - #741081 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Super ! je vais essayer demain quand il fera jour icon_wink
mais ca va regler quels problemes exactement . icon_wink

laguna 1.9 dci a écrit:

non c'est pas souder. il faut tirer fort sans tout arracher. C'est prévu justement pour ca

laguna 1.9 dci
Pilote
Inscrit le 22-12-2008 
31-01-2009 18:40:45 - #741084 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

L'auroradio gardera la mémoire des stations enregistré ainsi que le reglage des bass,aigu,médium et l'autoradio se remettra automatiquement à la station ou sur le CD que vous écouter quand vous remettez le contact

lepetite
Nouveau membre
Inscrit le 31-01-2009 
31-01-2009 18:52:33 - #741100 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

SUPER !

Et pour le poste qui s'eteind ou s'allume au contact ? il y a une solution ?

En toutcas, MILLE MERCIS pour tous ces conseils...je suis impressioné !

Bravo !

Eric

laguna 1.9 dci a écrit:

L'auroradio gardera la mémoire des stations enregistré ainsi que le reglage des bass,aigu,médium et l'autoradio se remettra automatiquement à la station ou sur le CD que vous écouter quand vous remettez le contact

laguna 1.9 dci
Pilote
Inscrit le 22-12-2008 
31-01-2009 18:56:52 - #741101 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Bien sur, pour que le poste ne soit pas commander par le neiman, il faut brancher le fil rouge et jaune sur le jaune(sur le + premanant) c'est pour ca que le fil jaune à 2 cosse transparente

laguna 1.9 dci
Pilote
Inscrit le 22-12-2008 
31-01-2009 18:58:10 - #741102 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

cela mettra l'autoradio en direct

monaco
Modérateur
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 
31-01-2009 19:05:59 - #741110 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

lepetite a écrit:

SUPER !

Bravo !

Eric

Bonjours,bonsoire.
Le fait d'inverser ces deux fils va tout remettre dans l'ordre.
Pour les commandes au volant,il existe des interfaces,mais pas pour tous les modèles.
@+.

L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.©
Le travail d'équipe est essentiel car,en cas d'erreur,ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

lepetite
Nouveau membre
Inscrit le 31-01-2009 
01-02-2009 10:20:04 - #741366 - Re: Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Merci tout le monde ! Sincèrement c'est vraiment sympa !

J'ai inversé fil rouge et fil jaune ...ca fonctionne ! les stations sont gardées en mémoire. Le + permanent est donc bien branché.
Mais ca n'a pas résolu mon probleme d'allume/extinction du poste au contact ....

Photo  - Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio

Savez vous comment faire ?

Et...à quoi sert ce fil bleu !! icon_wink
Et le fil jaune avec MUTE ecrit ?
Et le fil jaune dérivé qui part du + permanent ?

Merci d'avance

Eric

monaco a écrit:

lepetite a écrit:

SUPER !

Bravo !

Eric

Bonjours,bonsoire.
Le fait d'inverser ces deux fils va tout remettre dans l'ordre.
Pour les commandes au volant,il existe des interfaces,mais pas pour tous les modèles.
@+.

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto