Publié le 31 janvier 2009 - #740937 -
accident avec un véhiculé stationné à contresens sur voie circulation
J'ai eu un accident avec un véhicule stationné à contre-sens sur la voie de circulation et mon assurance dit que je suis responsable à 100%. Qu'en pensez-vous? est-ce juste?
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 1 février 2009 - #741469 -
Re: accident avec un véhiculé stationné à contresens sur voie circulation
Pouvez vous nous expliquer les circonstances de l'accident afin qu'on puisse se faire une idée ? Le véhicule stationné tentait t'il de sortir de son stationnement ? était t'il juste stationné sans personne à bord ?
Publié le 2 février 2009 - #741784 -
J'essaie de faire un schéma:
________________________________________________________________________________ véhicule A arrêt > (sur la voie, pas d'emplacement de stationnement) < sens de circulation < véhicule B (le mien) --------------------------------------------------------------------------------------------
sens de circulation > __________________________________________________________________________________
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 3 février 2009 - #742561 -
Comment voulez vous alors qu'un véhicule en stationnement, qui plus est sans personne à bord, soit responsable de votre accident ?
Même si le véhicule était stationné de manière gênante sur la voie de circulation, vous devez etre maitre de votre véhicule... Le véhicule génant peut par contre faire l'objet d'une verbalisation , et d'un enlèvement par les forces de l'ordre.
Dernière modification par mrpochpoch (03-02-2009 14:28:12)