Publié le 31 janvier 2009 - #740700 -
Probleme démarrage fiat bravo !
bonjour a tous
j'ai besoin de votre AIDE !! je suis nouveau et ne connait pas grand chose en mécanique ; je possede une fiat bravo essence 1.6 l 16 v sx année 1996 et depuis qq jours je ne peux plus démarrer! Le démarreur tourne et il ne manque pas grand chose car on le sent mais non , impossible. aprés quelques tentatives la batterie semble en souffrir. Aprés avoir fouillé les forums ici , j'ai remarqué que beaucoup de monde étaient a l'écoute , alors voila ... - j'ai changé les 4 bougies - j'ai démonté la tête de delco je crois ( la ou les faisceau des bougies se rejoignent) et je l'ai fait séché car impossible de la démonter entierement - j'ai avant tout tester les bougies sur le carter pour l'allumage et pas bcp voir quasiment aucunes étincelles !
J ai lu sur d'autres messages de verifier le pmh , les bobines de bougies si il y en a etc... mais ou se trouvent ces éléments ?
Qu 'en pensez vous??? y'aurai t il d'autres points a vérifier?
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 31 janvier 2009 - #740707 -
Re: Probleme démarrage fiat bravo !
Bonsoir !! Je vois que tu as eu un bon conseil , controler l'allumage en posant la bougie sur la masse , et voir si tu as de l'allumage , seulement tu dois sacrifiée une vieille bougie pour ca , elle doit avoir 2.5 mm de jeu ( 0, 70 normal ) de jeu car à l'air libre il lui faut moins de puissance , l'étincelle doit être bleu , y quand même plus de 20 000 volts . Tu peus aussi brancher cette bougie sur le fil de la bobine et par déduction éliminer certains éléments Bon courage !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 31 janvier 2009 - #740726 -
Re Si tu sais ou est la tête de delco , le fil du milieu rejoint la bobine , voir l'allumage électronique !! C'est tout ce que je peus faire pour toi Bon courage !!
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 3 février 2009 - #742645 -
bonjour ,
Pour vous tenir informer , la panne était un probleme d'arrivée d'essence...en insistant ( avec un voisin mécano ) pour démarrer pédale accélération a fond pendant quelques minutes et ça a finalement marché ! mais quelle fumée ! il devait surement y avoir des dépots qui empéchés l'arrivée ( j'ai homis de dire que le moteur était changé depuis 1an et demi ) Je vais quand meme vérifié le filtre a essence et peut etre d'autre points ( comme la pompe non ? )