Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

léavincent33
Nouveau membre
Inscrit le 30 janvier 2009 
Publié le 31 janvier 2009 - #740700 - Probleme démarrage fiat bravo !

bonjour a tous icon_cool

j'ai besoin de votre AIDE   !!     je suis nouveau et ne connait pas grand chose en mécanique ;
  je possede une fiat bravo essence 1.6 l  16 v sx année 1996 et depuis qq jours je ne peux plus démarrer!
  Le démarreur tourne et il ne manque pas grand chose car on le sent mais non , impossible. aprés quelques tentatives la batterie semble en souffrir.
  Aprés avoir fouillé les forums ici , j'ai remarqué que beaucoup de monde étaient a l'écoute , alors voila ...
     - j'ai changé les 4 bougies
     - j'ai démonté la tête de delco je crois ( la ou les faisceau des bougies se rejoignent) et je l'ai fait séché car impossible de la démonter entierement
     - j'ai avant tout tester les bougies sur le carter pour l'allumage et pas bcp voir quasiment aucunes étincelles !

J ai lu sur d'autres messages de verifier le pmh ,  les bobines de bougies si  il y en a etc... mais ou se trouvent ces éléments ?

Qu 'en pensez vous???  y'aurai t il d'autres points a vérifier?

merci bcp pour votre aide ! icon_lol

Fiat Bravo

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 31 janvier 2009 - #740707 - Re: Probleme démarrage fiat bravo !

Bonsoir !!
Je vois que tu as eu un bon conseil , controler l'allumage en posant la bougie sur la masse , et voir si tu as de l'allumage , seulement tu dois sacrifiée une vieille bougie pour ca , elle doit avoir 2.5 mm de jeu ( 0, 70 normal ) de jeu car à l'air libre il lui faut moins de puissance , l'étincelle doit être bleu , y quand même plus de 20 000 volts .
Tu peus aussi brancher cette bougie sur le fil de la bobine et par déduction éliminer certains éléments
Bon courage !!

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

léavincent33
Nouveau membre
Publié le 31 janvier 2009 - #740709 - Re: Probleme démarrage fiat bravo !

merci bcp pour cette réponse ...icon_smile

ou se trouve la bobine que tu me décris stp ?
  si peu ou pas d'étincelles , que puis je faire ? merci bcp

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 31 janvier 2009 - #740726 - Re: Probleme démarrage fiat bravo !

Re
Si tu sais ou est la tête de delco , le fil du milieu rejoint la bobine , voir l'allumage électronique !!
C'est tout ce que je peus faire pour toi
Bon courage !!

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

léavincent33
Nouveau membre
Publié le 3 février 2009 - #742645 - Re: Probleme démarrage fiat bravo !

bonjour ,

Pour vous tenir informer , la panne était un probleme d'arrivée d'essence...en insistant ( avec un voisin mécano ) pour démarrer pédale accélération a fond pendant quelques minutes et ça a finalement marché ! mais quelle fumée ! il devait surement y avoir des dépots qui empéchés l'arrivée ( j'ai homis de dire que le moteur était changé depuis 1an et demi )
  Je vais quand meme vérifié le filtre a essence et peut etre d'autre points ( comme la pompe non ? )

merci  a tous  icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto