|
Bonsoir les gens d'ici de là et d'ailleurs.....
:rolleyes:
Que pensez-vous de la clim sur les autos...gadget où utile? ![]()
Avec l'apparition aujourd'hui de la généralisation de ce système....qu'en pensez-vous? ![]()
Si vous avez la clim...que préférez-vous...Manuelle où Automatique?
Perso, sur l'Idea j'ai la clim auto séparée bi-zone...j'en suis très satisfait
A vous ![]()
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France !
Inscrit le 3 mars 2004
tres Utile la clim. avec ce rechauffement de planette !! lol
Mais nefaste pour l'environement car la challeur que degage la voiture en fonction clim. est tres importante et donc profite a une certaine polution de l'air donc la clim. utile mais ne pas en abuser
![]()
je vient de m'acheter une 21Turbo avec la clim auto et c'est le premier truc que je vais virer
la clim c'est bien quand c'est neuf, avec l'age sa devient onereux.
les pieces a changer (compresseur, radiateur, etc...) coutent cher, l'entretien frequent obligatoire; pour les vieilles clim, problemes de gaz avec des normes qui ont changer et le nouveau n'est pas toujours compatible avec les anciens systemes...
en plus sa pese lourd, sa fait consommer, perte de puissance et tu tombe malade si c'est mal utiliser...
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]je vient de m'acheter une 21Turbo avec la clim auto et c'est le premier truc que je vais virer
la clim c'est bien quand c'est neuf, avec l'age sa devient onereux.
les pieces a changer (compresseur, radiateur, etc...) coutent cher, l'entretien frequent obligatoire; pour les vieilles clim, problemes de gaz avec des normes qui ont changer et le nouveau n'est pas toujours compatible avec les anciens systemes...
en plus sa pese lourd, sa fait consommer, perte de puissance et tu tombe malade si c'est mal utiliser...
Ok Patrice....
En fait, il faut savoir que la clim doit être utilisée aussi l'hiver une dizaine de minutes régulièrement pour éviter la perte de gaz dans les joints devenus poreux par manque de lubrification
Et oui, le gaz de la clim contient aussi un lubrifiant
Pour ce qui est de rendre malade, il ne faut pas diriger l'air froid vers les voies aériennes, gorge....cou.... ![]()
En fait, il faut savoir que la clim doit être utilisée aussi l'hiver une dizaine de minutes régulièrement pour éviter la perte de gaz dans les joints devenus poreux
10 minutes...une fois par mois,c'est suffisant!
C'est utile mais pas indipensable et comme dit plus haut,c'est pas très écologique quand c'est mal utilisé!!!
Pilote confirmé

Lieu: Aix en provence
Inscrit le 22 mars 2005
Coucou!
Moi perso, je n'ai pas la clim et je m'en passe, mais bon c'est vrai que l'été dans le sud, dur dur!
C'est utile mais pas super important!
bizzz
Coucou2
En fait quand on y a gouté, c'est très difficile de s'en passer
Sinon, un truc devenu indispensable, je pense, la direction assistée ![]()
Pilote confirmé

Lieu: Aix en provence
Inscrit le 22 mars 2005
En fait quand on y a gouté, c'est très difficile de s'en passer
Ca c'est sur, c'est comme tout je pense!!
C'est clair que la direction assisté c'est autre chose!! Moi je pourrais pas m'en passer, surtout pour les creneaux!!
bizzz
Le sourire est le baiser de l'âme...
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
La direction assistée c'est simple pour s'en passer, il suffit d'alléger les voiture... Sur ma 309 (850kg), pas besoin de direction assistée, ça tourne d'une seule main(j'irai pas jusqu'à dire du bout du doigt)
Maintenant avec tout ce qu'on met dans nos voitures, elles sont de plus en plus lourdes et forcément... la DA devient indispensable... :rolleyes:
gom
salut eh bien moi j y ai goute a la clim depuis que j ai ma laguna et j en suis satisfait c est une automatique que je possede
je la trouve aussi pratique pour degivrer le pare brise en hiver
pour les moins c est sur ca polue et ca reduit les perfs tout en consomant plus ![]()
http://grafiti.free.fr/
j'ai un double avantage....
cabriolet (enfin toit targa c'est tout comm') et clim
j'adore rouler sans le toit et ici il fait beau très souvent ...par contre quand le soleil cogne (pask'il cogne dans le sud)..c'est la clim OBLIGATOIRE (je remets le toit évidemment
) car on a tot fait d'avoir des +40°C dans une caisse
pour conclure je ne me sers de la clim que lorsqu'il fait réelement trop chaud
Au fait j'ai une ancienne clim et l'entretien n'es pas plus cher que les nouvelles ![]()

Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
perso, pour a 100% si on l'a pourquoi s'en priver. et merci , des embouiteillage ds uen vielle caisse surchaufer, pas pour moi
de plus, elle a ses coté securitaire. desenbuage plus rapide et plus efficace des vitres. bien etre en été sur long trajet donc moins de fatigue...
mais faut pas en abuser
(mon mal de gorge ne vous dira pas le contraire
)
et oèp , je roule en 205 de 86' moi, alors la clim je suis pas abituer , une fois un peu trop fort et hop :d c'est la creve ![]()
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
Modérateur
Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
je vient de m'acheter une 21Turbo avec la clim auto et c'est le premier truc que je vais virer
Ta résond, pour faire avancé une 21 turbo, il faux réduire les 10kilo max de ta clim, et les 10cv qu'elle te prnd au moteur pour qu'elle puisse encore avancé...sans parlé du surplus d'éssence engoufré... ![]()
Très très utile
Non mais plus sérieusement,
S'est la classe la clim, sur tous avec les enfant....et les long trajet sur autoroute bref, je l'enclenche à chaque fois qu'il fait chaux...et en TDI, tu ne sans pas la perte de puissance, et sa ne consome pas beaucoup plus...
Tu règle tes 20 degrée, et t'est bien à laise, et s'est rigolo de voir les autre en R21 les fenètre ouverte avec la sueur dégoulinée le long du front...
![]()
Moi je pense que la clim est utile, mais si elle est utilisé a longue duré elle sabime, et elle fai consomer plus de carburant de plus il faut la recharger kan il y en a plus :s..Sinon pr le meilleur c une manuelle..parce que automatique (tout se qui est electrique fini par déconer) ne fini jamais a marcher correctement
je me rappel pa k'on avé une voitur san clim c indisponsable dan notr pays (maroc) mé le problem c 'kil fo avoir un vré moteur sur la mercedes 190 2.5d et la passat TDI rien a dir mé sur notre ex R19 ça manké tro de puissance c bete de metre la clim sur des pti moteur !!! ![]()
|