Publié le 30 janvier 2009 - #740640 -
2 panneaux de stationnement interdit : pas de pannonceaux rappel
bonjour,
J'ai pris une contravention dimanche dernier pour "stationnement genant sur voie désignée par arrete et dument signalée".
Je me suis stationnée juste avant un panneau de stationnement interdit, donc logiquement lieu "autorisé" et endroit autorisé de stationnement que je connais depuis longtemps. Il n'y avait pas de pannonceau "RAPPEL". Par contre, je me suis aperçue après coup (après observation des panneaux de la rue en amont !!), qu'un autre panneau Stationnement Interdit était rajouté sur un poteau environ 50 m avant, avec aucune précision quand à l'arreté.
La question que je me pose est de savoir, s'il n'est pas obligatoire de rajouter un pannonceau RAPPEL sur le 2ème panneau, si un nouveau panneau (de même signalisation) est apposé en amont.
Pensez-vous que cette contravention soit contestable ?
Merci de vos conseils.
Dernière modification par cricri75 (31-01-2009 09:45:02)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 31 janvier 2009 - #740812 -
Re: 2 panneaux de stationnement interdit : pas de pannonceaux rappel
Bonjour, Vous pouvez toujours si vous arrivez à démontrer que vous avez pu vous trouver à hauteur du 2e sans être passé devant le 1er, parce que, sinon, vous deviez déjà respecter le 1er avant de vous préoccuper du 2e. Logique, non ?
Rappel : un panneau d'interdiction de stationner est un panneau d'interdiction de stationner, il doit donc être respecté, peu importe qu'il ait été implanté sur la base d'un arrêté municipal ou pas. Il n'a jamais été écrit nulle part que l'arrêté devait être affiché avec le panneau.