Publié le 18 mai 2005 - #85025 -
Panne après réparation
Bonjour, une petite question!
Voila j'ai fait réparer ma voiture au mois de decembre pour une fuite d'huile. Il s'est avéré que c'était la culasse... J'en ai donc eu pour 970 euros de réparation pour une ZX de 1992...
Bref, fin janvier paf je tombe en panne à 400 km de chez moi. J'en informe mon garagiste. Au mois de Mars, il y a une expertise qui prouve que c'est bien de la faute du garagiste. Mais ayant sous traiter la culasse, ils refont une contre expertise en avril (je n'etait pas jamais informé par l'assurance du garagiste, j'etais toujours obliger d'aller à la peche au information).
Depuis debut mai... on m'apprend que mon moteur doit etre totalement changé et que je dois payé 1080 euros (en sachant que le garage me rembourse les frais du mois de decembre). Je dois payer 1080 euros car je dois prendre en charge les frais de vetusté du moteur.
Donc ma question : EST CE NORMAL QUE JE PAYE LA VETUSTE????
Merci de m'apporter une reponse si vous le pouvez!
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 18 mai 2005 - #85033 -
Re: Panne après réparation
Bonsoir. Si j'étais à ta place j'irai me renseigner à l'automobile club du coin.En général ils débrouillent très bien ces affaires et les garagistes en ont peur!
Publié le 18 mai 2005 - #85151 -
Pensez à faire jouer votre jurisprudence que vous payer certainement dans votre assurance automobile. Demandez également conseil auprès d'une association de consommateurs ou même auprès de la repression des fraudes, les garagistes en ont très très peurs
Hors ligne Lieu: Herblay
Inscrit le 4 avril 2005
Publié le 18 mai 2005 - #85152 -
Regardez votre contrat d'assurance si vous avez une protection juridique faites rapidment une déclaration et vous serez assisté par un expert et un juriste Toute seule vous me paraissez un peu fragile pour pouvoir mener un combat contre un garagiste assisté de sa RCP Sinon prenez vous même un expert il saura vous guider et vous faire obtenir le recours sans vétusté mais c'est un métier
Publié le 20 mai 2005 - #85829 -
Je veux pas etre medisante mais ma protection juridique sont pas très doué. De plus, ils veulent rien faire car j'ai souscrit aprés avoir eu mon probléme!
J'ai eu le garagiste qui va réparer ma voiture (ce n'est pas le meme) et il m'a dit que j'etais tres gentille de participer au changement de moteur et que je devais pas le faire. Et il m'a aussi dit que ça avait étonné l'expert!
Publié le 21 mai 2005 - #86160 -
Prenez contact avec l’association la Ligue Des Droits de l’Assuré http://www.llda.net il vous conseillerons sur ce qu’il faut faire pour éviter de vous faire rouler dans la farine par l’assureur.