Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kim131
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2009 
Publié le 30 janvier 2009 - #740311 - DILEMNE : BOUGIE DE PRECHAUFFAGE OU BATTERIE A CHANGER ??????

Bonjour

J'ai une renault mégane diesel 1.9dci année 2000 qui cela n'a rien d'original avec le froid qui fait démarre trés mal

Lorsque je préchauffe et que je tente de la démarrer une fois sur 2 je n'y arrive pas et en plus ca fait un bruit bizarre comme un cliqueti ?

Si je mets en charge la batterie ou que je la démarre avec les pinces avec un autre véhicule tout est nickel elle démarre de suite

Qui pourrait me dire si ce sont les bougies de préchauffage que je dois changer ou si c'est la batterie ?

Merci pour vos réponses

Renault Megane

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 30 janvier 2009 - #740402 - Re: DILEMNE : BOUGIE DE PRECHAUFFAGE OU BATTERIE A CHANGER ??????

bonjour
batterie et vérifier l'alternateur

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 30 janvier 2009 - #740405 - Re: DILEMNE : BOUGIE DE PRECHAUFFAGE OU BATTERIE A CHANGER ??????

bonjour
ta batterie doit commencer a fatiguer
se serait les bougies , meme avec une batterie rechargée ou les pinces , elle aurait du mal a demarrer
a bientot

kim131
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2009 - #740562 - Re: DILEMNE : BOUGIE DE PRECHAUFFAGE OU BATTERIE A CHANGER ??????

Bonsoir

merci pour la réponse.....
euh je vais encore abuser un pt'tit peu en tant que nana qui s'y connait pas trop en mécanique icon_eek

comment puis je vérifier l'alternateur et suis nulle mais chepas a quoi ca ressemble et ou il se situe mais je suppose que c'est par rapport au bruit que j'ai lorsque je la mets en route?
les bougies, la batterie la vidange ça va je gère mais le reste pas trop , merci d'avance pour les futurs renseignements

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 30 janvier 2009 - #740589 - Re: DILEMNE : BOUGIE DE PRECHAUFFAGE OU BATTERIE A CHANGER ??????

re
il faut un voltmetre et controler aux bornes de la batterie moteur en route, tu dois avoir environ 14v, tu peux le faire controler à l'endroit où tu achetes la batterie. je suppose que ta batterie est d'origine ? 8 ans c'est pas mal.

kim131
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2009 - #740667 - Re: DILEMNE : BOUGIE DE PRECHAUFFAGE OU BATTERIE A CHANGER ??????

bonsoir
je te remercie pour ta réponse  quand on est dans le doute c'est toujours sympa d'être renseigné aussi rapidement et d'éviter d'emmener chez le garagiste et d'avoir de mauvaises surprises

kim131
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2009 - #740670 - Re: DILEMNE : BOUGIE DE PRECHAUFFAGE OU BATTERIE A CHANGER ??????

ok merci vais la faire tester avant de la changer , mais elle n'est pas d'origine  je pense qu'elle doit avoir environ 3 ou 4 ans donc ça doit être temps de la remplacer
je viendrais confirmer tout ça la semaine prochaine
merci et bonne soirée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto