Bonjour, j'ai une polo collège 1l de 89: 144 000km. elle démarre bien à froid le matin. puis cale net. impossible de la redémarrer ensuite. Les bougies, les fils , la tête+rotor et la bobine ont été changés. elle avait un problême de ralentit résolu par le remplacement du joint de collecteur d'admission. Son ralenti (quand elle tourne est imppécable) savez-vous de quoi ça peux provenir ? merci pour vos réponses.
Hors ligne Lieu: nice et Aups
Inscrit le 8 avril 2005
Publié le 18 mai 2005 - #84901 -
Re: polo qui cale
Bonjour. d'après tout ce que tu as changé,ce n'est pas une question d'allumage mais je crois savoir qu'il s'agit du carburateur.Le même problème est arrivé à ma fille.j'ai tout essayé pour régler le carburateur mais rien n'y a fait.J'ai pris contact avec un ami mécano,qui m'a expliqué que lorsqu'il avait à résoudre un problème de carburateur sur polo, c'était le casse-tête car il y a un système très complexe qui ne peut se résoudre qu'avec l'appareillage adéquat. _
Publié le 18 mai 2005 - #84903 -
aille aille si il faut aller chez vw ça va me couter + cher que la voiture. cette polo avait eu un changement de la semelle de carbu déjà. sinon j'avais pensé au condensateur et au rupteur peut-être qu'en pensez-vous merci pour vos réponses rapides. surtout que j'habite à la campagne et ma vieille polo me rends de fiers services pour me déplacer .
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 mai 2005 - #84909 -
Bjr Beh pas evident a diag ... a distance Mais ce que je ferai sdeja c'es t quand elel veut plsu demarrer tu fais les vrifications de base... Tjrs un etincelle aux bougies ? Arrivee d'eseence ok ? Car oui ca peut etre condensateur qui se mets a la masse et alors plsu d'allumage Mais ca peut etre aussi la pompe qui des qu'elle tourne grippe .. et la plsu d'arrivee d'eseence Et ca peut etre enfin une prise d'air ou une merde sur le carbu EtC... donc deja quand elel demarre plsu essaie isoler si pb alimentation essence ou allumage.. Tiger
Publié le 21 mai 2005 - #86124 -
Euréka j'ai trouvé.
n'étant pas très doué en mécanique mais je me débrouille un peu, je me suis documenté. En étudiant la revue technique (Haynes pour ne pas la citer) une très bonne revue en passant pour les néophytes comme moi, je me suis aperçu que ma vieille petite polo possèdait un allumage électronique :rolleyes: !!! Moi qui avait acheté une vieille voiture dépourvue d'électronique pour pouvoir bricoler dessus ou faire faire à moindre coût !!!
Après avoir testé comme l'indique la revue je suis allé à la casse pour chercher un module d'allumage, une bobine et la partie contenant ce qui remplace les vis platinées.
après avoir débranché la batterie démontage et remontage ma petite polo a rugit au premier coup de clé
J'espère que mon expérience pourra dépanner d'autres propriétaires de cette sympatique petite fourmis 1.05 .
si quelqu'un avait le même problême n'hésitez pas à me contacter je vous scannerais la revue . A voir le nombre de polo à la casse sans cette petite pièce il est fort probable que ce soit un défaut de la polo et aux dire de la personne s'occupant de la casse sur la polo c'est fréquent. encore un grand merci de m'avoir éclairé de vos lanternes.
Publié le 7 avril 2008 - #597411 -
Bonjour, Je viens d'acheter une Polo de 1985 86C/HK1, Haie je sais c'est vieux. Elle n'avait pas tournée depuis trois ans. C'ets fait elle tourne mais trop vite à chaud et un PB une conduite de type depression est débranchée. Ssi je pouvais beneficier du scan de la partie branchement carbu, filtre à air, depression ce serait OK Merci /
Pour une panne de démarrage essence sur Space Star Mustibishi voir coté pompe à essence, en fait demarre et cale / c'est un charbonnage de la cosse coté bloc immergée se trouve dans le reservoir, trape sous la banquette arriere. salut et merci