Publié le 28 janvier 2009 - #739057 -
Punto ne démarre plus
Bonjour à tous. Suite à la cassure de l'arbre à cames et de 2 soupapes. J'ai remplaçé l'arbre à cames et les 2 soupapes. Tout remonté calage distribution O.K. Ne veut plus démarrer. Un peut de remontée de gaz sous le couvercle culbuteurs. Merci d'avance
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 28 janvier 2009 - #739162 -
Re: Punto ne démarre plus
Pierrot67 a écrit:
Bonjour à tous. Suite à la cassure de l'arbre à cames et de 2 soupapes. J'ai remplaçé l'arbre à cames et les 2 soupapes. Tout remonté calage distribution O.K. Ne veut plus démarrer. Un peut de remontée de gaz sous le couvercle culbuteurs. Merci d'avance
bj c'est quoi comme punto? comment as tu fait le calage? Je travaille chez fiat Francis
Publié le 29 janvier 2009 - #739705 -
Merci Francis, pour avoir répondu, c'est une 1.7 td60 année 99.Le calage comme indique dans la revue technique, je trouve que pour purger l'alimentation de gazoil il faut longtemp démarrer. A+ Pierrot
Publié le 29 janvier 2009 - #739740 -
Pierrot67 a écrit:
Merci Francis, pour avoir répondu, c'est une 1.7 td60 année 99.Le calage comme indique dans la revue technique, je trouve que pour purger l'alimentation de gazoil il faut longtemp démarrer. A+ Pierrot
ah ok je comprend mieux si tu as bien calé,pour purger: il faut etre deux *tu desserre un peu tpus les raccords injecteur *un fait tourner le moteur au demarreur dés que tu vois que le gazoil commence a sortir a un raccord désserré,tu bloque le raccord,et ainsi se suite. Je te rappelle que pour caler fallait reperé pignon villebrequin,mettre en face repere pignon arbre a cames et pompe a injection ensuite fait tourner le moteur de deux tours et voir si les reperes correspondent Tu me diras Francis
Publié le 29 janvier 2009 - #739959 -
bonjour,francis moi j'ai un probleme de démarage avec ma punto 60 s de 97 un essence,le voyant de clé code ne s'éteint pas meme en faisant le code avec la pédale d'accelerateur et je nai pas la cle maron pour redémarrer!!j'en ai qu'une.merci de m'aider
Publié le 29 janvier 2009 - #740023 -
mecadim a écrit:
bonjour,francis moi j'ai un probleme de démarage avec ma punto 60 s de 97 un essence,le voyant de clé code ne s'éteint pas meme en faisant le code avec la pédale d'accelerateur et je nai pas la cle maron pour redémarrer!!j'en ai qu'une.merci de m'aider
bj explique moi comment tu demarre avec la pedale accelerateur apres je t'aiguillerai Francis
Publié le 30 janvier 2009 - #740313 -
Bonjour Francis. Ce n'était qu'une question de pacience.Aprés avoir laisser arrivé le gazoil aux injecteurs ça démarre. Encore merci pour ton aide Pierrot
Publié le 30 janvier 2009 - #740394 -
Pierrot67 a écrit:
Bonjour Francis. Ce n'était qu'une question de pacience.Aprés avoir laisser arrivé le gazoil aux injecteurs ça démarre. Encore merci pour ton aide Pierrot
avec plaisir mais la clef code aurait pas du restée allumée ou tu a essayé de demarrer trop vite Francis
Publié le 30 janvier 2009 - #740685 -
salut fc2,la cle code reste allumer, j'ai reussi a demarer mais la cle code reste allumer tout le temps ce qui fais que je suis obliger a chaque arret de démarer en refaisant le code!!!
Publié le 31 janvier 2009 - #740759 -
mecadim a écrit:
salut fc2,la cle code reste allumer, j'ai reussi a demarer mais la cle code reste allumer tout le temps ce qui fais que je suis obliger a chaque arret de démarer en refaisant le code!!!
bj oui c'est normal tu as une panne sur ton circuit et tant que tu n'auras pas depanné ton circuit ton voyant code restera allumé comme tu as pas la clef marron on peut pas reprogrammer Donc si tu veut depanner,il faut changer la centrale moteur,la centrale fiat code ,le newmann ca coute assez cher a moins de tout trouver a la casse Au Fait as tu regarde le FUSIBLE?tu regarde sur ton manuel de la voiture Francis