Ma voiture Renault Vel Satis 2.2 dCi150 Privilege 2002
Publié le 28 janvier 2009 - #738969 -
Vel Satis Privilège 2.2l dci - Problème de déverrouillage des ouvrants
Bonjour à tous,
j'ai acheté une Vel Satis depuis peu et je dois reconnaître que côté confort et finition, il n'y a rien à redire. Le seul hic, c'est que depuis quelques jours, le déverrouillage automatique des portières ne fonctionne plus. Si je veux déverrouiller le véhicule, il faut que j'utilise la carte. Et malheureusement, comme l'extinction automatique des feux est asservie à l'ouverture de n'importe quel ouvrant, les feux restent allumés. Du coup, je suis obligé de verrouiller le véhicule avec la carte pour que tout s'éteigne. J'en suis à la troisième visite chez Renault -- techniciens parfaitement incompétents ! --, et toujours pas de solution. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment y remédier ? Ainsi, je pourrai enfin expliquer aux techniciens Renault comment réparer leurs véhicules ! D'avance merci.
Publié le 19 mars 2009 - #766695 -
Re: Vel Satis Privilège 2.2l dci - Problème de déverrouillage des ouvrants
Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour le même type de véhicule. Avez vous depuis trouvé une solution à ce problème ? Comme votre concessionnaire, je n'ai pas trouvé de solution auprés des mécaniciens de chez Renault. En esperant votre problème solutionné, j'attends de vos nouvelles...
Publié le 20 mars 2009 - #767164 -
Il semble que les techniciens aient finalement mis le doigt sur le dysfonctionnement. Le problème provient d'un faux contact au niveau de la portière avant, côté conducteur. Coût de l'opération 400 euros... de ma poche ! Vive Renault !
Publié le 20 mars 2009 - #767226 -
Merci pour votre réponse c'est aussi ce qui m'avait été avancé mais est ce en rapport avec l'extinction des feux ? Je comprends aisement pour le déverouillage des portes mais mes feux s'eteignent parfois quand je coupe le moteur, parfois quand je retire la carte, parfois quand j'ouvre la portiere et plus regulierement depuis quelques temps quand je verouille les portières avec ma carte. Sur une autre Vel Satis en état de bon état de fonctionnement (oui ca existe, j'en ai croisé une une fois...) les feux se coupent a l'extinction du moteur. Pensez vous que ce capteur de portiere soit en cause pour ce probleme ?
Publié le 21 mars 2009 - #767772 -
Je ne sais pas elmoco. J'ai sans doute eu de la chance : pour ma part, les feux ne s'éteignaient que lorsque je verrouillais les ouvrants. Je n'ai jamais connu les extinctions aléatoires dont vous parlez.
Publié le 25 août 2010 - #1135220 -
Je boucle cette discussion, en espérant qu'elle pourra aider d'autres dans cette situation : le problème était bien plus complexe que cela. Il s'agissait en réalité d'un dysfonctionnement des quatre portières ainsi que de l'UCH (unité centrale d'habitacle). Coût total des réparations : €1500 (dont 30% pris en charge par Renault).