Hors ligne Inscrit le 24 janvier 2009
Publié le 30 janvier 2009 - #740627 -
Re: Problème turbo sur Golf V 1.9 TDI 105ch
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai récupéré ma voiture hier après-midi. Je me suis rendu sur une 4 voies pour voir si le pb était toujours aussi présent et à peine 2kms plus loin et le turbo s'arrête à nouveau (ou se met en sécurité comme me l'a dit le concessionnaire), j'ai donc éteint et redémarré le moteur et ais essayé, à plusieurs reprises, de "taper dedans" pour voir!!! J'ai eu 1 ou 2 fois un nuage de fumée noirâtre qui est sortie du pot, et depuis (je touche du bois) le pb n'est plus revenu. Est-ce peut-être un hasard? Je vois demain une personne qui connait le "domaine", je vous dirai ce qu'il en est...
Voilà... Je vous remercie pour votre aide, je vais faire part de tous vos conseils à la personne que je vois demain. Bonne soirée. A bientôt.
Zebulon_02
Dernière modification par Zebulon_02 (30-01-2009 21:34:13)
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 30 janvier 2009 - #740659 -
Zebulon_02 a écrit:
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai récupéré ma voiture hier après-midi. Je me suis rendu sur une 4 voies pour voir si le pb était toujours aussi présent et à peine 2kms plus loin et le turbo s'arrête à nouveau (ou se met en sécurité comme me l'a dit le concessionnaire), j'ai donc éteint et redémarré le moteur et ais essayé, à plusieurs reprises, de "taper dedans" pour voir!!! J'ai eu 1 ou 2 fois un nuage de fumée noirâtre qui est sortie du pot, et depuis (je touche du bois) le pb n'est plus revenu. Est-ce peut-être un hasard? Je vois demain une personne qui connait le "domaine", je vous dirai ce qu'il en est...
Voilà... Je vous remercie pour votre aide, je vais faire part de tous vos conseils à la personne que je vois demain. Bonne soirée. A bientôt.
Hors ligne Inscrit le 24 janvier 2009
Publié le 2 février 2009 - #741813 -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai vu mon gars qui m'a confirmé qu'il ne fallait absolument pas changer le turbo que c'était la géomètrie variable qui était encrassée. Il veut pas trop y toucher car il a peur de faire une co..erie!!! On m'a parlé d'une bombe de nettoyant pour turbo à mettre au niveau de la vanne EGR "Turbo Net", est-ce que ça marche ou est-ce que c'est du foin? En tout état de cause, depuis que je "tape dedans" un peu plus, le problème n'apparait plus mais je me dis que ça reviendra un jour!
Je vous remercie tous pour votre aide. A bientôt pour d'autre "histoires" pleines de rebondissement. Salutations.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 2 février 2009 - #741837 -
Zebulon_02 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai vu mon gars qui m'a confirmé qu'il ne fallait absolument pas changer le turbo que c'était la géomètrie variable qui était encrassée. Il veut pas trop y toucher car il a peur de faire une co..erie!!! On m'a parlé d'une bombe de nettoyant pour turbo à mettre au niveau de la vanne EGR "Turbo Net", est-ce que ça marche ou est-ce que c'est du foin? En tout état de cause, depuis que je "tape dedans" un peu plus, le problème n'apparait plus mais je me dis que ça reviendra un jour!
Je vous remercie tous pour votre aide. A bientôt pour d'autre "histoires" pleines de rebondissement. Salutations.
Zebulon_02:P
non la bombe n'y fera rien le seul moyen sans demontage c'est de faire fonctionner a la main ou par depression le petit levier qui se trouve sur le turbo qui relie la soupape et ensuite pousser les rapports pour decrasser Francis
Hors ligne Inscrit le 11 septembre 2010
Publié le 11 septembre 2010 - #1144768 -
bonjour ' moi aussi j'ai meme probleme je suis en garantie jusqu'au mi decembre 'il ya 5jours je l'ai laisser vw concession golf la rochelle .pour changer le turbo il sont peut de temps pour moi .donc j'ai lever le capot pour moi il non rien changer - bisar ?????????????????????
Publié le 17 mars 2011 - #1269487 -
Bonsoir,
j ai une golf 5 1.9 2005 87000KM j ai le mm pbl que toi (pbl turbo), le garagiste de la maison m a dit qu il fallait un autre tubro ; le miens n est pas compatible
c é le 3eme tubrooccasionque je mets apres une semaine il se casse, merci de me guidé
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 17 mars 2011 - #1269878 -
qwerty_1234 a écrit:
Bonsoir,
j ai une golf 5 1.9 2005 87000KM j ai le mm pbl que toi (pbl turbo), le garagiste de la maison m a dit qu il fallait un autre tubro ; le miens n est pas compatible
c é le 3eme tubrooccasionque je mets apres une semaine il se casse, merci de me guidé
salut si tu achetes un turbo il dois etre prevu pour ta voiture c est logique
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 17 mars 2011 - #1269881 -
MARTIN lol a écrit:
bonjour ' moi aussi j'ai meme probleme je suis en garantie jusqu'au mi decembre 'il ya 5jours je l'ai laisser vw concession golf la rochelle .pour changer le turbo il sont peut de temps pour moi .donc j'ai lever le capot pour moi il non rien changer - bisar ?????????????????????
salut bein ils ont juste tapé dessus pour evacuer la calamine mais ce n est que provisoire et ca va recommencer a moins qu ils aient nettoyé la geo variable mais je doutes
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi150 Carat BV6 5p 2002
Publié le 2 avril 2011 - #1281095 -
Bonjour,
j ai eus un probleme avec le turbo de ma golf IV TDI 150 j ai donc ete chez wolvagen
et ils ont mis la valise et ont detecte le turbo a changer
j ai donc laisse ma voiture chez eux et ils m ont change le turbo
mais depuis le matin au demarage la voiture demarre tres mal a froid une fois demarrer ca vas mais elle ne fonctionne pas commme avant quelle serait ce probleme pouvez vous me dire
car j ai paye 2066 euros c est chere et ma voiture ne fonctionne plus comme avant
j attend un renseignement que dois je faire