|
Bonjour,
Depuis quelques semaines ma Golf V (1.9 TDI 105ch) a quelques soucis, régulièrement je perds de la puissance à 2000trs comme si le turbo se coupait,
sans récupérer cette puissance au fil des kilomètres. Je suis obligé d'éteindre et redémarrer la voiture et c'est reparti!!!
Depuis quelques jours j'ai le voyant "Système échappement atelier" qui reste allumé!!!
J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a dit de passer pour faire un diagnostic avec la valise.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème, s'il vous plait?
Le résultat du diagnostic, le turbo à changer!!! => l'estimation des "travaux" 1 645€
A votre avis...que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations.
Zebulon_02
Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105ch de 2004
Pilote confirmé
Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Bonsoir,
Etonnant pour une voiture de 2004...
Cas relevé sur une Audi A4 équipée d'un TDI 110 de 1998 dont la puissance se coupait systématiquement à 2500tr/mn (sur le troisième rapport ).
La coupure du contact et le redémarrage permettaient de retrouver une puissance normale pour la voir de nouveau disparaître à 2500tr/mn.
Après avoir levé le doute sur le débitmètre (essais avec un équipement d'emprunt), le comportement demeurait identique.
L'échange de l'électrovanne de régulation (N75) de suralimentation et du capteur de pression d'air d'admission situé sur la tubulure plastic n'apportaient également aucune amélioration.
Après contrôle du mécanisme de wastergate sur le turbo, il apparut que le mécanisme était grippé et bloqué en position fermée.
Le by-pass du turbo (côté échappement) étant impossible dans ces conditions, la pression d'air d'admission atteignait une valeur excessive à partir de 2500 tr/mn.
Le détecteur de pression situé sur la tubulure d'admission informant l'ECU sur la valeur de cette dernière, le logiciel imposait un fonctionnement en mode dégradé ( jusqu'à la réinitialisation par un arrêt-marche).
Le nettoyage du mécanisme de wastergate au dégrippant et quelques actions manuelles sur ce dernier permettaient le retour à un fonctionnement normal
Pierrot
Dernière modification par Pierrot du 84 (27-01-2009 22:12:05)

Pierrot du 84 a écrit:
Bonsoir,
Etonnant pour une voiture de 2004...
Cas relevé sur une Audi A4 équipée d'un TDI 110 de 1998 dont la puissance se coupait systématiquement à 2500tr/mn (sur le troisième rapport ).
La coupure du contact et le redémarrage permettaient de retrouver une puissance normale pour la voir de nouveau disparaître à 2500tr/mn.
Après avoir levé le doute sur le débitmètre (essais avec un équipement d'emprunt), le comportement demeurait identique.
L'échange de l'électrovanne de régulation (N75) de suralimentation et du capteur de pression d'air d'admission situé sur la tubulure plastic n'apportaient également aucune amélioration.
Après contrôle du mécanisme de wastergate sur le turbo, il apparut que le mécanisme était grippé et bloqué en position fermée.
Le by-pass du turbo (côté échappement) étant impossible dans ces conditions, la pression d'air d'admission atteignait une valeur excessive à partir de 2500 tr/mn.
Le détecteur de pression situé sur la tubulure d'admission informant l'ECU sur la valeur de cette dernière, le logiciel imposait un fonctionnement en mode dégradé ( jusqu'à la réinitialisation par un arrêt-marche).
Le nettoyage du mécanisme de wastergate au dégrippant et quelques actions manuelles sur ce dernier permettaient le retour à un fonctionnement normal
bj
tu as un plateau variable,il doit etre grippé,ca se controle avec un appareil qui fait la depression
faut savoir que ca peut se degripper sans changer le turbo.Mais les garages preferent assurer la reparation en le changeant
Francis
Pierrot
Zebulon_02 a écrit:
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations...
...le concessionnaire ne m'a toujours pas rappelé, je vais prendre les devants.
Merci encore et à bientôt.
Zebulon_02
tu nous tiendras au couranN?
Francis
Pilote confirmé
Bonsoir,
Pas de problème, je vous tiens au courant...
...mais après une nouvelle tentative pour contacter mon concessionnaire, car ils ont a voiture, j'ai décidé d'écrire au directeur
de la concession pour lui faire part de mon mécontentement car depuis Lundi je n'ai pas de nouvelles de mon concessionnaires
malgré plusieurs appels de ma part.
Enfin...
Je vous tiendrais au courant des suites de cette "affaire".
@+
Merci encore pour votre aide.
Zebulon_02
Pilote confirmé
Re bonsoir zebulon,
J'aimerais savoir combien de kilomètre à ta voiture ? Car comme je te l'ai marqué plus haut, cela est étonnant pour une voiture de 4 à 5 ans. Faite vous beaucoup de ville ? Si vous arrivez pas à joindre par téléphone la concession, alors déplacez-vous ?
Bonne soirée
Pierrot

Bonsoir Pierrot,
Pour répondre à votre question ma voiture a environ 86 000kms et appartenait, au préalable, au directeur
de ma concession Volkswagen!!!
Il est vrai que je pourrai me rendre sur place mais j'ai le sentiment qu'une excuse "bidon" me sera servi
sur un plateau d'argent.
Je vais attendre demain soir et j'irai les voir pour savoir s'ils ne me prennent pas pour un "bleu".
Merci encore pour vos bons conseils.
Salutations.
Zebulon_02
Nota: Je fais pas mal de ville mais il m'arrive souvent de faire un peu de route et de "taper dedans"
Dernière modification par Zebulon_02 (28-01-2009 22:06:57)
Pilote confirmé
fc2 a écrit:
Zebulon_02 a écrit:
Bonjour,
Zebulon_02tu nous tiendras au couranN?
Francis
Salut francis,
Qu'en penses-tu ? Etonnant se problème de turbo éventuellement grippé à ce kilométrage (86000 Km).
Bonne soirée à toi,
Pierrot
Dernière modification par Pierrot du 84 (28-01-2009 22:10:05)

Pierrot du 84 a écrit:
fc2 a écrit:
Zebulon_02 a écrit:
Bonjour,
Zebulon_02tu nous tiendras au couranN?
FrancisSalut francis,
Qu'en penses-tu ? Etonnant se problème de turbo éventuellement grippé à ce kilométrage (86000 Km).
Bonne soirée à toi,
Pierrot
Bj Pierrot
Oui ca peu arriver a ceKM
Ca depend comment elle a été menée avant
si on la decrasse pas un peu en rase campagne,la calamine bloque le plateau variable
Francis
Re...bonjour,
Je reviens vous apporter des nouvelles fraiches!!!
Le concessionnaire et Volkswagen France ne veulent consentir aucune participation...
...les raisons sont que le véhicule a déjà de la bouteille (4 ans!!!) et un fort kilométrage (86 000kms!!!)
et la cerise sur le gâteau, on me reprocherai presque ne ne pas avoir fait mes précédents entretien chez VW.
Je désespère...j'ai un collègue qui peut me rencarder sur un jeune qui touche sa bille et qui pourrait y jeter
un coup d'œil, à votre avis?
Ah oui, et clou du spectacle la facture passe de 1645€ à 1950€ car il y a une pièce complémentaire à changer
si j'ai bien compris c'est le Collecteur ou quelque chose comme ça.
J'ai l'intention de récupérer la voiture cet après-midi et d'aller voir ailleurs, j'envisage même un courrier avec AR
à Volkswagen France.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai eu des OPEL et SEAT auparavant mais jamais je n'ai été ennuyé de la sorte.
Désolé de vous casser les pieds avec mes problèmes mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Salutations à tous et merci d'avance pour vos réponses.
@+
Zebulon_02
Zebulon_02 a écrit:
Re...bonjour,
Je reviens vous apporter des nouvelles fraiches!!!
Le concessionnaire et Volkswagen France ne veulent consentir aucune participation...
...les raisons sont que le véhicule a déjà de la bouteille (4 ans!!!) et un fort kilométrage (86 000kms!!!)
et la cerise sur le gâteau, on me reprocherai presque ne ne pas avoir fait mes précédents entretien chez VW.
Je désespère...j'ai un collègue qui peut me rencarder sur un jeune qui touche sa bille et qui pourrait y jeter
un coup d'œil, à votre avis?
Ah oui, et clou du spectacle la facture passe de 1645€ à 1950€ car il y a une pièce complémentaire à changer
si j'ai bien compris c'est le Collecteur ou quelque chose comme ça.
J'ai l'intention de récupérer la voiture cet après-midi et d'aller voir ailleurs, j'envisage même un courrier avec AR
à Volkswagen France.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai eu des OPEL et SEAT auparavant mais jamais je n'ai été ennuyé de la sorte.
Désolé de vous casser les pieds avec mes problèmes mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Salutations à tous et merci d'avance pour vos réponses.
@+
Zebulon_02
bj
je travaille en garage et effectivement si l'entretien n'est pas fait dans la concession,ils ont des difficultes a participer
Francis
Zebulon_02 a écrit:
Re...
Ok, mais que feriez vous à ma place?
Salutations.
Zebulon_02
bj
A mon avis dans tous les cas je ne pense pas meme en ecrivant que WW participe
si tu connais quelqu'un fait le faire.
Si soucis on est la
Francis
Zebulon_02 a écrit: