|
Bonjour à toutes et tous,
Une bonne nouvelle (pour moi), ma ligne devrait être éligible à l'ADSL le 30 juin...mais non dégroupée.
Quel est votre avis ou les déboires rencontrés avec votre fournisseur d'accès et lequel me conseillez vous.
Pour info ma ligne (testée sur un site informatique) a une longueur de 562 m jusqu'au DSLAM (ce qui est près et devrait me permettre d'avoir une bonne connexion)
L'estimation du débit ascendant ADSL est de 8188 Kbps ou 1024 ko/s
celui de l'adsl 2+ est de 25480 kbps ou 3185 ko/s ![]()
Je ne sais pas si je prendrais la téléphonie avec ou pas...étant donné que c'est l'abonnement téléphonique qui coûte cher chez france télécom et en non dégroupé, je ne peux pas y échapper.
Je souhaite aussi un bon débit upload car je fait de la photo et souhaite faire faire mes tirages par internet.
Merci ![]()
C'est vrai que wanadoo est très cher...Pour le neuf, j'ai regardé sur une revue et apparemment, il propose le 8 Mbits/s uniquement sur le dégroupé (ce qui est surement ton cas mais pas le mien malheureusement)...sinon c'est du 2 Mbits/s.
![]()
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Salut maxime !!!!
Ouhaaaaaaaaaa !
Ca va te changer comme dit ci dessus !!!
tu vas pouvoir t'installer ici a 100 % et chez coxia bien sur !!
Bon perso j'ai l'adsl depuis 2 ans environ et je suis depuis le debut chez wanadoo !
Pourquoi ? deja pas de problemes mais a present les autres font aussi bien
Par contre a mon epoque j'ai beaucoup de copains qui ont galere car le pb est la 1ere conenxion a l'adsl ..
Certains ont attendu 1 a 2 mois car evidement FT faisai trien pour aider les ocncurrents et ca se renvoyait la balle !!
ALors que FT et Wanadoo ..evidemment j'ai eu mon adsl connecte en 3 jours ... degue... mais comme ca
ALors auj je sais pas ... je peux jsute te dire que j'ai des potes chez free , 9 et pas de problemes de connexions..
Je ne suis pas en degroupe non plus ! donc je suis a 2meg
MAsi entre nsou a part dowloade comme un malade... ca suffit amplement
Le seul truc chiant est la vitesse upload limitee a 128k ..la parfois ca rame par ex quand ut veux remonter bcp de photos pour un tirage numerique..
Voila a + et change de coupe de cheveux car ca va decoiffer !!!!!!!
tiger
Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge
Inscrit le 13 mai 2005
Moi je suis chez Free et je suis très satisfaite.
On est un peu deg. car on a déménagé il y a 5 mois e on paie l'abonnement France Télécom alors que maintenant pour un déménagement on est + obligé de prendre l'abonnement Télécom avec Free.
On a le téléphone gratuit vers les fixes et n° Free et on attend avec impatience d'avoir la télé Free (toutes les villes aux alentours l'ont sauf la notre pour l'instant
)
En cas de problème on peut les appeler jusqu'à 22h30 si mes souvenirs sont bons et ils ont réussi à nous dépanner.
Le prix reste le même pour n'importe quel vitesse (tout dépend de la ligne connexion) et qu'on ai le téléphone et/ou la télé.
Quand on a tout pour 29,90 euros c'est le rêve ![]()
Vivement la télé pour que je prenne la chaine "Mangas" (avec un supplément de 2,00 euros par mois)
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia
moi gt chez wanadoo avan je payai 40 euros par moi pour 512K laisse tomber lanarque!:
là je suis passer sur du 15 mega a cegetel pour un prix de 22 euro par moi !!
http://titepucekevin92.skyblog.com
Merci pour vos réponses...c'est vrai Tiger qu'il faudra que je change de coupe de cheveux car ça va décoiffer
De toutes les offres que j'ai vu, celle qui m'attire le plus est celle de free. Actuellement je suis chez tiscali mais leur offre haut débit n'est pas terrible. Pour le tel, je suis aussi chez cegetel mais pareil...leur offre est intéressante en dégroupé mais ce n'est pas mon cas.
Mais je reste ouvert à toute suggestion plus intéressante.
Par contre au niveau port USB, j'ai cru comprendre qu'il y en a de plus sofistiqués que d'autres suivant les pc. Le mien de PC a 4 ans et mes 2 ports usb sont occupés (un par mon connecteur d'appareil photo num et l'autre par mon scanner)
Suis je obligé de relier la freebox par un port usb ou est ce que mon port éthernet classique(téléphone) suffit et est ce que le débit n'en pâtit pas?Peut être faudra t il que je mette un boitier usb multiple (genre multiprise électrique)???
Merci encore ! ![]()
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
Pour tes questions concernant Free, je demanderais à mon copain mais il rentre tard ce soir... à moins qu'une autre personne ayant Free puisse répondre
En tout cas , si je me souviens bien, on a boitier avec plein de port USB que mon copain s'était pris. Ben oui presque tout est à port USB mainetant
Salut
j'ai Free c'est le mieux...mais faut un peu t'y connaitre au cas ou...car l'assistance phone faut pas etre pressé
La freebox fait (en plus du reste) routeur
tu peux branché 2 pc : 1 en USB et un en ethernet
170.000 km...bientôt la fin du rodage
Merci pour les réponses !
J'ai fouillé un peu sur internet et trouvé notamment un site très branché sur l'adsl...ça fout les jetons tous les problèmes rencontrés avec les FAI adsl (notamment free, club internet, cegetel...)
Je me demande si je vais pas rester avec mon 56 k !!!
![]()
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Pour le modem, je te déconseille au plus haut point les modem USB... Sur un PC de l'âge du tien, il y a de fortes chances pour que le modem pompe trop de courant, et donc fasse planter ton PC. Le seul type de modem qui ne pose aucun problème, et qui en plus se vend de plus en plus est le modem Ethernet (réseau). Attention à ne pas confondre Ethernet et téléphone, ce n'est pas exactement les même prises ! Ethernet = prise RJ45, téléphone= prise RJ11.
Evidemment, il faut aussi avoir un port Ethernet (donc réseau) sur le PC pour pouvoir le brancher, c'est toujorus le même problème.
Pour le FAI, essaye de voir du côté de ceux qui pourraient te proposer une offre du genre 1024/256.
Le 1024 est le débit descendant (download, téléchargement). Pour une utilisation correcte, du 1024 est suffisant, et j'oserai presque dire maintenant que ça devient le minimum...
Le 256 correspond au débit montant (upload, envoi). Pour une utilisation classique, du 128 est suffisant, mais dès qu'on veut envoyer des fichiers de taille assez importante (images...) il vaut mieux passer au dessus.
Et en non dégroupé il y a pas des masses de fournisseurs qui proposent un tel débit, ça permet déja de faire une présélection. A ta place je pense que j'irai plus vers Cegetel. L'inconvénient : c'est un fournisseur d'accès assez nouveau, et qui a donc certains problèmes, mais qui se résolvent avec un peu de patience.
Une dernière chose : quand tu auras choisi ton FAI ADSL, ne résilie pas tout de suite ton abonnement bas débit (si tu en as les moyens évidemment). En cas de problème (lenteur de mise en conformité ADSL de la ligne, problème avec le fournisseur...), une connexion en bas débit peu suffir à aller sur des forums ou autres afin d'aider à résoudre le problème ![]()
gom
Pour le modem, je te déconseille au plus haut point les modem USB... Sur un PC de l'âge du tien, il y a de fortes chances pour que le modem pompe trop de courant, et donc fasse planter ton PC. Le seul type de modem qui ne pose aucun problème, et qui en plus se vend de plus en plus est le modem Ethernet (réseau). Attention à ne pas confondre Ethernet et téléphone, ce n'est pas exactement les même prises ! Ethernet = prise RJ45, téléphone= prise RJ11.
Evidemment, il faut aussi avoir un port Ethernet (donc réseau) sur le PC pour pouvoir le brancher, c'est toujorus le même problème.Pour le FAI, essaye de voir du côté de ceux qui pourraient te proposer une offre du genre 1024/256.
Le 1024 est le débit descendant (download, téléchargement). Pour une utilisation correcte, du 1024 est suffisant, et j'oserai presque dire maintenant que ça devient le minimum...
Le 256 correspond au débit montant (upload, envoi). Pour une utilisation classique, du 128 est suffisant, mais dès qu'on veut envoyer des fichiers de taille assez importante (images...) il vaut mieux passer au dessus.
Et en non dégroupé il y a pas des masses de fournisseurs qui proposent un tel débit, ça permet déja de faire une présélection. A ta place je pense que j'irai plus vers Cegetel. L'inconvénient : c'est un fournisseur d'accès assez nouveau, et qui a donc certains problèmes, mais qui se résolvent avec un peu de patience.
Une dernière chose : quand tu auras choisi ton FAI ADSL, ne résilie pas tout de suite ton abonnement bas débit (si tu en as les moyens évidemment). En cas de problème (lenteur de mise en conformité ADSL de la ligne, problème avec le fournisseur...), une connexion en bas débit peu suffir à aller sur des forums ou autres afin d'aider à résoudre le problème
gom
1)Je n'ai pas de port ethernet sur mon pc juste une prise téléphone RJ11 et un petit connecteur à broches juste à côté. Dans la doc, on me dis que je peux utiliser une ligne RNIS ??? Est ce le connecteur à broches ou parlent ils simplement du mode de connection classique (RJ 11) ??? Toutes mes excuses mais pour moi, c'est du chinois!!!
2) Pour la freebox, il me semble que l'alim est séparée et ne passe pas par l'USB ce qui éviterait le problème de surcharge de l'alim PC...qu'en penses tu ?
3)En fait comme je suis en zone non dégroupée, l'offre cegetel pour l'adsl seul est à 24.90 euros la première année et 29.90 après et il faut acheter le modem ou la c box tout ça sans téléphonie
alors qu'avec free, ça me coute 29.90 euros/mois free box gratuite et comm nationale illimité en plus de adsl. C'est pour ça que je suis pas très branché par cegetel.
Apparemment free propose le plus de services et le moins cher mais en cas de problème ils assurent très mal vu les témoignages de clients insatisfaits vus à droite à gauche. D'où mon hésitation !!!
:
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
1) Le RNIS, c'est la ligne Numéris, autorisant au mieux un débit en 64/64... Très lent, et très cher pour ce que c'est.
2) La freebox doit proposer les 2, l'USB et l'Ethernet. Vu qu'elle a sa propre alim, il y a beaucoup plus de chances pour que ça passe. En cas de problème, il reste la solution d'acheter une carte réseau (10€ max chez un assembleur) et de brancher ensuite la freebox sur cette carte.
3) Free propose le tel illimité en non dégroupé ?? Si c'est le cas, ça semble intéressant... Le problème de Free, c'est l'assistance pour les clients non dégroupés qui est quasiment inexistante. En gros, soit coup de bol tout marche et tant mieux, sinon ça peut être très long avant d'avoir un dépannage digne de ce nom... Je ne pense pas que les problèmes soient monnaie courante, mais ils existent malheureusement.
Il faut aussi relativiser, les FAI ayant le plus de problèmes actuellement sont les plus demandés aussi, ce qui parait logique... Evidemment Wanadoo semble plus fiable, mais la fiabilité se paye trop cher à mon gout. De plus, la plupart des soucis lors de la mise en conformité ADSL proviennent de France Telecom, et non du FAI lui même qui n'y peut rien. Wanadoo appartenant à France Telecom, on comprend du coup pourquoi c'est plus fiable... :rolleyes:
gom
Merci pour ces conseils.
Je vais réfléchir à tout ça...il me reste encore quelques semaines... ![]()
l'avantage de free :
- la freebox assure l'usb et l'ethernet ou les 2 en même temps (donc tu choisis)
- free assure tous les services (adsl, phone, TV) donc des que ton bled aura le degroupage total les services manquants se grefferont tout seul sans surprime
- le phone IP est possible en dégroupage partiel...sur le site de Free il y a une rubrique ou tu rentres ton N° et il te dise a quoi tu as accés
- Le coté négatif de Free c'est l'assistance...mais pour avoir tater un peu ailleur (AOL et Wanadoo) franchement pour la différence de prix ça vaut le coup
A savoir quand même qu'il y a une assistance !!! seulement l'attente est un peu longue...mais une fois que tu as quelqu'un en général ça se passe bien et assez rapidement
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
ouaiiiiis chui trop contente !!! mon copain m'a annoncé que depuis ce matin, on a la télé activé avec la Freebox !!! ![]()
Vais en mater moi des chaines Game One et Mangas
C'est trop cool !! Mici Free ![]()
ouaiiiiis chui trop contente !!! mon copain m'a annoncé que depuis ce matin, on a la télé activé avec la Freebox !!!
Vais en mater moi des chaines Game One et Mangas![]()
C'est trop cool !! Mici Free
Gratuite pendant 2 mois ![]()
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
ouaiiiiis chui trop contente !!! mon copain m'a annoncé que depuis ce matin, on a la télé activé avec la Freebox !!!
Vais en mater moi des chaines Game One et Mangas![]()
C'est trop cool !! Mici FreeGratuite pendant 2 mois
Nan nan mon copain a pris l'abonnement a 2 euros par mois
il est trop gentil .. remarque il a pas eu trop le choix.
par contrej e lui ai interdit la chaine XXL
Il a ses chaines voitures et ça lui suffit
|